Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2014 08:18:21

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

récupération féries????

bonjour,

j'ai un doute avec quant à ma nounou, nous sommes en année complète donc normalement les jours féries sont payés dans la mensu mais elle m'impose de récupérer son 25 décembre, le 1er mai, le 8mai.

Je n'ai rien trouvé sur le met ou dans la convention à ce sujet, d'après elle c'est nouveau elle aurait eu l'info à sa formation (2eme cession)

Merci pour les info

Hors ligne

31-03-2014 08:18:21

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2014 08:30:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : récupération féries????

Y'a rien de nouveau là-dedans...
Si ces fériés tombent pendant ses CP, alors elle doit poser un jour de plus.
Un férié n'est pas un CP, donc elle ne pose que 5 jours de CP pour une semaine et il lui reste donc un 6e jour à poser plus tard.

Par contre, si ces fériés ne tombent pas pendant ses 5 semaines de CP, alors il n'y a rien à récupérer. smile

Hors ligne

#3 31-03-2014 08:34:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : récupération féries????

celinef14 a écrit :

bonjour,

j'ai un doute avec quant à ma nounou, nous sommes en année complète donc normalement les jours féries sont payés dans la mensu mais elle m'impose de récupérer son 25 décembre, le 1er mai, le 8mai.

Je n'ai rien trouvé sur le met ou dans la convention à ce sujet, d'après elle c'est nouveau elle aurait eu l'info à sa formation (2eme cession)

Merci pour les info

bonjour
il n'y a rien de nouveau, en année complète comme en année incomplète, une semaine de congé = 6j ouvrables pris sauf s'il y a un férié dedans auquel cas la semaine ne décompte que 5j ouvrables
une année complète= 30j ouvrables de congés donc elle doit positionner 30j ouvrables communs  à tous ses employeurs ( mais il faut aussi que ce soit vos propres congés pour être une année complète)
on ne parle pas alors de récupération de férié le terme n'est pas bon, mais en effet les fériés lui donnent des jours en plus, soit ça rallonge la semaine d'un jour soit elle les positionne ailleurs sur l'année

en revanche, les cp doivent être positionnés au contrat ou au plus tard au 1er mars chaque année, pourquoi cela n'a t-il pas été fait?

Hors ligne

#4 31-03-2014 09:26:45

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Inscription : 14-04-2008
Messages : 163
Site Web

Re : récupération féries????

Merci pour vos réponses c'est plus clair

Hors ligne

31-03-2014 09:26:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB