Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2014 21:20:02

Vivi78
Membre
Site Web

coup de ***

Juste un petit coup de modération *** histoire de me defouler big_smile

Contre une copine qui m'a dit penser que les am "ne sont interessées que par l'argent" sous pretexte qu'elles imposent leurs horaires... ben tiens si elles étaient si avides ça ne serait pas plus rentable d'accepter tout et n'importe quoi plutôt ??
Elle a precisé quand même "non mais je dis pas ça pour toi hein !" Ah oui trop sympa merci big_smile
Et c'est elle qui me disait il y a quelques temps vouloir demander son agrement "pour être tranquille chez elle" big_smile

Ah la la qu'est ce qu'on rigole mdr

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

29-03-2014 21:20:02

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2014 21:25:29

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : coup de ***

mdr!

qu'elle demande son agrément alors tongue

ça me rappelle ma sœur qui m'a dit:

"moi je le laisserais pas chez une assmat' car tu comprends avec tout ce qu'on voit ma j'ai pas confiance" big_smile

ben voyons... hmm

je préfère en rire lol lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 29-03-2014 21:34:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Comme Gasp : qu'elle vienne gagner plein de sous en ne faisant rien ...

Ou alors, qu'elle vienne relever notre niveau en acceptant tout pour une misère.

Dans un cas comme dans l'autre, on en reparle au bout d'un an. big_smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 29-03-2014 23:08:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Vivi78 a écrit :

Juste un petit coup de modération *** histoire de me defouler big_smile

Contre une copine qui m'a dit penser que les am "ne sont interessées que par l'argent" sous pretexte qu'elles imposent leurs horaires... ben tiens si elles étaient si avides ça ne serait pas plus rentable d'accepter tout et n'importe quoi plutôt ??
Elle a precisé quand même "non mais je dis pas ça pour toi hein !" Ah oui trop sympa merci big_smile
Et c'est elle qui me disait il y a quelques temps vouloir demander son agrement "pour être tranquille chez elle" big_smile

Ah la la qu'est ce qu'on rigole mdr

Moi le peu de personnes qui viennent pendant mon travail me disent toute qu'elles ne feraient pas ce travail là.

J'ai même 1 papa qui dit " moi j'adore les enfants " mais ce travail là non il me faut ma vie en dehors. wink

Je comprends pourquoi le soir je dis oufff quand tout ce petit monde est parti. tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

29-03-2014 23:08:36

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2014 08:43:43

maelou50
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mdr!

qu'elle demande son agrément alors tongue

ça me rappelle ma sœur qui m'a dit:

"moi je le laisserais pas chez une assmat' car tu comprends avec tout ce qu'on voit ma j'ai pas confiance" big_smile

ben voyons... hmm

je préfère en rire lol lol

je comprends votre sœur, j'avais le même discours quand maman était ass mat

je lui disais que jamais je mettrais mes enfants chez une ass mat, car effectivement j'en voyais de drole chez certaines de ses collègues

et franchement, et bien je dis a ma fille, faudra faire hyper attention si tu mets tes enfants chez une ass mat , car oui je confirme certaines sont vraiment craignos!

bon elle a le temps lol elle n'a que 15 ans.............

franchement faut etre honnete, y a deux ass mat  (nouvelles) chez nous

une maman envoyée par le ram chez elles directement car nous etions toutes "pleines"

pauvre maman , les flles ont su qu'elle était prise a la gorge (c'était en urgence)  elles ont demandé  pour une : 6.50/H  et l'autre  7€/H  pour un contrat de 35h/semaine

et bien moi je trouve ça lamentable.....

resultat la pmi m'a debloqué une 6ieme place en urgence pour accuellir ce bébé

ces deux dames sont à present sur liste noire

#6 30-03-2014 08:49:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

moi je suis tranquille je sais déjà que mes petits enfants ne ce feront pas garder par n'importe qui: et bien oui budullette a déjà prévue que je sois l'ass mat de ces enfants... big_smile

#7 30-03-2014 10:29:42

pervenche
Membre
Site Web

budulle a écrit :

moi je suis tranquille je sais déjà que mes petits enfants ne ce feront pas garder par n'importe qui: et bien oui budullette a déjà prévue que je sois l'ass mat de ces enfants... big_smile

Ca c'est bien wink

Moi ma soeur disait ah je ne ferais jamais assmat , des gosses j'en ai assez torché pfff 

Sympas pour les deux siens lol

#8 30-03-2014 10:38:56

maelou50
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
budulle a écrit :

Ca c'est bien wink

Moi ma soeur disait ah je ne ferais jamais assmat , des gosses j'en ai assez torché pfff 

c'est bien qu'elle le dise, c'est la qu'on voit si on a la fibre ass mat ou pas, elle diffère grandement de la fibre maternelle donc rien ne négatif pour ses enfants

les pe me disent souvent, je n ferais ce metier pour rien au monde, entendre des enfants brailler toute la journée je pourrais pas

ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leur propre braillard lol

tout le monde a ses limites

#9 30-03-2014 13:18:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maelou50 a écrit :
pervenche a écrit :
budulle a écrit :

Ca c'est bien wink

c'est bien qu'elle le dise, c'est la qu'on voit si on a la fibre ass mat ou pas, elle diffère grandement de la fibre maternelle donc rien ne négatif pour ses enfants

les pe me disent souvent, je n ferais ce metier pour rien au monde, entendre des enfants brailler toute la journée je pourrais pas

ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leur propre braillard lol

tout le monde a ses limites

ça me fait penser à quand j'étais enceinte on me disais; "oh ma pauvre un bébé ça pleure, ça pleure."

ah bon un bébé c'est juste ça ! bah je crois pas moi big_smile big_smile big_smile

#10 30-03-2014 15:17:21

mamamama
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

pauvre maman , les flles ont su qu'elle était prise a la gorge (c'était en urgence)  elles ont demandé  pour une : 6.50/H  et l'autre  7€/H  pour un contrat de 35h/semaine

et bien moi je trouve ça lamentable.....

resultat la pmi m'a debloqué une 6ieme place en urgence pour accuellir ce bébé

ces deux dames sont à present sur liste noire

C'est bien, ça leur fait du temps libre pour méditer le proverbe "dans la vie, on perd comme on a gagné" lol

bon_po10.gif

#11 30-03-2014 16:01:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Vivi78 a écrit :

"pour être tranquille chez elle" big_smile

roll
Oui, c'est vrai que c'est tranquille, entre les pe qui débarquent sans arrêt, les bébés qui pleurent et les grands qui crient, hurlent ou rient...
Désolée de te dire ça, mais ton amie est une cruche! sad

605224n7suhdjsno.gif

#12 30-03-2014 17:22:10

tatanounou02
Membre
Site Web

Moi aussi j'entends des idioties dans le genre, ça me fout en boule, je me retiens parfois, mais je ne peux pas toujours, et généralement je leur dis "viens, on échange nos place pour une journée, tu vas voir si c'est si tranquille et si notre salaire n'est pas mérité", et là, plus personne !!!!

Après les gens qui n'ont plus trop confiance aux ass mat, sincèrement c'est un peu à cause de ces émissions de M****** qui souvent ont des thèmes "ma nounou a perdu pied", "ma nounou ce thyran" .......... et à quand une émission "ma super nounou" ou "parents très irrespectueux envers leur nounou" .......car tout ces thèmes font peur aux parents, on ne voit que ça, on ne parle que de ça, mais jamais du positif et des superbes nounous, comme nous wink

mini_1605030942164398.jpg

#13 30-03-2014 17:29:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :
Vivi78 a écrit :

"pour être tranquille chez elle" big_smile

roll
Oui, c'est vrai que c'est tranquille, entre les pe qui débarquent sans arrêt, les bébés qui pleurent et les grands qui crient, hurlent ou rient...
Désolée de te dire ça, mais ton amie est une cruche! sad

Mon beau père aussi est cruche big_smile

lol

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#14 31-03-2014 08:32:16

Vivi78
Membre
Site Web

Lol Dragonette !! Elle n'a aucune experience avec une assmat d'ailleurs, c'est juste une idée reçue d'apres les dires de ses copines mamans. Elle a decidé de mettre son bébé à la creche, c'est son choix (meme si elle se plaint dejà de leur manque de souplesse)  mais elle n'a pas pris le temps d'aller voir ne serait-ce qu'une assmat. Elle ne s'est renseignée que sur les tarifs en fait.

Mais depuis qu'elle garde un petit garçon de 3 ans 1 jour par semaine chez ses parents, c'est drôle, elle ne parle plus de demander son agrement big_smile

Malheureusement beaucoup de gens croient que notre boulot est facile... même ma belle-mere, qui est loin d'être une cruche, m'a dejà fait la reflexion que moi je m'occupe bien des petits mais que "la plupart" des assmat se contentent de laisser les enfants dans un coin pour faire autre chose... mais bon elle c'est different, elle a gardé l'image des gardiennes de son fils d'il y a 40 ans.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#15 31-03-2014 08:45:49

Luceuh
Membre
Site Web

y'a pas que la tv les filles...ya aussi le fait qu'on se focalise plus facilement sur quelqu'un qui fait mal son taf que sur quelqu'un qui le fait bien. Perso des assmat a qui je n'aurais jamais confier ne serait ce qu'une plante verte j'en ai croisé plus d'une fois dans les parcs vers mon ancien chez moi. Et quand tu vois certaines choses qu'elles font ben tu te focalises là dessus.

