Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2014 16:02:42
absence de l'enfant / délai raisonnable
Bonjour
Voilà mon 1er litige... tout arrive
2 Absences d'un loulou début mars pour un rdv docteur et journée avec tatie, et 1matinée vaccin, on me l'a ammené après le repas....
Ce matin la maman m'apelle pour me dire que j'ai pas déduit sur mon recap.
Je lui dit que non car le 1er jour absence pour convenance perso et le 2eme, je l'ai eu le petit ensuite donc comme j'ai pas eu de certificat j'ai pas déduit.
Cette aprem, mail des PE qui me dit que la secrétaire du docteur est absente et que j'aurais semaine prochaine un certificat pour les 2 matinées docteur a déduire....
Alors déjà je suis parce que je suis "cool" sur les horaires je regarde pas ma montre a 10min le soir, je rends service quand on me demande... je sais ca m'apprendra...
Vous en pensez quoi?
Je pensais répondre par mail : que je trouve que le délai raisonnable (3semaines) n'est pas respecté, mais que je deduirais les heurs le mois prochains et qu'a l'avenir pour éviter tout litige, la convention sera appliquée a la lettre.
Je suis grrrrrr
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
31-03-2014 16:02:42
#3 31-03-2014 16:08:48
Re : absence de l'enfant / délai raisonnable
les certificat sont valables des abs pour maladie
et non pour des rdv medicaux ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-03-2014 16:12:14
c'était un rendez vous médical et pas une absence pour maladie sur 1 journée.
Pas de déduction de salaire.
De plus, pour une maladie avec certificat médical, le certificat doit être daté du jour de la visite chez le médecin et pas après
31-03-2014 16:12:14
#6 31-03-2014 16:22:48
Je pensais répondre par mail : que je trouve que le délai raisonnable (3semaines) n'est pas respecté, mais que je deduirais les heurs le mois prochains et qu'a l'avenir pour éviter tout litige, la convention sera appliquée a la lettre.
Le délai ne me choque pas, mais c'est au ressenti de chacune.
Je te suggère plutôt de répondre en citant l'article de la convention qui parle bien de maladies/hospitalisations.
En plus, il me semble que ça se déduit par jours entiers, pas par demi-journées, je me trompe, les modos ?
#7 31-03-2014 16:30:45
@mamamama pour pas donner les dates exactes je dis plus de 3semaines mais d'ici semaine prochaine ça fera + d'un mois
Si une modo peut me confirmer l'histoire des demis journées? Merci
Je vais préparer ma réponse.... Je vous dirais ca!
#9 31-03-2014 17:14:44
- rosabonheur
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour moi non plus le délai n'est pas raisonnable.
Lorsque l'enfant est malade le pe voit le médecin et demande à ce moment là le certificat et le parent le remet à son assistante maternelle le jour où l'enfant retourne chez celle-ci, ça c'est un délai raisonnable.
De plus l'enfant n'est pas malade puisqu'il retourne chez son assistante maternelle l'après-midi.
Déjà que notre convention n'est pas avantageuse pour la maladie, si en plus les pe pinaillent.
Tu n'as rien à déduire.
Eh oui je suis remontée !!!!
Diane
#10 31-03-2014 17:18:33
je confirme il est question de journee enfant malade
ce qui n'etait pas le cas
si il fait un certificat ce sera de complaisance et tu refuses !!
de toute maniere la secretaire le sait elle fera un lettre de presence au rdv ....rien d'autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 31-03-2014 20:37:22
Ils exagérent comme mˆeme ils doivent te payer, c'était un rendez vous médical pour vaccin et et un autre avec tatie se n'est pas ton probléme ,toi tu était disponible pour l'acceuillir,point, ils te doivent ses demies journées!! ne te laisse pas faire
#14 31-03-2014 21:46:37
J'ai fait un mail avec explication et copie de l'article 14,
J'aurais sans doute une réponse demain!
Et je suis toujours en colère...
Franchement j'ai du mal a l'avaler...
Par contre qu'en ai t'il quand l'enfant est absent 1/2 journée pour maladie, 'par exemple fièvre il part a midi et on a un certificat si maman voit le docteur l'aprem, on déduit l'après midi? Ou on déduit que les journées entières?
#15 31-03-2014 22:08:51
Par contre qu'en ai t'il quand l'enfant est absent 1/2 journée pour maladie, 'par exemple fièvre il part a midi et on a un certificat si maman voit le docteur l'aprem, on déduit l'après midi? Ou on déduit que les journées entières?
Dans ce cas là on déduit que le temps d'absence
Dorénavant par contre, tu comptes tout à la minute près
Moi le pe qui me sort ou fait un truc pareil il va pas être déçu à la fin du mois avec les H sup à la seconde près
Je suis très gentille, je me suis fait bouffer mais à un moment donné faut arrêter de pousser mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte
modif: oubli mots
Dernière modification par gasp (31-03-2014 22:09:20)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 01-04-2014 06:51:29
arrêter de pousser mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte
rhoo la coquine!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 01-04-2014 06:54:03
gasp a écrit :arrêter de pousser mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte
rhoo la coquine!!
C'est une des phrases cultes du forum ça
bisouilles ma kikinette
et ma lylo aussi qui part en formation hein
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 01-04-2014 06:54:36
Pour qu'il soit valable le certif doit préciser que l'état de l'enfant ne lui permet pas d'être accueilli chez l'ass mat et daté du jour de l'absence. Donc s'il n'a pas été fait jusqu'à présent, il ne sera pas valable, à moins que le médecin fasse des faux... et pas de valeur si l'enfant est venu chez toi après...
#20 01-04-2014 07:57:07
J'ai fait un mail avec explication et copie de l'article 14,
J'aurais sans doute une réponse demain!
Et je suis toujours en colère...
Franchement j'ai du mal a l'avaler...Par contre qu'en ai t'il quand l'enfant est absent 1/2 journée pour maladie, 'par exemple fièvre il part a midi et on a un certificat si maman voit le docteur l'aprem, on déduit l'après midi? Ou on déduit que les journées entières?
tu nous raconteras?