Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-03-2014 21:33:44

tatanounou02
Membre
Site Web

Re : baby sitting ado

Oui mais etant donné qu'elle y restera toute la nuit et ne dormira pour ainsi dire pas, car elle aura toujours une oreille attentive, je pense que c'est raisonnable comme tarif, car certes, elle ne s'occupera plus des enfants (quoique rien n'est gagné, si un des enfants se reveille en pleine nuit, il faudra qu'elle s'en occupe, dans ce cas elle ré-augmente son tarif juste pendant le temps qu'elle s'en occupe ????), mais aura toujours un oeil sur eux

Nous dans la journée quand on garde les enfants, on n'est pas payé moins cher pendant les siestes !!!! mais le même tarif

S'il fallait qu'elle fasse un tarif pendant qu'elle s'occupe des enfants et un autre tarif pendant qu'ils dorment ça devient ingérable, car si on prend l'exemple cité plus haut, si l'enfant se reveille pendant 1/2 h et qu'elle s'en occupe pendant cette 1/2 h, hop, là, elle revient à sont tarif le plus élevé parce qu'elle s'en est occupé ???? non, là, ça c'est jamais vu moi hein !!!!

Je pense de toute façon que j'ai eu pas mal de réponse, je vais me fier à la majorité et elle prendra ce que je pensais, soit 100 € la nuit

Après je verrai avec la maman et je reviendrai sur ce même post pour tenir au courant toutes celles qui m'ont répondu de sa réponse

mini_1605030942164398.jpg

30-03-2014 21:33:44

partenaire publicitaire:

#42 30-03-2014 21:41:22

Luceuh
Membre
Site Web

si si par contre la plupart des baby sitteuse que j'ai rencontré ont un tarif présence effective/responsable. Ca se fait quasiment tout le temps maintenant.

après ce n'est pas comparable avec assmat ce n'est pas le même travail, mais la convention des baby sitteuse et garde à domicile est la même et le prévoit bien.

#43 30-03-2014 21:46:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamamama a écrit :

Rappelons que le baby-sitting n'a rien à voir avec le travail de nounou à domicile où on distingue effectivement "présence responsable" et travail "effectif".

Il s'agit de quelques heures ponctuelles, ce qui explique aussi le tarif fréquent de 10 €.

J'ai une amie qui a négocié 6 € de l'heure pour ses 2 enfants (en pyjama, ayant dîné, il n'y a plus que l'histoire à lire et le coucher), en garantissant un minimum de 3 sorties par semaine à sa baby-sitter.

Elle y trouve son compte parce que c'est dans son immeuble et qu'avec 3 soirs par semaine, elle est sûre d'avoir au final assez d'argent. Ca ressemble plus à un contrat avec salaire régulier.

Tatanounou, en tant que maman, personne d'autre que moi ne donne le bain à mon pioupiou. Sachant que les 2 enfants risquent d'être surexcités, que apparemment, ta fille ne les connais pas... Je serais toi, je négocierais pour qu'il n'y ait pas de bain.

Et bien si , légalement , le baby sitting répond aux mêmes règles que les nounous à domicile en ce qui concerne la distinction travail effectif/presence responsable

et hs , j'"admire" ton amie qui s'octroie toutes les semaines , au minimum 3 soirs/semaines hors de chez elle......  roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#44 30-03-2014 21:46:20

tatanounou02
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

si si par contre la plupart des baby sitteuse que j'ai rencontré ont un tarif présence effective/responsable. Ca se fait quasiment tout le temps maintenant.

après ce n'est pas comparable avec assmat ce n'est pas le même travail, mais la convention des baby sitteuse et garde à domicile est la même et le prévoit bien.

Ben moi, j'en connais pas une seule, et d'ailleurs celles qui m'ont répondu n'ont jamais évoqué ça !!!

et comme je l'ai cité dans mon exemple de l'enfant que se réveille dans la nuit, ça ne serait pas gérable, car dans ce cas elle redevient effective

30-03-2014 21:46:20

partenaire publicitaire:

#45 30-03-2014 21:50:07

Luceuh
Membre
Site Web

non la présence responsable prévoit justement cela. Elle fait ce qu'elle veut pendant ces heures mais si il arrive quelque chose elle est assez vigilante pour intervenir c'est justement la définition de présence responsable, elle ne repasse pas en effective pour un réveil.

si on suit le cadre de la loi c'est ainsi que cela fonctionne.

#46 30-03-2014 21:55:37

tatanounou02
Membre
Site Web

Ben si l'enfant se reveille et qu'il faut qu'elle s'en occupe, elle arrête donc de regarder la télé, lire un livre ou autre, elle travaille, s'occupe de l'enfant, donc en toute logique elle devrait être payé en effectif !!!

Bon, de toute manière, je vais voir ça avec la maman en question et je reviendrai pour dire ce qu'il en est ressorti !!!! je pense que ça ne sert à rien de continuer de polimiquer là dessus !!!

Bonne nuit et bonne semaine

#47 30-03-2014 22:00:35

Luceuh
Membre
Site Web

recherche la définition de présence effective et de présence responsable tu verras. Ce n'est pas polémiquer que de donner des infos...je ne te saute absolument pas dessus, je te dis juste ce que j'en sais moi...enfin bref... bonne nuit aussi.

#48 30-03-2014 22:01:03

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

personne ne polémique , mais t'énonce ce qui l'en est de la légalité !

Tu en retiens ce que tu veux , mais c'est ainsi !

INDEX ALPHABETIQUE

#49 30-03-2014 22:20:36

mamamama
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
mamamama a écrit :

Rappelons que le baby-sitting n'a rien à voir avec le travail de nounou à domicile où on distingue effectivement "présence responsable" et travail "effectif".

Il s'agit de quelques heures ponctuelles, ce qui explique aussi le tarif fréquent de 10 €.

J'ai une amie qui a négocié 6 € de l'heure pour ses 2 enfants (en pyjama, ayant dîné, il n'y a plus que l'histoire à lire et le coucher), en garantissant un minimum de 3 sorties par semaine à sa baby-sitter.

Elle y trouve son compte parce que c'est dans son immeuble et qu'avec 3 soirs par semaine, elle est sûre d'avoir au final assez d'argent. Ca ressemble plus à un contrat avec salaire régulier.

Tatanounou, en tant que maman, personne d'autre que moi ne donne le bain à mon pioupiou. Sachant que les 2 enfants risquent d'être surexcités, que apparemment, ta fille ne les connais pas... Je serais toi, je négocierais pour qu'il n'y ait pas de bain.

Et bien si , légalement , le baby sitting répond aux mêmes règles que les nounous à domicile en ce qui concerne la distinction travail effectif/presence responsable

et hs , j'"admire" ton amie qui s'octroie toutes les semaines , au minimum 3 soirs/semaines hors de chez elle......  roll

Dans l'ordre :

- Légalement, peut-être, mais s'agissant d'étudiantes, je n'ai jamais entendu parler de contrat de travail basé sur la convention collective dont relèvent les nounous à domicile.

- Je ne sais pas si je l'admire ou la jalouse, mais perso, je n'ai pas la moindre envie de sortir 3 soirs par semaine. 2 fois dans la semaine + éventuellement inviter des potes à dîner/prendre l'apéro, ça suffit à me mettre sur les rotules lol

bon_po10.gif

#50 30-03-2014 22:33:59

mamamama
Membre
Site Web

Je me pose une question par rapport à la convention collective des nounous qui distingue présence responsable/présence effective, que fait-on si l'enfant ne fait finalement pas la sieste ? On comptabilise les heures "responsables" devenues "effectives" et on recalcule en fin de mois ?

bon_po10.gif

#51 30-03-2014 23:06:59

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

mamamama a écrit :
Babou74 a écrit :
mamamama a écrit :

Dans l'ordre :

- Légalement, peut-être, mais s'agissant d'étudiantes, je n'ai jamais entendu parler de contrat de travail basé sur la convention collective dont relèvent les nounous à domicile.

- Je ne sais pas si je l'admire ou la jalouse, mais perso, je n'ai pas la moindre envie de sortir 3 soirs par semaine. 2 fois dans la semaine + éventuellement inviter des potes à dîner/prendre l'apéro, ça suffit à me mettre sur les rotules lol

quand je disais "admire" d'ailleurs mis entre guillemets c'était très ironique , car c'est plutôt le contraire tongue

INDEX ALPHABETIQUE

#52 30-03-2014 23:32:36

mamamama
Membre
Site Web

Rassure-toi babou, j'avais saisi l'ironie lol

En même temps, ça assure un argent de poche correct à une étudiante fauchée smile

bon_po10.gif

#53 30-03-2014 23:33:06

mamamama
Membre
Site Web

Rassure-toi babou, j'avais saisi l'ironie lol

En même temps, ça assure un argent de poche correct à une étudiante fauchée smile

bon_po10.gif

#54 31-03-2014 07:41:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mes enfants font très très souvent du baby sitting, ils prennent 5€ de l'heure.

Ils ne multiplient pas selon le nombre d'enfants et ne bougent pas leur tarif que ce soit un travail effectif ou pas.

Ils préfèrent avoir un tarif bas et être appelés régulièrement. La nuit complète ils prennent 50€.

#55 31-03-2014 08:23:43

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

perso dans ma première recherche j'ai écrémé direct en ne cherchant que des bb sitteuse acceptant d'être déclarée, du coup moi toutes celles que j'ai rencontré connaissent du coup la convention et leurs droits, ça revient environ à la moitié des gens que j'ai contacté  Après je paye en cesu donc pas de contrat obligatoire. J'en ai un avec celle qui garde le plus les enfants tout de même.

#56 31-03-2014 08:29:29

Luceuh
Membre
Site Web

perso dans ma première recherche j'ai écrémé direct en ne cherchant que des bb sitteuse acceptant d'être déclarée, du coup moi toutes celles que j'ai rencontré connaissent du coup la convention et leurs droits, ça revient environ à la moitié des gens que j'ai contacté  Après je paye en cesu donc pas de contrat obligatoire. J'en ai un avec celle qui garde le plus les enfants tout de même.

#57 31-03-2014 08:30:05

Luceuh
Membre
Site Web

j'hésite à le répéter une troisième fois ? tongue

#58 31-03-2014 09:03:42

Puzzle
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

lol tu m'as fait éclater de rire lol

#59 31-03-2014 09:36:09

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Une troisième fois ! On veut une troisième fois ! On veut une troisième fois ! cool

bon_po10.gif

#60 31-03-2014 09:49:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamamama a écrit :
Luceuh a écrit :

Une troisième fois ! On veut une troisième fois ! On veut une troisième fois ! cool

mad

lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB