Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2014 14:52:52
Qui est au minimum syndical pour les IE ?
Lorsque je me suis installée comme ass mat en 2012, je m'était fixé un prix de 3 euros par jour de présence (je ne travaille jamais plus de 9h, mais ça ne va pas durer).
Je n'ai jamais révisé mes IE et aujourd'hui, je constate que le minimum pour une journée de 9h est de 2.99 euros ...
Le minimum syndical a donc augmenté en deux ans, et j'ésite à présenter un avenant à mes pe car, dans mon contrat, je n'ai mentionné aucune augmentation des IE
01-04-2014 14:52:52
#3 01-04-2014 15:05:47
Re : Qui est au minimum syndical pour les IE ?
Lorsque je me suis installée comme ass mat en 2012, je m'était fixé un prix de 3 euros par jour de présence (je ne travaille jamais plus de 9h, mais ça ne va pas durer).
Je n'ai jamais révisé mes IE et aujourd'hui, je constate que le minimum pour une journée de 9h est de 2.99 euros ...
Le minimum syndical a donc augmenté en deux ans, et j'ésite à présenter un avenant à mes pe car, dans mon contrat, je n'ai mentionné aucune augmentation des IE
Coucou.
La convention dit 2.65 pour 8 heures et moins, 2.66 pour 8 heures, 2.99 pour 9h00 et 0.335 au delà à rajouter. ça c'est le minimum légal.
Si tu veux augmenter tes ies même si cela n'est pas écrit dans ton contrat, tu dois présenter un avenant aux parents qu'ils sont en droit de refuser si pas le minimum. Justifie l'utilisation de tes ies et tente, tu verras bien : qui ne demande rien n'a rien.
#4 01-04-2014 15:06:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
01-04-2014 15:06:47
#5 01-04-2014 15:09:39
Pareil pour moi... sachant que je ne suis vraiment pas une fan de travaux manuels et que je ne prends pas de périscolaire, je ne me ruine pas en gommettes et autres... pas non plus de sortie payante, parce qu'il n'y a pas d'endroit où sortir à proximité... donc mes frais sont quand même limités...
#6 01-04-2014 18:24:01
Les IE sont 85 % du minimum garantie SMIG qui est pour 2014 à 3.51 € ce qui donne 2.9835 arrondi à 2.99 €.
Ici on lit toujours que 2.65 € sont encore actualité mais ce n'est pas le cas car depuis 2005 le SMIG a bien augmenté !
Il devait y avoir que 2.99 € minimum et si plus de 9 h, + 0.3315 € /h en plus.
Cette somme est obligatoire, en principe nous n'avons pas besoin de faire un avenant, les parents ne peuvent pas refuser sauf si tu demandes plus.
Dernière modification par Safrache (01-04-2014 18:25:56)
#7 01-04-2014 18:38:36
Ici on lit toujours que 2.65 € sont encore actualité mais ce n'est pas le cas car depuis 2005 le SMIG a bien augmenté !
.
c'est encore d'actualité pour une journée de 8h et moins.
C'est pour une journée d'au moins 9h que l'ie est basée sur le minimum garanti et non pas sur le smic (et encore moins sur le smig )
#8 01-04-2014 18:46:53
Les IE sont 85 % du minimum garantie SMIG qui est pour 2014 à 3.51 € ce qui donne 2.9835 arrondi à 2.99 €.
Bonjour,
Les IE sont de 85% du minimum garanti.
Pas de smig ni de smic dans l'histoire.
#9 01-04-2014 18:57:53
Coucou
Tu n'as pas à faire d'avenant, c'est la loi, il y a un minimum légal et les pe doivent s'y tenir.
Donc tu changes tes tarifs qui seront pour le coup LEGAUX à partir d'aujourd'hui.
#10 01-04-2014 19:04:34
Il devait y avoir que 2.99 € minimum et si plus de 9 h, + 0.3315 € /h en plus.
Cette somme est obligatoire, en principe nous n'avons pas besoin de faire un avenant, les parents ne peuvent pas refuser sauf si tu demandes plus.
Oui, les syndicats préconisent bien 2,99 euros minimum d'IE quel que soit le nombre d'heures et jusqu’à 9 h.
Mais c'est ici leur interprétation de la ccn, et ce ne pas celle qui a été retenue par ce site.
Il reste à espérer que la ccn soit revue et que ce genre de point soit éclairci une bonne fois pour toute
#11 02-04-2014 07:57:15
Je fonctionne au forfait ...... car nous avons des poubelles payantes , et les couches ça prend de la place
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 02-04-2014 08:02:24
tu augmentes les prochains contrat puisque là tu es engagee et encore dans les normes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 02-04-2014 09:10:14
tu augmentes les prochains contrat puisque là tu es engagee et encore dans les normes
Oui, je pense que c'est effectivement le mieux à faire, en précisant dans mon prochain contrat l'éventualité d'augmenter mes IE au fur et à mesure ...
#14 02-04-2014 09:39:29
Pareil pour moi... sachant que je ne suis vraiment pas une fan de travaux manuels et que je ne prends pas de périscolaire, je ne me ruine pas en gommettes et autres... pas non plus de sortie payante, parce qu'il n'y a pas d'endroit où sortir à proximité... donc mes frais sont quand même limités...
Tout Pareil que toi c'est drôle.
Et moi qui ait un peu honte de ne pas être manuel. J'ai toujours peur que les pe me demandent ceci à l'entretien.
#15 02-04-2014 09:47:33
alyenor a écrit :Pareil pour moi... sachant que je ne suis vraiment pas une fan de travaux manuels et que je ne prends pas de périscolaire, je ne me ruine pas en gommettes et autres... pas non plus de sortie payante, parce qu'il n'y a pas d'endroit où sortir à proximité... donc mes frais sont quand même limités...
Tout Pareil que toi c'est drôle.
Et moi qui ait un peu honte de ne pas être manuel. J'ai toujours peur que les pe me demandent ceci à l'entretien.
Pareil aussi mais j'essaie de m'améliorer.
Par contre, j'ai une péri de 9 ans et il faut bien l'occuper les mercredis après midi.
Aujourd'hui je me lance dans la pate à sel.
ça sera une grande première.