Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-03-2014 18:47:30

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : enfants laissés sans surveillance : besoin de conseils MERCI

par ici aussi on en voit pleins des assmats qui laissent à d'autres nounous les enfants qu'elles gardent, par contre tous seuls non jamis vus !!! et le pire c'est que tout est fait devant les parents et vu et ca n'empeche qu'elles ont tjs des contrats et des parents qui discutent avec... honteux!!!! le monde marche sur la tête

29-03-2014 18:47:30

partenaire publicitaire:

#42 01-04-2014 09:38:48

mamanetnounou
Membre
Site Web

il n'est pas interdit de laisser les enfants gardés a une autre ass mat!!

chez nous, quand il pleut, on se gare toutes a coté et y'en a qui vont chercher les enfants et les autres qui surveillent les voitures...

ce n'est pas du tout interdit!! on nous le conseille meme parec qu'en cas de grosse pluie, c'est l'horreur avec toutes les poussettes!

alors au fait, tu l'as licenciée??

#43 01-04-2014 09:54:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

ici aussi à tour de rôle nous allons chercher les petits pour qu'il y ait toujours une assmat qui surveille toutes les enfants dans les poussettes et cela fonctionne très bien ainsi smile
ca coule de source pour nous smile
les parents sont rassurés de savoir les enfants sous surveillance constante et ce même si ce n'est pas l'assmat attitrée.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#44 01-04-2014 09:56:47

lopoju
Membre
Site Web

Chez moi les poussettes ne sont pas interdites mais l'école maternelle n'est pas équipée de rampe (il y a plusieurs marches à franchir). Autant dire que je n'essaie même pas de porter ma poussette double qui pèse une tonne : Je prends le plus jeune en porte-bébé, et le plus grand me tient la main (je vais juste récupérer une de mes filles).

D'autres ass mat se surveillent les poussettes entre elles pendant qu'une autre va chercher les enfants ... smile Mais aucune ne laisse les enfants seuls devant le portail !

01-04-2014 09:56:47

partenaire publicitaire:

#45 01-04-2014 10:00:48

gerbillette
Membre
Site Web

par chez nous c est interdit de laisser les enfants a qqn d autre meme aux ass mat ( a moins d un gros pépin)( ni les conjoints car j en ai déjà vu mais c est pas le soucis) mais pour l école non il faut être en mesure de gérer ses activités avec les enfants c est comme ça si on les prend pour l école on les prend sinon ça veut dire  qu on est pas en mesure de faire notre travail a chaques fois que nous nous rendons a l école et ça c est pas normal
Notre travail est de garder ses enfants la justement

#46 01-04-2014 10:13:51

audreydrey
Membre
Site Web

Moi par exemple la garderie refuse les poussettes et pour moi comme elle est vraiment bébé ne marche pas .et bien la directrice M autorise la poussette car sinon je dois la laisser devant la garderie dans un couloir avec porte extérieur ouverte n'importe qui peux rentrer sinon je prend le porte bébé

#47 01-04-2014 10:14:59

AssMatMarie
Membre
Site Web

Pareil que gasp, j'irais faire un tour du côté de la PMI.

Perso, j'ai un lit à barreaux avec barreaux pas trés haut comparé aux autres que j'ai mais je m'en sers pour les nourrissons qui ne savent pas encore se redresser parce que les risques de chutes, ce n'est pas rien et je pense que vu l'âge de votre enfant, elle se redresse déjà pas mal.

Les gateaux à gogo, pareil, cela met en danger la santé de vos enfants et franchement, ce n'est pas bien.

Il faudrait que quelqu'un la recadre un peu cette nounou et si ce n'est pas vu, la PMI peut le faire, je comprends que ce n'est pas facile de dire certaines choses mais là, je trouve cela assez grave!

Pour l'école, pourquoi, elle ne fait pas partie des AssMat qui se relaient?
Parce que laisser des enfants seuls comme ça... c'est ... wow!
Je ne trouve même pas le mot!

Dans la ville où je bossais avant, pareil pas de poussettes dans les couloirs... bah, du coup, y'avait pleins de bébé dans les bras et des non scolarisés courant partout!! ^^
Certaines laissaient les enfants dans les poussettes dans le hall de l'école mais une ATSEM supervisée un peu !!

#48 01-04-2014 20:17:18

sylvette35
Membre
Site Web

prévenir la pmi me semble adapter pour votre situation elle doit les descendre même dans les bras  de plus elle doit avoir du matériel adapter l'entretien que vous lui payer et les autres parents doit lui servir  a ca même les jeux sur les lits ils sont très strict je ne sais pas d'où vous êtes mais la il faut faire quelque chose bon courage il y a bien une nounou adapter pour vous

#49 01-04-2014 20:49:37

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir

Il est toujours possible de se debrouiller pour ne pas laisser les enfants seuls

Moi meme pendant  une année scolaire je restais avec les enfants que gardaient une collégue pour qu'elle puisse aller chercher sa fille cela lui prenait 5 minutes et au moins les enfants n'etaient pas laisser sans surveillance

Peut etre que certaines diront que l'on a pas le droit mais mieux vaut ca qu'un drame wink

#50 01-04-2014 21:38:02

mamanetnounou
Membre
Site Web

chez nous, il n'est pas interdit de laisser a une autre ass mat!

#51 02-04-2014 07:29:52

zeta
Membre
Site Web

bonjour , à condition que celle ci soit noté au contrat par les parents*

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB