Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2014 08:35:42

michelledem
Membre
Site Web

Re : où changez vous les bébés ??

J'ai une petite salle de douche en bas, avec la table à langer, et ça depuis toujours, pour pouvoir changer mes enfants déjà. Elle a des tiroirs donc 1 tiroir par enfant si j'en ai deux en couches.
Je pense pourtant la changer puisqu'elle a 17 ans, mais quand je regarde les annonces il n'y a pas beaucoup avec des tiroirs, et moi je n'aime pas ces "plateaux" accessibles aux enfants dans les tables à langer à vendre.

31-03-2014 08:35:42

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2014 08:35:58

michelledem
Membre
Site Web

J'ai une petite salle de douche en bas, avec la table à langer, et ça depuis toujours, pour pouvoir changer mes enfants déjà. Elle a des tiroirs donc 1 tiroir par enfant si j'en ai deux en couches.
Je pense pourtant la changer puisqu'elle a 17 ans, mais quand je regarde les annonces il n'y a pas beaucoup avec des tiroirs, et moi je n'aime pas ces "plateaux" accessibles aux enfants dans les tables à langer à vendre.

#23 31-03-2014 08:36:28

michelledem
Membre
Site Web

#24 31-03-2014 09:05:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai un grand canapé d'angle donc je change sur mon canapé.
Les plus grands grimpent tout seul.

Et je ne me tord pas le dos car je m'assois sur la partie dans l'angle et donc je suis bien face à eux.

Les autres sont ainsi à ma vue et ça m'évite de monter dans les chambres ou dans la sdb à l'étage.

Les jouets, je n'en ai aucun dans mon salon; j'ai la chance d'avoir une grande pièce adjacente  (j'habite une ancienne ferme transformée en colonie de vacances) ,de 50 m2 qui fait salle de jeux et salle de stokage du matériel le soir

31-03-2014 09:05:25

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2014 10:45:38

wistiti56
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Bon j'en ai un peu marre de mon fonctionnement très pratique pourtant , j'ai une table à langer .... dans mon salon ! alors elle est sympa car avec placard et tout mais mon salon ressemble plus à une crèche qu'autre chose hmm
Pas de place dans ma chambre ou salle de bain bien sûr ça serait trop facile ,alors j'ai pensé mettre le matelas à changer sur ma table de salon et acheter un tour en plastique à tiroirs pour mettre les couches et cie ??

Vous changez où les fesses des enfants ?

Sinon j'ai de la place à l'étage mais pas envie de faire mille aller /retour dans la journée ,même si c'est bon pour le fessier big_smile

Merci.

J'ai une table à langer dans la grande chambre qui sert aussi de salle de jeux, à l'étage, où dort un enfant. J'y ai aussi un grand tapis au sol où je pose les bébés pendant que je change l'un d'eux.

Par ailleurs j'ai aussi un matelas à langer que je range à la verticale derrière mon buffet bas du salon et que je pose sur la table de la salle à manger si je dois changer les bébés entre deux. C'est plus pratique que de monter tout le monde dans la salle de jeux.

Je range quelques couches dans un placard de mon buffet bas ainsi que du coton et des lingettes et sinon le reste des couches et produits de change, sont rangés dans une armoire dans la salle de jeux.

Voilà smile

#26 31-03-2014 10:46:28

wistiti56
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Bon j'en ai un peu marre de mon fonctionnement très pratique pourtant , j'ai une table à langer .... dans mon salon ! alors elle est sympa car avec placard et tout mais mon salon ressemble plus à une crèche qu'autre chose hmm
Pas de place dans ma chambre ou salle de bain bien sûr ça serait trop facile ,alors j'ai pensé mettre le matelas à changer sur ma table de salon et acheter un tour en plastique à tiroirs pour mettre les couches et cie ??

Sinon j'ai de la place à l'étage mais pas envie de faire mille aller /retour dans la journée ,même si c'est bon pour le fessier big_smile

Merci.

J'ai une table à langer dans la grande chambre qui sert aussi de salle de jeux, à l'étage, où dort un enfant. J'y ai aussi un grand tapis au sol où je pose les bébés pendant que je change l'un d'eux.

Par ailleurs j'ai aussi un matelas à langer que je range à la verticale derrière mon buffet bas du salon et que je pose sur la table de la salle à manger si je dois changer les bébés entre deux. C'est plus pratique que de monter tout le monde dans la salle de jeux.

Je range quelques couches dans un placard de mon buffet bas ainsi que du coton et des lingettes et sinon le reste des couches et produits de change, sont rangés dans une armoire dans la salle de jeux.

Voilà smile

#27 31-03-2014 10:55:33

wistiti56
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Merci.

Voilà smile

#28 31-03-2014 13:03:34

Gariguette
Membre
Site Web

Ma table a langer était dans la salle de bain mais je la trouvait trop encombrante. Comme nous avions décidé de refaire la salle de bain et que j'avais un coin un peu perdu, on mari ma fait un coin a langer en placo et je trouve ça plus discret et plus pratique.

Certes ça reste même pendant les vacances mais je ne suis pas obligé d'y mettre un matelas a langer, ça ne saute pas aux yeux.

Pour le reste, les jouets sont rangés dans la chambre d'accueille  et les chaises hautes + matériels d'activités dans mon dressing.

#29 31-03-2014 13:27:52

Puzzle
Membre
Site Web

Vous connaissez ça ?
C'est une table a langer a poser au sol. Avec réservoir à couches.
J'ai trouvé ça ... Étrange   

mini_140331021142324118.jpg

#30 31-03-2014 13:38:21

lopoju
Membre
Site Web

Plan à langer poser par dessus ma baignoire. C'est pratique, je peux me laver les main au mitigeur de la baignoire. Ceci-dit, c'est un peu bas, j'appréhende à la longue, les éventuels problèmes de dos ...

#31 31-03-2014 13:46:14

lopoju
Membre
Site Web

Plan à langer poser par dessus ma baignoire. C'est pratique, je peux me laver les main au mitigeur de la baignoire. Ceci-dit, c'est un peu bas, j'appréhende à la longue, les éventuels problèmes de dos ...

#32 31-03-2014 13:47:05

Gariguette
Membre
Site Web

Oui Puzzle, il y en a e vente en ce moment sur couffin privée a 25 euros.
Par contre je ne vois pas trop non plus les avantages de ce plan a langer...

#33 31-03-2014 13:52:50

Puzzle
Membre
Site Web

Oui c'est là que je l'ai vu. Mais je me suis demandé si ça valait vraiment le coup

#34 31-03-2014 14:02:50

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

En bas, j'ai 2 coussins de sol, chacun sa serviette et sa case avec couches et produits de change,  je me pose par terre wink
A l'étage serviettes sur les lits de chaque chambre wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#35 31-03-2014 18:08:42

Vivi78
Membre
Site Web

Moi je pense comprendre l'interet de ce plan à langer Puzzle, j'ai essayé de changer les loulous directement par terre et ça fait mal au dos on est plié en 2, avec ce truc on doit être à la bonne hauteur... enfin, peut-être...

Sinon en ce moment problemes de dos+enceinte donc pour me menager je change mon grand loulou sur le canapé, moi assise en face. Pour la petite louloute c'est matelas sur la table du salon comme j'ai toujours fait.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#36 31-03-2014 21:16:39

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Pour les plus petits, sur un matelas à changer sur la table du salon et pour les grands c'est sur le canapé.
Je pense a mon dos, alors les loulous me donnent un coup de main en montant tout seul sur le canapé!
Sur une étagère du salon, à côté de la table, j'ai mis un rangement en plastique avec 4 tiroirs, chacun le siens! Et dessus ma trousse de premier secours.
Tout sous la main!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#37 01-04-2014 04:56:17

maelou50
Membre
Site Web

pour  les fragiles du dos lol 

au pied de ma table à langer, j'ai une petite marche, les loulous montent dessus (je tiens la main) et la distance est reduite pour monter l'enfant sur la table

on se baisse pas pour le ver l'enfant (ou peu)

perso depuis mon dos est ravi

#38 01-04-2014 08:12:28

carolive
Membre
Site Web

bonjour ,

J'ai une table à langer dans la chambre des petits mais quand certains dorment je fais sur ma table de salon sur une serviette éponge .

Par contre j'ai un asticot à la maison et quand je la change sur la table elle prend ça pour un jeu donc elle se tortille dans tout les sens , alors qu'elle ne le fait pas sur la table à langer. Du coup je préfère cette solution.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#39 01-04-2014 12:31:56

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

homme m'a coupé une planche qui est posée sur la machine à laver et le seche linge

j'ai posé le matelas à langer dessus et entre les 2 appareils j'ai mis un caisson sur roulettes : un tiroir par enfant pour leurs produits couches changes

donc la salle de bain

avant je changeais sur la table de la salle  .............mais les concentrés des enfants odorants : plus possible!!

10107410.gif

#40 01-04-2014 13:20:59

Ladybug
Membre
Site Web

Moi j'utilise ma table de salon. Il n'y a pas de barrière tout autour. Elle est grande, donc même si bébé bouge un peu, aucun risque de tomber, et les plus grands, je les change debout. Là plusieurs avantage. Ils peuvent m'aider. Ils sont changés comme des grands, c'est valorisant. Et mon dos aime. smile

J'aime beaucoup mon travail, mais hors de question d'avoir ma maison envahie et transformée en crèche...

Dernière modification par Ladybug (01-04-2014 13:22:16)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB