Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2014 17:55:45
conge sans solde ou complement assedic ?
Bonsoir,
J ai vraiment besoin de vos conseils car je suis face a un dilemne... Je suis actuellement inscrite a pôle emploi et indemnisee a hauteur de 600 euros environ (aucun enfant en accueil depuis octobre 2013) On me propose un contrat qui débuterait fin avril et me rapporterait environ 520 euros (salaire net + indemnités)
Je suppose que j aurai droit a un complément assedic?
Mon soucis : en août, que se passe t'il?les parentsprennent 3 semaines de vacances et ne me confieront pas l enfant et de toute façon je prends toujours 15 jours en aout
Je n aurai acquis que 7 jours et demi de cp, les jours suivants seront considérés comme congés sans solde ou bien aurais je droit a mon complément assedic ces jours la ? Je ne peux pas me permettre des congés sans soldes... je ne sais pas si je dois accepter ce contrat d,autant plus que la maman va sans doute modifier ses horaires en courant d année (elle ne sait pas quand) et devoir dans ce cas m amener l enfant a 5h30 le matin !
En plus le petit rentre a l école a la rentrée de septembre donc je ne l'aurais au en perisco a partir de la rentrée.
Ce contrat me semble cumuler bien des problèmes et je ne sais que faire mais ce qui me contrarie le plus c'est de savoir si j'aurais un salaire complet en août.
Merci d'avance pour vos réponses, je dois donner réponse demain a la maman.
01-04-2014 17:55:45
#2 01-04-2014 21:23:48
Re : conge sans solde ou complement assedic ?
tu es en année complète je suppose?
alors normalement si ton salaire n’atteins pas le plafond oui tu auras le complément
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 01-04-2014 21:25:57
franchement .. là
je seche ...
et j'avoue
Sophiiiiiie ??????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 01-04-2014 21:30:51
quoi qu'il j'ai un doute ..... y a pas une histoire avec un plafond pour les activités reprises??
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
01-04-2014 21:30:51
#5 01-04-2014 21:31:36
Bonsoir,
J ai vraiment besoin de vos conseils car je suis face a un dilemne... Je suis actuellement inscrite a pôle emploi et indemnisee a hauteur de 600 euros environ (aucun enfant en accueil depuis octobre 2013) On me propose un contrat qui débuterait fin avril et me rapporterait environ 520 euros (salaire net + indemnités)
Je suppose que j aurai droit a un complément assedic?
Mon soucis : en août, que se passe t'il?les parentsprennent 3 semaines de vacances et ne me confieront pas l enfant et de toute façon je prends toujours 15 jours en aout
Je n aurai acquis que 7 jours et demi de cp, les jours suivants seront considérés comme congés sans solde ou bien aurais je droit a mon complément assedic ces jours la ? Je ne peux pas me permettre des congés sans soldes... je ne sais pas si je dois accepter ce contrat d,autant plus que la maman va sans doute modifier ses horaires en courant d année (elle ne sait pas quand) et devoir dans ce cas m amener l enfant a 5h30 le matin !
En plus le petit rentre a l école a la rentrée de septembre donc je ne l'aurais au en perisco a partir de la rentrée.
Ce contrat me semble cumuler bien des problèmes et je ne sais que faire mais ce qui me contrarie le plus c'est de savoir si j'aurais un salaire complet en août.Merci d'avance pour vos réponses, je dois donner réponse demain a la maman.
bonsoir
en août vous toucherez votre mensualisation totale si année incomplète
en revanche, si année complète vous aurez acquis une petite partie de cp (de avril à mai) 2,5j sur mai et selon la date sur avril 0,5 ou 1j à voir
(après rajoutez 2j par enfant -15 ans à charge, ou si -21 ans 1j par enfant seulement en dessous de 6j de cp acquis)
donc votre mensu d'août sera tronquée d'une partie représentant les congés sans solde.
vous pouvez sinon demander de bénéficier de la loi aubry2, c'est à dire que vos cp acquis iront jusqu'au mois précédent vos congés donc ici jusque fin juillet, ça vous rajoutera 5j de juin et juillet; mais il faut vraiment bien maitriser cette méthode!
pole emploi complète en fonction du salaire perçu sur le mois, donc si moins de salaire en août oui forte chance qu'ils complèteront, mais pas au delà d'un certain seuil (70% de vos revenus moyens) je pense qu'avec les 520 vous n'aurez droit à aucun complément les autres mois
selonmoi,c'est en août que vous avez le plus de chance d'avoir encore le complément mais pas les autres mois avec 520 de salaire
#6 02-04-2014 07:50:46
Tu dois avoir un plafond pour le salaire maintenu si tu ne le dépasses pas tu auras un complement assedic jusqu'a 600 €
Donc en aout si tu as du sans solde cette partie sera complétée par les assedic pour atteindre les 600 €
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 02-04-2014 18:43:29
Bonsoir et merci a tous,
Je serais en année incomplète avec ce contrat.
Si j ai bien compris, on a toujours la mensu même si on a pas acquis suffisamment de jours de cp ? En année incomplète seulement ? Vous êtes sur ?
Merci de me confirmer et de m expliquer car j ai du mal avec les cp...