Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2014 08:44:54
alors la je sais plus du tout
bonjour
me revoilà avec mes calculs car je viens de me prendre la tete avec le parents et on est pas d'accord sur le fonctionnement des heures et le bulletin de salaire .
ca fait des mois que ca dure et jen ai marre la , je ne sais plus quoi faire pour lui expliquer.
ils ne comprends pas que le salaire horaire heures normales change tous les mois en fonctions des heures majorés que j'aurai faite
il me dit qu'il a raison , qu'il a vu un comptable et que cest moi qui est tord
du coup je ne sais plus quoi penser .
31-03-2014 08:44:54
#2 31-03-2014 08:46:40
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : alors la je sais plus du tout
Bonjour!
Donne plus d'informartions! On ne comprend pas ton désarroi!
#3 31-03-2014 08:52:05
bonjour
me revoilà avec mes calculs car je viens de me prendre la tete avec le parents et on est pas d'accord sur le fonctionnement des heures et le bulletin de salaire .
ca fait des mois que ca dure et jen ai marre la , je ne sais plus quoi faire pour lui expliquer.
ils ne comprends pas que le salaire horaire heures normales change tous les mois en fonctions des heures majorés que j'aurai faite
il me dit qu'il a raison , qu'il a vu un comptable et que cest moi qui est tord
du coup je ne sais plus quoi penser .
si ce sont des heures sup majorées mais inclues dans la mensu tarif normal, tu as raison
#4 31-03-2014 09:39:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je me suis pris le nez avec une pe comptable! Moi, je n'étais que l'assmat, elle c'était la pro...dommage, c'est moi qui avait raison!
Alors, tu lui explique au pe:
Salaire fixe: les heures prévues mensuellement.
Toutes les heures qu'il te demande en plus par mois sont à payer en plus.
31-03-2014 09:39:49
#5 31-03-2014 09:40:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
comme je te l'ai déjà dit ,
si on a une mensu calculée sur +de 45h /sem, cela implique que nous devons toucher au minimum le paiement de la disponibilité au travail pour ces h
ensuite, seules les h au delà de 45h réellement effectuées seront majorées
à pajemploi, l'employeur doit différencier pour la déclaration mensuelle,
les heures payées à 100% et les heures payées à 125%
et le cumul des deux devra correspondre au nbre d'h mensualisées
#7 31-03-2014 15:17:08
Bonjour,
Je ne comprends pas non plus ce que veut dire "mon salaire horaire" ? Tu fais allusion à ton tarif ou à ton salaire ?
#8 31-03-2014 15:20:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en fait c'est un contrat avec des h au delà de 45h sem mensualisées
mais le pe ne comprends pas que le nbre d'h majorées ne soit pas toujours le même
#10 01-04-2014 19:55:12
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
J'ai un soucis avec un pe qui ne veut pas me payer mon 31/03, sous prétexte que j'ai fait les 4 semaines du mois (???). Il veut me mettre ce jour qui est un lundi sur mon mois de avril pour que cela fasse une semaine complète. Il me sort des arguments comme quoi un mois = 4 semaines, que pour moi ça ne change rien puisque le pe ne donne pas l'enfant exceptionnellement jeudi et vendredi. Si je regarde sur les autres mois, j'aurais toujours un soucis, puisqu'il veut absolument finir mon mois par un vendredi et le reste le reporter sur le mois suivant, mais dans ce cas je vais arriver à un mois où je vais avoir bientôt 6 semaines ????? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Parce que là j'ai beau expliquer qu'un mois ce n'est pas forcément 4 semaines et que la mensualisation est pour 170h, que jusqu'à 180h ce sont des heures supplémentaires et au delà des heures supp (que je majore à 10%). Ce pe a-t-il le droit de faire ainsi ?
Merci d'avance de vos réponses
Mes enfants sont ma raison de vivre
#11 01-04-2014 21:04:04
Bonsoir,
J'ai un soucis avec un pe qui ne veut pas me payer mon 31/03, sous prétexte que j'ai fait les 4 semaines du mois (???). Il veut me mettre ce jour qui est un lundi sur mon mois de avril pour que cela fasse une semaine complète. Il me sort des arguments comme quoi un mois = 4 semaines, que pour moi ça ne change rien puisque le pe ne donne pas l'enfant exceptionnellement jeudi et vendredi. Si je regarde sur les autres mois, j'aurais toujours un soucis, puisqu'il veut absolument finir mon mois par un vendredi et le reste le reporter sur le mois suivant, mais dans ce cas je vais arriver à un mois où je vais avoir bientôt 6 semaines ????? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Parce que là j'ai beau expliquer qu'un mois ce n'est pas forcément 4 semaines et que la mensualisation est pour 170h, que jusqu'à 180h ce sont des heures supplémentaires et au delà des heures supp (que je majore à 10%). Ce pe a-t-il le droit de faire ainsi ?
Bonsoir. Mais comment est faite ta mensu ? Pourquoi parles-tu de 170h/mois ? Les heures complémentaires se comptent à la semaine, pas au mois : c'est un lissage de salaire sur 12 mois et certains mois tu auras moins de 170h quand tu es en congés par exemple ou même un mois court et parfois plus de 170h.
Peux-tu déjà nous mettre le calcul de la mensu ?
#13 01-04-2014 21:10:12
Bonsoir,
Bonsoir,
Dommage vous êtes dans 1 autre discussion et c'est le post de " Amie 31 "
Ouvrez votre propre post vous aurez plus de réponses.
#14 01-04-2014 21:43:09
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Désolée shainali, je déplace mon post. Je ne suis pas habituée à "créer" une discussion. Encore toutes mes excuses.
Mes enfants sont ma raison de vivre