Après beaucoup feront une généralité...comme les cheminots tjrs en grèves, les planqués à e*f, les garagistes arnaqueurs etc etc... tout les métiers ont des a priori qui leur collent aux basques wink après il y a des gens qui travaillent bien et d'autres travaillant mal partout, il faut prendre du recul sur ce genre de discours et comme disait ma mémé "laisse péter les gens, ils aiment leur odeur" ( classe ma mémé)

#16 31-03-2014 08:49:40

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Luceuh a écrit :

Perso des assmat a qui je n'aurais jamais confier ne serait ce qu'une plante verte j'en ai croisé plus d'une fois dans les parcs vers mon ancien chez moi....

Ba moi faud pas me confier une plante, je les fait toutes crever lol lol lol

je sort tongue

#17 31-03-2014 08:52:41

maelou50
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Lol Dragonette !! Elle n'a aucune experience avec une assmat d'ailleurs, c'est juste une idée reçue d'apres les dires de ses copines mamans. Elle a decidé de mettre son bébé à la creche, c'est son choix (meme si elle se plaint dejà de leur manque de souplesse)  mais elle n'a pas pris le temps d'aller voir ne serait-ce qu'une assmat. Elle ne s'est renseignée que sur les tarifs en fait.

Mais depuis qu'elle garde un petit garçon de 3 ans 1 jour par semaine chez ses parents, c'est drôle, elle ne parle plus de demander son agrement big_smile

Malheureusement beaucoup de gens croient que notre boulot est facile... même ma belle-mere, qui est loin d'être une cruche, m'a dejà fait la reflexion que moi je m'occupe bien des petits mais que "la plupart" des assmat se contentent de laisser les enfants dans un coin pour faire autre chose... mais bon elle c'est different, elle a gardé l'image des gardiennes de son fils d'il y a 40 ans.

Non elle n'a pas tord, y'en a plein des comme elle vous décrit.

plusieurs pe m'ont decrit l'interieur  de "collègues" ass mat, je les reconnais bien

une caisse de jouets dans un petit bout de piece et voila, aucune activité, pas de sortie pour pas acheter les poussettes, pas de ram pour pas acheter les sieges autos

oui cela s'apparente à du gardiennage, en deuxieme partie de formation certaine avaient le meme comportement et ne s'en cachaient pas

il y a au minimum 5 agréments retirés par an chez nous pour de telles raison, plus celles qui abandonnent rapidou en voyant qu'au final elles ne vont pas etre tranquillou chez elles

il ne faut pas se voiler la face, y a des bonnes ass mat et y'en a des nulles, et malheureusement on ne retient que celle ci

#18 31-03-2014 08:52:58

maelou50
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

plusieurs pe m'ont decrit l'interieur  de "collègues" ass mat, je les reconnais bien

une caisse de jouets dans un petit bout de piece et voila, aucune activité, pas de sortie pour pas acheter les poussettes, pas de ram pour pas acheter les sieges autos

oui cela s'apparente à du gardiennage, en deuxieme partie de formation certaine avaient le meme comportement et ne s'en cachaient pas

il y a au minimum 5 agréments retirés par an chez nous pour de telles raison, plus celles qui abandonnent rapidou en voyant qu'au final elles ne vont pas etre tranquillou chez elles

il ne faut pas se voiler la face, y a des bonnes ass mat et y'en a des nulles, et malheureusement on ne retient que celle ci

#19 31-03-2014 09:07:05

pervenche
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
Vivi78 a écrit :

bonjour

je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas beaucoup d'activités ou que l'on ne va pas au ram que l'on est une mauvaise assmat

personnellement je ne suis pas activité manuel et je ne vais pas au ram ce n'est pas pour cela que je suis une mauvaise assmat

je joue beaucoup avec mes loulous et loulouttes, on va se promener quand le temps le permet, j'ai mon jardin etc.....

apres bien sur certains parents veulent une assmat qui va au ram et bien je le dis tout de suite lors de mes entretiens

#20 31-03-2014 09:07:18

pervenche
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
Vivi78 a écrit :

bonjour

je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas beaucoup d'activités ou que l'on ne va pas au ram que l'on est une mauvaise assmat

personnellement je ne suis pas activité manuel et je ne vais pas au ram ce n'est pas pour cela que je suis une mauvaise assmat

je joue beaucoup avec mes loulous et loulouttes, on va se promener quand le temps le permet, j'ai mon jardin etc.....

apres bien sur certains parents veulent une assmat qui va au ram et bien je le dis tout de suite lors de mes entretiens

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB