Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2014 10:49:32

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

merci j'ai imprimé ce qu'il fallait
par contre pour le coton et les produits de toilette c'est au ass mat de fournir j'ai vu ça sur le lien du gouvernement sur les ie


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

01-04-2014 10:49:32

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2014 10:58:39

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

Tant que j'y suis pour ce qui doli, homéo ect... faut quoi exactement???


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#23 01-04-2014 11:39:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : IE

Toudou a écrit :

Tant que j'y suis pour ce qui doli, homéo ect... faut quoi exactement???


Les parents fournissent et toi, tu donnes uniquement avec une ordonnance... et , non, ça n'est pas aux ass mat de fournir le coton ou les lingettes, on le fait si on veut mais ça n'a rien d'une obligation

Hors ligne

#24 01-04-2014 12:09:04

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

alyenor a écrit :
Toudou a écrit :

Tant que j'y suis pour ce qui doli, homéo ect... faut quoi exactement???


Les parents fournissent et toi, tu donnes uniquement avec une ordonnance... et , non, ça n'est pas aux ass mat de fournir le coton ou les lingettes, on le fait si on veut mais ça n'a rien d'une obligation

Merci wink car d'après lui c'est une obligation


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

01-04-2014 12:09:04

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2014 12:52:59

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : IE

c'est pas possible ça ... qu'elles sont radines ces ass mat qui chipote pour du coton, du produit de change, de la crème, du jus, des repas, des biberons, du lait, des médicaments juste pour maximum 4 enfants 5 à 6 jours par semaines !!!! mdr.. 

Non, trêve de plaisanterie... le papa n'a pas à chercher sur le net.. en tant qu'employeur investi il n'avait qu'a juste ouvrir sa convention collective  !!! (convention que tu devrais lui conseiller de lire attentivement ) allez courage !

Hors ligne

#26 01-04-2014 13:08:35

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

gyla a écrit :

c'est pas possible ça ... qu'elles sont radines ces ass mat qui chipote pour du coton, du produit de change, de la crème, du jus, des repas, des biberons, du lait, des médicaments juste pour maximum 4 enfants 5 à 6 jours par semaines !!!! mdr.. 

Non, trêve de plaisanterie... le papa n'a pas à chercher sur le net.. en tant qu'employeur investi il n'avait qu'a juste ouvrir sa convention collective  !!! (convention que tu devrais lui conseiller de lire attentivement ) allez courage !

Rho vilaine tu m'as fait super peur big_smile

Ah bah au début mr se vantait de l'avoir chez lui tongue

Le pire c'est qu'il a été chercher ça sur pajemploi alors que jusque là il fournissait coton et lait et même aux ass mat précédentes, il doit chercher le caca big_smile

Dernière modification par Toudou (01-04-2014 13:08:53)


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#27 01-04-2014 13:21:23

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : IE

mdr !! ah certes, il peut l'avoir chez lui... planquée au fond d'un tiroir d'une vieille commode dans la cave les pages pas encore cornées !!! mdr..

t'es pas sortie de l'auberge avec un employeur comme ça !!

Hors ligne

#28 01-04-2014 13:26:58

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

gyla a écrit :

mdr !! ah certes, il peut l'avoir chez lui... planquée au fond d'un tiroir d'une vieille commode dans la cave les pages pas encore cornées !!! mdr..

t'es pas sortie de l'auberge avec un employeur comme ça !!

Oui ça doit être pour décoré big_smile

Bah en fait ça fait deux mois que je bosse pour eux, ils avaient l'air super bien, d'apparence THE super PE big_smile mais bon comme quoi il faut se méfier car plus ça va plus ils cherchent des petits trucs et puis ils ont licencier leur ancienne ass mat car elle aurait dit des choses qui les auraient vexés donc je suis sur mes gardes quand même wink


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#29 01-04-2014 13:37:44

ambre75
Membre
Lieu : Proche de la dame de fer
Inscription : 01-04-2014
Messages : 16
Site Web

Re : IE

Bah en fait ça fait deux mois que je bosse pour eux, ils avaient l'air super bien, d'apparence THE super PE big_smile mais bon comme quoi il faut se méfier car plus ça va plus ils cherchent des petits trucs et puis ils ont licencier leur ancienne ass mat car elle aurait dit des choses qui les auraient vexés donc je suis sur mes gardes quand même wink

ouh la fait gaffe ! reste sur tes gardes... il n'y a pas que de bon PE hmm
Pour les IE il y a un minimum légal, mais rien n'empêche de prendre plus en fonction de ce que tu proposes.


« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Maman de 2 enfants (8 et 10 ans)
Assmat depuis 8 ans pour 3 loulous !

Hors ligne

#30 01-04-2014 13:44:09

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

ambre75 a écrit :

Bah en fait ça fait deux mois que je bosse pour eux, ils avaient l'air super bien, d'apparence THE super PE big_smile mais bon comme quoi il faut se méfier car plus ça va plus ils cherchent des petits trucs et puis ils ont licencier leur ancienne ass mat car elle aurait dit des choses qui les auraient vexés donc je suis sur mes gardes quand même wink

ouh la fait gaffe ! reste sur tes gardes... il n'y a pas que de bon PE hmm
Pour les IE il y a un minimum légal, mais rien n'empêche de prendre plus en fonction de ce que tu proposes.

Oui je vais me méfier c'est mes premiers PE je suis trop naïve hmm

Pour les IE bon j'ai compris reste à lui faire comprendre wink


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#31 01-04-2014 14:10:19

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : IE

Oulà là là... oui Prend les choses en main. montre que tu gères et que tu connais tes obligations et tes droits..
Ton obligation est de changer leur enfant avec les produits qu'ils t'apportent. de nourrir leur enfant avec le repas qu'ils t'apportent (sauf s'ils te paient les repas évidement) c'est dingue.. ils veulent tout cadeau...

Mon 1er contrat : la maman me dit "et si à l'occasion vous faites une heure supplémentaire je devrais vous payer ?".... je lui avait répondu " l'occasion vous l'aurez à la fin du mois... " elle pensais quoi.... pffff

Hors ligne

#32 01-04-2014 14:12:55

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

Oui je pense que je dois mieux me renseigner et ne pas me laisser faire, je pense que le temps et ce genre de pe aide à s'affirmer wink


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#33 01-04-2014 14:25:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : IE

Je comprends pourquoi le Papa fait tant d'histoires...
Voici ce que j'ai trouvé sur pajemploi....



"Montant en vigueur depuis le 1er janvier 2014 :

Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,98 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé.
En accord avec votre salariée, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil "

C'est vraiment pas clair et cela peut être mal interprété par les parents....

Ah Pajemploi quand tu nous tiens !!!

Hors ligne

#34 01-04-2014 14:47:01

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

Ah bah voilà mais du coup faut suivre quoi???


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#35 01-04-2014 15:25:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : IE

oui s'il te sort ça tu lui dit ok dans ce cas vous ramenez :
le lit
la chaise haute
les draps
la turbulette
le matelas à langer
le tapis d'éveil
les jouets
....

crois moi il te le demandera une fois wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 01-04-2014 15:28:49

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : IE

Bah en fait il veut payer le minimum et rien n'apporter comme c'est noté sur pajemploi donc je me sens bloqué du coup non ? hmm


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#37 01-04-2014 16:06:14

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : IE

Toudou a écrit :

Bah en fait il veut payer le minimum et rien n'apporter comme c'est noté sur pajemploi donc je me sens bloqué du coup non ? hmm

Non parce que pajemploi dit un peu n'importe quoi...c'est pas leur truc en fait...

Regarde ce que dit la CCN...

Hors ligne

#38 01-04-2014 16:16:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : IE

et bien tu lui réponds que les ie servent à
le lit
la chaise haute
le linge de lit
les jouets
l'eau
l’électricité
le gaz
....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 01-04-2014 16:24:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : IE

Tiens tu leur copies ça :
l'Indemnité d’Entretien sert à payer les frais de :

Gaz, eau, électricité, produits d'entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon...
+
le matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, haut-parleurs ou baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaise haute ou de table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l'apprentissage de la marche, sans oublier l'incontournable barrière de sécurité devant l'escalier... les poussettes (simple, double voire triple), le stérilisateur, les biberons, tasses et couverts ergonomiques, bavoirs et serviettes.
+
Les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges... les mobiles et la sacro-sainte boîte à musique et veilleuse (40 € celle que je viens d'acheter pour mon futur petit pensionnaire de 2 mois !)
+
Les jeux éducatifs : puzzles (j'en ai au moins 15 boîtes différentes pour tous les âges), lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier et même électroniques
+
crayons divers, de couleurs, feutres, peintures (non toxiques), coloriages et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), craies et tableau... pâtes à modeler etc
+
les cassettes audio et vidéo, les CD et DVD et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela (Pas donné du tout)
+
les porteurs, tricycles et vélos... les jeux d'extérieur : bacs à sable, toboggan, portique, ballons...
+
l'entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre... (ça occupe nos vacances et comme ça on ne les oublie pas ces petits)

Hors ligne

#40 01-04-2014 16:26:35

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : IE

Ma nounou prend 3 euros. On a décidé de lui fournir coton et liniment sans qu'elle nous le demande mais si l'iE était de 3,50 (ou plus) on n'aurait pas fourni.
Mine de rien, du liniment c'est pas donné.

Dernière modification par Estelle59 (04-04-2014 11:12:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB