Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-03-2014 18:43:09
Re : Bonjour à vous toutes! nouvelle venue avec beaucoup de questions!
J'ai peur qu'un autre rendez vous ne change rien car j'ai bien vu hier qu'elle ne se positionnais que par rapport a son fils et pas par rapport à ce que je ressent.
Je crois que je commence à être dans l’optique "plus que 3.5 mois avant les vacances et je peut vivre ma grossesse, enfin!"
Oui, pas sur qu'un autre rendez-vous change grand chose, à moins que vous ayez des attentes particulière vis à vis de ces parents et que vous ayez envie de les leurs soumettre.
Ceci dit, je pense que cette maman a très bien compris ce qui se passe pour son fils, même si elle l'exprime maladroitement.
Nous sommes des référents important pour les enfants et à ce titre, ils réagissent en cas de changement: grossesse, arrivée d'un autre enfant, etc...
Maintenant, elle n'a pas l'air très à l'écoute en ce qui vous concerne, mais qu'y peut-elle réellement? Que peut-elle pour votre fatigue? Et puis, c'est effectivement entre vous et cet enfant que ça se joue. C'est à vous d'y mettre des mots et de les rapporter aux parents le soir, devant l'enfant.
Mais si vous êtes dans l'optique d'attendre vos congés avec impatience, ce que je comprends ma fois très très bien, pourquoi ne pas vous arrêter? Parce que malgré tout, dans cette optique-là, on est pas disponible? C'est bien ce que vous exprimez aussi.
27-03-2014 18:43:09
#22 27-03-2014 21:05:23
J'en ai parlé aux parents, je leurs ai dit que j'allais surement prendre quelque jours et que je les préviendraient des dates, on verra si cela suffit à remonter ma tension et à baisser ma fatigue.
c'est vrai que j'ai l'impression de laisser mon bébé de coté en me concentrant sur cet enfant, j'en rêve même la nuit tellement ça me tracasse!
Merci de votre aide
#23 28-03-2014 11:27:30
Si ça t'empêche de te reposer correctement, surtout en période de grossesse, ça va trop loin.
c'est dommage pour toi et ton bébé mais aussi pour l'autre petit bout de 7 mois que tu gardes...
Et le papa de l'enfant, il dit quoi lui? si la maman a du mal à comprendre, lui comprendra peut-être ou aura les mots adaptés pour aider son petit.
31-03-2014 09:17:01
#27 10-04-2014 09:18:25
coucou helloelo oui ça va un peu mieux, du moins il a bien voulu reprendre les activités mais il crie toujours beaucoup!
C'est quand même plus joyeux quand un enfant accepte de faire des activités plutôt que de rester dans son coin à jouer.
#29 11-04-2014 09:13:42
c'est gentil à toi pas beaucoup mieux non, j'ai une sciatique du coté gauche
mais on garde le moral, il le faut!
On a beau être à la maison ass mat enceinte ça n'est pas de tout repos!
#31 11-04-2014 14:35:10
coucou helloelo oui ça va un peu mieux, du moins il a bien voulu reprendre les activités mais il crie toujours beaucoup!
C'est quand même plus joyeux quand un enfant accepte de faire des activités plutôt que de rester dans son coin à jouer.
Ce n'est pas contre vous, mais ce que vous dites m'interpelle...
Là vous dites que c'est plus joyeux. Bien, mais pour qui? Pour vous?
Il me semble qu'un enfant n'est pas là pour nous rendre plus joyeux si vous voulez...
Les enfants apprennent milles choses en jouant de manière autonome et souvent bien plus que dans toutes les activités que nous pouvons proposer.
De plus, ça n'a pas réglé ce problème de cri semble-t-il...
Sinon pour la sciatique, le yoga donne de très bon résultat. En adaptant les mouvements, bien évidement.
Dernière modification par Ladybug (11-04-2014 14:35:43)
#32 11-04-2014 15:36:28
#33 11-04-2014 19:58:59
#34 11-04-2014 21:42:29
Ladybug c'est plus joyeux pour tout le monde car un enfant qui fait un dessin est fier de ce qu'il a accomplit et donc il est content! et un enfant qui rit c'est plus joyeux qu'un enfant qui n'est pas bien!
Si! les cris sont moins présent puisque quand il fait un dessin ou de la pate à modeler ect il ne cri pas donc c'est plus calme et donc tout le monde est plus apaisé et lui a pu participé a faire quelque chose car je le rappelle il ne jouait même plus tout seul donc il ne faisait et ne voulais rien faire de ses journées.
Évidemment que les enfants ne sont pas la pour nous faire plaisir mais nous, nous sommes la pour faire en sorte qu'il se sentent bien et quand il est content de son "œuvre" je sais qu'il passe un bon moment et donc que je fait bien mon travail car il apprend, il contribue tout en étant dans un état de bien être.
Merci Kenavo et oui il n'est plus question de faire du cloche-pied hihi
Helloelo non je ne veux pas mettre les parents dans l'embarras