Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-03-2014 19:06:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : baby sitting ado

kikine747 a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a d’exorbitant ce sont les tarif aussi par chez moi 10€ de l'heure

et puis on parle de baby sitting là pas de garde à domicile avec un contrat et tout et tout!!!! roll

c'est un samedi soir..... et pour une nuit   cette jeune fille va y passer la nuit entière donc 10 € ce n'est pas excéssif du tout   tout a fait d'accord avec kikine747   entière pour 2 enfants pour moi c'est correct!!

par contre pour une baby siiters je ne donnerais pas le bain à faire à un bébé avec un grand qui est peut-être très remuant qui sait à côté = trop de responsabilité
si un soir le bébé n'a pas son bain ce n'est pas une catastrophe non plus...

Dernière modification par budulle (30-03-2014 19:07:54)

30-03-2014 19:06:43

partenaire publicitaire:

#22 30-03-2014 19:13:55

tatanounou02
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a d’exorbitant ce sont les tarif aussi par chez moi 10€ de l'heure

et puis on parle de baby sitting là pas de garde à domicile avec un contrat et tout et tout!!!! roll

c'est un samedi soir..... et pour une nuit entière pour 2 enfants pour moi c'est correct!!

Tout à fait, et ma fille n'est pas une salarié

Les tarifs par chez moi sont aussi entre 8 et 10 €, en temps normal elle demande 6 €, mais là, vu le travail qu'elle aura à faire avant de coucher les petits (touts petits), je trouve raisonnable de demander un forfait de 100 €, il ne faut pas oublier que c'est un samedi soir et qu'elle va y passer toute la nuit quand même !!!!

Si elle arrivait, que les enfants sont couchés, là, effectivement elle aurait demandé son tarif habituel (ce qu'elle va faire d'ailleurs samedi prochain, malgré qu'elle donnera le biberon à la petite de 6 mois et qu'elle l'a couchera, mais elle sera déjà en pyjama), là, c'est tout autre chose, elle devra les ramener de la salle de fêtes, les doucher, les mettre en pyj, leur donner à manger et les coucher, ce qui est beaucoup de responsabilité pour elle !!!!

Moi aussi quand j'étais jeune, je faisais du baby-sitting, et je prenais 5 F de l'heure à l'époque, c'etait dans les années 80/90, mais quand j'arrivais les enfants étaient couchés et je n'y passais pas toute la nuit, mais seulement quelques heures, et ce n'etait pas la même époque que maintenant, les prix ne sont pas les mêmes du tout, 4 €, si c'est le prix que vous payez votre baby-sitteur, vous n'êtes pas très généreuse, car, les ass mat (et j'en fais partie) prennent 3/4 € de l'heure la journée et en semaine !!!

Je vais en parler à la maman quand je la verrai et je verrai ce qu'elle en pense, et je vous tiendrai au courant, mais comme les tarifs sont très souvent de 10 € elle ne trouvera pas mieux

Sachant que l'expérience de ma fille n'est pas des moindres, car je suis ass mat depuis 18 ans, elle est donc toujours entouré d'enfants, surtout que j'en garde justement deux qui ont l'âge des enfants qu'elle devra garder ce soir là, de plus, elle a déjà garder des enfants, et c'est ce qu'elle apprend à l'école, elle est en plein dedans depuis un moment, puisqu'elle fait un BAC pro accompagnement à la personne et la 1ère année est consacrée aux enfants

mini_1605030942164398.jpg

#23 30-03-2014 19:23:52

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

je pensais bien que l'on mettrait une histoire de "générosité" sur le tapis
j'emploie une assmat à 4,50 de l'heure
et une aide à domicile (car bloquée du bras droit depuis mai dernier) à 12 euros net / heure
lorsqu'un jeune fille vient à la maison pour nos 4 enfants ça varie entre 5 et 8 euros; la plupart du temps les enfants sont douchés, en pyjama et le repas est prêt, ils ont presque fini de mangé
ce n'est pas une histoire de "générosité" mais de valeur de travail effectué
d'ailleurs au delà de 8 euros/heure je déclare

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#24 30-03-2014 19:25:49

tatanounou02
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

bonsoir,
yikes les tarifs que vous proposez sont exhorbitants!!
ok la vie a augmenté mais quand même! demandé 10 euros / heure pour du babysitting!
pour une garde à domicile c'est min 9,53 brut soit 7,30 net pour des heures effectives
L’heure effective :
L'heure de travail effectif est une heure pendant laquelle le salarié est présent sur son lieu de travail et mobilise son activité pour effectuer une tâche au service de son employeur.
L’ heure de présence responsable :
Une heure de présence responsable est une heure pendant laquelle le salarié est présent sur le lieu de travail sans pour autant effectuer une tâche particulière. Le salarié doit pouvoir utiliser son temps pour lui-même (par exemple lire un livre, regarder la télévision, tricoter, réviser ses cours), tout en restant vigilant et prêt à intervenir si l’enfant dont il a la garde a brusquement besoin de ses services.
Les heures de présence responsable sont comptabillisées aux 2/3 de leur durée. Ainsi :

1 heure de présence responsable = 2/3 heure de travail effectif équivalent
1 heure de travail effectif = 1 heure de travail effectif équivalent

Ce qui revient à environ 4,86 pour une heure de présence responsable

Puis perso je regarde l'expérience et les formations de la jeune fille (et son âge)

franchement si je devais donner 100 euros à notre nounou pour être présente à notre maison lors de nos sorties, on ne sortirait plus

j'ai commencé le babysitting j'avais 14 ans; à 18 ans je gagnais 20frs pour 2 heures de garde effective, bon c'était en 1995

Si vous preniez 20 F pour 2 h de travail, pour l'époque, c'était vos prix à vous qui étaient exorbitants !!!!! sachant que moi pour la même époque je prenais 5 F de l'heure !!!! et avec 5 F on pouvait s'en acheter des trucs à cette époque là, tandis que maintenant, on n'a plus rien, et le 4 € que vous donnez pour une heure de présence "responsable", c'est pas cher payé, et je peux vous dire que ma fille ne viendrait qu'1 fois chez vous si vous lui aviez donné ça !!!

heure présence responsable, heure travail effectué, mais de quoi on parler là ???? c'est du baby-sitting au domicile des parents le week-end, souvent le soir/la nuit, on ne parle pas d'un salarié avec contrat et fiche de paye là !!!! rien à voir, on ne peut pas comparer !!!

30-03-2014 19:25:49

partenaire publicitaire:

#25 30-03-2014 19:29:59

tatanounou02
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

et une aide à domicile (car bloquée du bras droit depuis mai dernier) à 12 euros net / heure
lorsqu'un jeune fille vient à la maison pour nos 4 enfants ça varie entre 5 et 8 euros; la plupart du temps les enfants sont douchés, en pyjama et le repas est prêt, ils ont presque fini de mangé

On ne peut pas déclarer une jeune fille de moins de 18 ans !!!!!

Ce sont les tarifs par chez moi, et une généralité

Si vous payez une jeune fille entre 5 et 8 € alors que vos enfants sont prêt à être couché, c'est normal (ma fille demande 6 €), or, là, il faudra qu'elle s'en occupe à fond !!!! ils sortiront de la salle des fêtes et n'auront rien fait, je trouve ça donc mérité, surtout pour des petits en bas âge !!!

Et y restera toute la nuit, en ayant toujours une oreille attentive, car, certes ma fille n'étant pas un robot s'endormira certainement mais pas profondément, elle sera toujours attentive à ce qui se passera et elle passera une nuit sans "dormir" (peut-on dire)

A ne pas confondre avec quelques heures de travail

Dernière modification par tatanounou02 (30-03-2014 19:32:24)

#26 30-03-2014 19:36:04

tatanounou02
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

De plus si vous payer une jeune fille entre 5 et 8 € pour vos 4 enfants, ce n'est vraiment pas cher payé !!!! 4 enfants n'est pas comme 1 ou 2 enfant(s), beaucoup, beaucoup plus de responsabilité

#27 30-03-2014 19:52:05

artalidren
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Si vous preniez 20 F pour 2 h de travail, pour l'époque, c'était vos prix à vous qui étaient exorbitants !!!!! sachant que moi pour la même époque je prenais 5 F de l'heure !!!! et avec 5 F on pouvait s'en acheter des trucs à cette époque là, tandis que maintenant, on n'a plus rien, et le 4 € que vous donnez pour une heure de présence "responsable", c'est pas cher payé, et je peux vous dire que ma fille ne viendrait qu'1 fois chez vous si vous lui aviez donné ça !!!

heure présence responsable, heure travail effectué, mais de quoi on parler là ???? c'est du baby-sitting au domicile des parents le week-end, souvent le soir/la nuit, on ne parle pas d'un salarié avec contrat et fiche de paye là !!!! rien à voir, on ne peut pas comparer !!!

où avez-vous lu je que payé la jeune fille 4 euros? hmm
je n'emploie que des jeunes filles majeures, avec expérience et diplôme comme précisé plus haut

Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#28 30-03-2014 19:52:23

kikine747
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

tu n'es pas ass mat?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 30-03-2014 19:55:55

artalidren
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
artalidren a écrit :

tu n'es pas ass mat?

oui j'accueille des péris
en journée je suis à la fac donc besoin d'une assmat pour mon dernier

#30 30-03-2014 20:05:43

tatanounou02
Membre
Site Web

artalidren a écrit :
tatanounou02 a écrit :

où avez-vous lu je que payé la jeune fille 4 euros? hmm
je n'emploie que des jeunes filles majeures, avec expérience et diplôme comme précisé plus haut

Ce qui revient à environ 4,86 pour une heure de présence responsable (c'est ce que vous dîtes dans votre 1er message)

#31 30-03-2014 20:07:53

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

moi je trouve ça très bien 100e, perso je paye 150e pour une nuit complète pour mes 3 si elle doit les laver/faire manger/coucher avant. 100e si ils sont déjà au lit. Après on est à Paris et je ne la trouve pas chère ( cap petite enfance, elle est en école de eje ) par rapport à ce que peuvent payer certaines connaissances autour de nous pour des lycéennes ou étudiantes.

à l'heure ça varie car parfois elle en a qu'un à garder parfois les 3. Le minimum que je paye c'est 10e pour 1 et 14 pour 3.

par contre même mineure elle peut très bien être déclarée.

#32 30-03-2014 20:13:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

Tatanounou

pourquoi t'offusques tu tout à coup sur des tarifs que tu trouves trop bas , alors que toi dands ton 1er post tu dis que tu conseillerais à ta fille 4 ou 6 €  roll

du coup , c'est toi qui deviens bien gourmande au fil des réponses lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 30-03-2014 20:27:08

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou

Ben moi je trouve ça honnête 100€ pour toute la nuit.
Par contre à 16 ans , j'éviterais qu'elle ait le bain a donner au bébé pour des raisons de sécurité. ( les enfants seront surexcités probablement et un accident est vite arrivé ). Une toilette de chat au gant de toilette s'ils ont eu chaud ...

Ma fille fait aussi du baby sitting ( petite ville) pour 8€ de l'heure , un peu plus le soir (env. 10€).

#34 30-03-2014 20:36:10

tatanounou02
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

coucou

Tatanounou

pourquoi t'offusques tu tout à coup sur des tarifs que tu trouves trop bas , alors que toi dands ton 1er post tu dis que tu conseillerais à ta fille 4 ou 6 €  roll

Je ne m'offusque pas, je répond simplement à artalidren que payer ce qu'elle paye à une jeune fille pour ses 4 enfants (qui n'est pas des moindres) n'est pas cher payé !!!!

Surtout quand on vient dire que c'est abuser ce que ma fille demande alors qu'elle, aura tout à faire, les enfants ne seront pas prêt à être couché wink

#35 30-03-2014 21:06:58

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou

Tatanounou

Je ne m'offusque pas, je répond simplement à artalidren que payer ce qu'elle paye à une jeune fille pour ses 4 enfants (qui n'est pas des moindres) n'est pas cher payé !!!!

Surtout quand on vient dire que c'est abuser ce que ma fille demande alors qu'elle, aura tout à faire, les enfants ne seront pas prêt à être couché wink

tu n'as pas attendu son post  pour le faire lol

INDEX ALPHABETIQUE

#36 30-03-2014 21:15:51

artalidren
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

comme tu le précises en effet, et d'ailleurs je l'ai expliqué au début il y a une différence entre gérer les enfants (travail effectif)
et vaquer à ses occupations tv, livres.... (présence responsable) lorsque les enfants dorment

#37 30-03-2014 21:17:29

tatanounou02
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou

Tatanounou

tu n'as pas attendu son post  pour le faire lol

Non pas vraiment parce que je dis que je pensais 6 € de l'heure multiplier par 2 puisque 2 enfants, ce qui aurait fait 12 € de l'heure pour les 2, alors que maintenant je pense à 10 € de l'heure pour les 2, donc moins gourmande au contraire wink

Pour mon 1er post, c'etait une question pour m'aiguiller un peu !!!

#38 30-03-2014 21:20:26

tatanounou02
Membre
Site Web

artalidren a écrit :
tatanounou02 a écrit :

comme tu le précises en effet, et d'ailleurs je l'ai expliqué au début il y a une différence entre gérer les enfants (travail effectif)
et vaquer à ses occupations tv, livres.... (présence responsable) lorsque les enfants dorment

Ce n'est donc pas "exorbitant" alors ce qu'elle demandera ???? puisque ce sera du travail effectif !!!! elle l'aura mérité, surtout pour 2

#39 30-03-2014 21:24:30

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Et comme le reprécise Artalidren , pour le baby sitting il y a en effectivement une différence

entre les heures de travail effectif -(moment où la baby sitter accomplit des tâches avec et pour les enfants  )

et les heures de présence responsable  ( lorsque les enfants dorment) où là le tarif est moins élevé

et bien sûr le tarif n'est pas par enfant , mais pour la globalité des enfants

INDEX ALPHABETIQUE

#40 30-03-2014 21:29:31

mamamama
Membre
Site Web

Rappelons que le baby-sitting n'a rien à voir avec le travail de nounou à domicile où on distingue effectivement "présence responsable" et travail "effectif".

Il s'agit de quelques heures ponctuelles, ce qui explique aussi le tarif fréquent de 10 €.

J'ai une amie qui a négocié 6 € de l'heure pour ses 2 enfants (en pyjama, ayant dîné, il n'y a plus que l'histoire à lire et le coucher), en garantissant un minimum de 3 sorties par semaine à sa baby-sitter.

Elle y trouve son compte parce que c'est dans son immeuble et qu'avec 3 soirs par semaine, elle est sûre d'avoir au final assez d'argent. Ca ressemble plus à un contrat avec salaire régulier.

Tatanounou, en tant que maman, personne d'autre que moi ne donne le bain à mon pioupiou. Sachant que les 2 enfants risquent d'être surexcités, que apparemment, ta fille ne les connais pas... Je serais toi, je négocierais pour qu'il n'y ait pas de bain.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB