Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2014 14:42:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Besoin de parler....

roll Whaou!
Pour quelqu'un que tu as jugé compréhensive...elle est plutôt explosive la madame! sad

605224n7suhdjsno.gif

29-03-2014 14:42:52

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2014 15:24:43

Rastelle
Membre

Sans vouloir défendre cette maman, le fait qu'elle ait été licenciée a dû etre difficile pour elle sad mais en effet, elle n'a pas été très compréhensive non plus.

#23 29-03-2014 15:33:09

maelle74
Membre
Site Web

bonjour,
attention avec un tel parent !!!
moi ,je serais vous , finalement vendredi je resterais à mon domicile pour accueillir l'enfant !
elle est capable de vous mettre une faute grave pour abandon de poste !

#24 29-03-2014 16:00:05

sam01
Membre
Site Web

kisscool a écrit :

Bon finalement je vais l'avoir mon vendredi....Vu le cheminement de mes pensées ce matin, j'ai envoyé un sms à ma PE (je sais ,pas bien mais fallait que je m'alléges un peu le cerveau)lui expliquant que son manque de compréhension m'avait blessée et que désormais je serais plus intransigeante sur ses "petits écarts".

réponse quasi instantanée : "prévoyez ce que vous voulez pour vendredi et les autres jours aussi,car vous etes virée avec effet immédiat!je vous paie pour etre disponible pour ma fille donc si vous ne pouvez l'etre ,je trouverais quelqu'un de plus professionnelle!"

euhhhh.....j'ai du louper la partie de la formation où on nous expliquait qu'en plus d'etre "payée à rien faire" ,on avait  en bonus une assurance "zéro problémes dans la vie"!!!

l'effet ne peut être immédiat
elle doit vous envoyé un courrier et le préavis débutera a la première présentation par le facteur

29-03-2014 16:00:05

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2014 16:07:02

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Elle doit aussi trouver une ASSMAT disponible pour  accueillir son enfant en urgence, lundi!!!!!  Pas facile du tout, si elle explique pourquoi elle t a virée.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#26 29-03-2014 16:15:02

Rastelle
Membre

J'avais mal lu, mea culpa. Si elle veut te licencier elle doit le faire dans les règles.

#27 29-03-2014 16:24:21

lagomme
Membre
Site Web

kisscool a écrit :

Bon finalement je vais l'avoir mon vendredi....Vu le cheminement de mes pensées ce matin, j'ai envoyé un sms à ma PE (je sais ,pas bien mais fallait que je m'alléges un peu le cerveau)lui expliquant que son manque de compréhension m'avait blessée et que désormais je serais plus intransigeante sur ses "petits écarts".

réponse quasi instantanée : "prévoyez ce que vous voulez pour vendredi et les autres jours aussi,car vous etes virée avec effet immédiat!je vous paie pour etre disponible pour ma fille donc si vous ne pouvez l'etre ,je trouverais quelqu'un de plus professionnelle!"

euhhhh.....j'ai du louper la partie de la formation où on nous expliquait qu'en plus d'etre "payée à rien faire" ,on avait  en bonus une assurance "zéro problémes dans la vie"!!!

Elle n'a pas tord , je suis désolée d'être peut être trop brut de pomme mais ta vie personnelle n'a rien à voir avec elle ,qu'elle travaille ou non ,ce texto est totalement déplacé hmm j'aurai réagis comme elle .

Même si je comprend tout à fait ta peine c'est humain ,en tout cas j'espère que tu va pouvoir vite repartir du bon pied !!!

#28 29-03-2014 16:25:45

lagomme
Membre
Site Web

par contre je suis totalement d'accord avec toi qu'elle abuse complètement pour le vendredi mais ce texto est complètement puéril

Courage !!

#29 29-03-2014 16:26:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

maelle74 a écrit :

bonjour,
attention avec un tel parent !!!
moi ,je serais vous , finalement vendredi je resterais à mon domicile pour accueillir l'enfant !
elle est capable de vous mettre une faute grave pour abandon de poste !

Elle a texto de la maman qui lui dit qu'elle ne lui remettra pas son enfant en garde wink

#30 29-03-2014 17:45:09

kisscool
Membre
Site Web

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit dissocier vie privée et vie professionnelle et bien que ce soit difficile, je m'y efforce chaque jour.

Je me suis permise de demander cette journée car je savais qu'elle n'aurait pas de souci de garde sinon je ne me serais jamais permise,d'autant que la veille lorsque je lui ai exposé la situation,c'est elle qui m'incitait à prendre des jours si besoin....maintenant je verrais bien comment elle va procéder mais pour moi je n'ai rien demandé d'extravagant surtout que si je ne prends pas les devants en posant mes rdv, j' en aurais d'imposés et là c'est tout les PE qui vont être pénalisés.

Enfin c'est pas grave, y'a pire dans la vie que de perdre son travail.

#31 29-03-2014 19:01:12

lagomme
Membre
Site Web

Bien sûr ,je suis totalement d'accord avec toi wink mais c'est le sms qui était totalement inapproprié je trouve je trouve ,mais si c'est grave de perdre son travail hmm il y à toujours pire dans la vie alors tu as parfaitement le droit de venir te plaindre ici ,ce n'est que mon point de vue personnel wink

En tout cas tiens toi prête lundi ,car normalement ( il n'y à pas de faute grave ) elle doit t'emmener l'enfant ,et surtout garde précieusement son sm ,bon courage j'espère que tes soucis perso vont s'arranger .

#32 29-03-2014 19:14:17

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir

Bon courage a toi
Et oui quand on a des problèmes personnels on doit les laisser dans le placard yikes

Ne te laisse pas abattre, regle tes problèmes personnels wink

#33 29-03-2014 23:07:26

mamamama
Membre
Site Web

lagomme a écrit :
kisscool a écrit :

Elle n'a pas tord , je suis désolée d'être peut être trop brut de pomme mais ta vie personnelle n'a rien à voir avec elle ,qu'elle travaille ou non ,ce texto est totalement déplacé hmm j'aurai réagis comme elle .

Même si je comprend tout à fait ta peine c'est humain ,en tout cas j'espère que tu va pouvoir vite repartir du bon pied !!!

Je ne suis pas d'accord, Lagomme. Elle n'a rien demandé de "délirant" à la maman, et il est impossible de tout cloisonner. Si on n'est vraiment pas bien, eh bien ça n'a rien de choquant de demander une journée surtout si on sait que la maman peut s'arranger facilement.

Et elle n'a pas envoyé non plus un texto d'insultes.

bon_po10.gif

#34 29-03-2014 23:23:04

lagomme
Membre
Site Web

On n'est pas obligé d'être d'accord ,chacun son point de vue comme je l'ai souligné ,je vais pas le réexpliquer wink

#35 30-03-2014 00:15:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Eh bien disons que ce que je trouve choquant et illogique chez cette maman, c'est qu'elle ait incité kisscool à s'épancher sur ses problèmes, qu'elle lui a fait croire qu'elle pourrait compter sur elle et que dès que l'assmat insiste un peu pour avoir une journée, qui ne pose pas trop de problème à cette maman, la réponse est violente et sans appel: le licenciement.

Il est évident que la maman n'a pas apprécié la "menace" de l'assmat à être moins tolérante sur les débordements à l'avenir.

Maladresse de kisscool dans la rédaction du message ?

Maman complètement hypocrite qui n'a en fait rien à faire des problèmes de son assmat ?

Mauvaise communication ?

Un peu des 3 ?

En tout cas, si licenciement il y a vraiment, il vaut mieux ne pas envenimer les choses et tout faire dans les règles  wink

Test du bbcode FluxBB

#36 30-03-2014 10:33:39

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour

Voilà pourquoi il vaut mieux eviter les sms wink

Parfois ca peut etre mal percu ou mal interprété

#37 31-03-2014 11:25:49

lilie24
Membre
Site Web

coucou , alors quelles sont les nouvelles , as-tu eu la puce aujourd'hui? as-tu confirmation du licenciement? je te souhaite bon courage et surtout prends soin de toi et de ta santé. gros bisous de réconfort wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#38 31-03-2014 13:40:16

kisscool
Membre
Site Web

Bonjour,alors ce matin j'ai recu un appel de ma PE ,qui s'excusait d'avoir réagi à "chaud" et qui me demandait si elle pouvait quand meme m'amener sa fille parce qu'elle a plein de truc de prévu et qu'elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit.

j'ai dit que je serais toujours dispo aux horaires prévues tant que je n'avais pas recu de courrier,mais que si effectivement elle ne voulais pas me licencier,il fallait qu'on se voit pour mettre les choses au clair.

Certes j'aime mon travail et je veux continuer à m'occuper de mes loulous,mais ça reste un travail et il ne passera jamais avant ma famille ou ma santé.....

#39 31-03-2014 13:40:31

kisscool
Membre
Site Web

Bonjour,alors ce matin j'ai recu un appel de ma PE ,qui s'excusait d'avoir réagi à "chaud" et qui me demandait si elle pouvait quand meme m'amener sa fille parce qu'elle a plein de truc de prévu et qu'elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit.

j'ai dit que je serais toujours dispo aux horaires prévues tant que je n'avais pas recu de courrier,mais que si effectivement elle ne voulais pas me licencier,il fallait qu'on se voit pour mettre les choses au clair.

Certes j'aime mon travail et je veux continuer à m'occuper de mes loulous,mais ça reste un travail et il ne passera jamais avant ma famille ou ma santé.....

#40 31-03-2014 13:41:02

kisscool
Membre
Site Web

j'ai dit que je serais toujours dispo aux horaires prévues tant que je n'aurais pas reçu de courrier,mais que si effectivement elle ne voulais pas me licencier,il fallait qu'on se voit pour mettre les choses au clair.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB