Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2014 19:45:25
Fatiguee par certains pe ...
Je rage...
Comment faire comprendre à un PE que j'ai aussi une vie de famille.
Pourtant tout est clair dans le contrat... L'heure de début est celle à laquelle le PE dépose l'enfant, l'heure de fin est celle à laquelle le PE R E P A R T avec l'enfant.
Je suis payée pour 8 Heures par jour, arrivée de l'enfant à 9 h, départ à 17 h... Et bin non, régulièrement le départ se fait à 17 h 15 ou 17 h 20 ! Je trouve que les parents sont de plus en plus bavards et souvent pour ne rien dire (papotage sur untel ou untel ou déploiement de leurs états d'âmes...)
Et chez vous, ça se passe comment ?
modération du titre écrit en majuscules : langage dit ‘parlez fort’, et contraire à la charte du forum . Les modérateurs
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »
Maman de 2 enfants (8 et 10 ans)
Assmat depuis 8 ans pour 3 loulous !
01-04-2014 19:45:25
#2 01-04-2014 19:52:49
Re : Fatiguee par certains pe ...
si cela vous dérange (vu que c'est pas non plus tres tard) et bien dites le leur directement et franchement
perso , ici c'est accueil familial donc perso si les pe veulent bavarder, ça me dérange aucunement
si j'ai un rdv ou autre ils sont au courant donc ne trainent pas, car chez moi es choses st dites tout simplement
Dernière modification par maelou50 (01-04-2014 19:53:21)
#3 01-04-2014 20:14:21
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Personnellement ça me dérangeait aussi parce qu'a 17h je devais enchaîner de suite pour récupérer les miens a l'école....
Je n'arrivais pas vraiment a leur faire la remarque. J'ai pesé le pour, le contre, j'ai surtout pris en compte que les parents concerné on d'autres points positifs et j'ai donc pris le partie de laisser tomber ce quart d'heure de trop, de ne pas en parler et de ne plus y penser (donc de gérer autrement pour mes enfants).
Mais cela vraiment parce que d'autres choses que j'apprécie me permettent de le vivre bien.
Je pense que finalement les pe ont forcement quelques défaults (comme nous) et qu'il faut savoir lesquels ont accepte et ceux qu'on accepte pas.
#4 01-04-2014 20:20:33
Bonsoir,
Si cela te dérange, tu trouves des raisons pour couper court.
si tu n'as plus d'enfants après :
- j'ai un rendez vous médical,
- j'ai du repassage en retard à faire, il faut que je vous laisse,
- j'ai les leçons de mes enfants,
- j'ai des activités à préparer pour demain,
- j'ai le repas de ce soir à faire.
Tu fais cela plusieurs fois, s'ils ne comprennent pas : tu expliques que tu as ta deuxième journée à faire, que la journée de nounou est finie et tu les pousses gentillement vers la sortie.
Si tu as un autre enfant après :
- il faut que je change l'enfant, je crois que sa couche est sale,
- il faut que je prépare son sac, remplisse le cahier.
- tu as promis de lire tel livre avec l'enfant.
Il y a plein d'astuces pour abréger la journée. Il y a des parents bavards.
En ce moment, j'ai le système départ en 1 ou 2 minutes chrono en mains, juste le temps de mettre les chaussures et le manteau, un "cela a été ?"vite fait.
Et bien je me sens frustrée, il n'y a aucun échange sur la journée, sur le développement de l'enfant et je préfère des parents bavards.
01-04-2014 20:20:33
#5 01-04-2014 21:27:54
moi, je coupe court quand je vois que ça déborde je leur dit simplement "bon je suis désolée mais il va falloir que je vous laisse car je suis pressée" et tu les pousses vers la porte
et tu facture...
peut être que certaines ne facture pas mais moi 1/4 d'heure tous les soirs c'est niet encore bien moins gratuitement!! et même si j'ai de bons rapports avec eux
Dernière modification par kikine747 (01-04-2014 21:29:09)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 02-04-2014 07:58:13
Ce n'est pas parce qu'on est un accueil familial qu'il faut en profiter
Si ils ne comprennent pas ( que t'as une vie après le boulot !!!) alors tu facture le quart de plus !
Je n'y avais pas pensé
En fait, il faudrait que je me justifie tous les jours, et que je m'excuse d'avoir des choses à faire...
Avec les autres PE tout roule. C'est clair et bref.
Mais il y a tjrs les "indécrotables"...
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »
#8 02-04-2014 08:18:01
Je suis entièrement d'accord.
On aime les loulous qu'on garde mais après le boulot y a une vie.
Moi aussi j'ai un pe qui vient à l'heure pile et après il reste pour discuter et trouver une excuse pour tous les jours c'est embêtant alors ce que je fais quand j'ai fait le topo de la journée je ne dis plus rien et là ça fait un blanc donc le pe s'en va.
Mais le problème c'est quand je travaille encore et que je ne peux pas surveiller l'autre enfant alors je dis qu'il faut que je travaille.
Et maintenant qu'il fait beau je vais au parc mais là l'enfant ne veut plus partir et le pe n'insiste pas alors je dis a l'enfant qu'il faut partir que son pe l'attend et qu'il est l'heure.
#9 02-04-2014 08:22:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Quand c'est comme ça, j'ouvre la porte en grand avec un sourire jusqu'aux oreilles, en disant à demain.
Et je facture tout le temps en plus.
Jusqu'à maintenant, ça a fonctionné...3 ou4h en plus sur un bulletin de paie et les retards deviennent exceptionnels.
Dernière modification par dragonette (02-04-2014 08:23:03)
#10 02-04-2014 08:29:51
- AssMatMarie
- Membre
- Site Web
Moi, j'dois avoir de la chance (croisons les doigts pour que cela continue!).
Les 2 PE pour qui je bosse ont mis des minutes de battement.
Genre pour une , elle m'a donné des heures mais arrive souvent entre 20-30 minutes avant et l'autre, ça se joue à un quart d'heure mais du coup, on ne dépasse jamais.
Et heureusement parce qu'avec les horaires atypiques que je me coltine, ce serait invivable!
Mais oui, je pense qu'il faut leur dire, tu as une vie, c'est importante que ton temps de travail ne piétine pas ta vie personnelle !!
Dernière modification par AssMatMarie (02-04-2014 08:30:40)
#11 02-04-2014 10:15:57
et bien moi c'est encore mieux 10ou15mn les matins je lui fait remarquée qu'elle et en avance mais pas de réaction. 1/2h de retard le soir sans prévenir sous prétexte qu'il n'a pas vu l'heure. donc sup. le soir et je compterai le matin si cela continue.
et toujours la même personne; ceux avec qui j'ai signé le 3/02/2014 tout les jours sauf mercredi aprem (chez mamie)et papa ne veux plus de mamie le mercredi donc oblige nounou a travaillée tans pis si j'ai des obligations ce jour là. (kiné rdv etc.... )je ne doit pas refusée de travaillée sinon je suis virée(houah!!!!) en plus je devais l'avoir ce matin et 8h30 sms sur portable 'tu n'aura pas C... ce matin a demain.' Alors que je précise pas de message sur portable appel sur fixe.
cela m'a quand même un peu fait ralée... bon je verrai la suite demain.
heureusement que j'ai des parents super qui comprennent que les nounous ont une vie perso aussi et ont change pas d'avis deux mois après. bonne journée a toute
#12 02-04-2014 10:24:05
Eh bien, tu n'es pas obligé d'ouvrir ta porte le matin si les parents arrivent en avance... soit tu n'es pas prête, soit tu es partie au choix : promener le chien, chercher le pain, poster un courrier, regarder le lever du soleil (c'est beau!) selon les cas : si tu n'as pas d'autre enfant tu n'es pas prête et sous la douche tu n'entends pas la sonnette ou tu étais en train de passer l'aspirateur... si tu as d'autres enfants, tu es sortie et quand ils en auront marre d'attendre le matin devant ta porte ils arriveront à l'heure (je l'ai fait, ça marche très bien)... et, bien sur, tu factures tous les dépassements...
#13 02-04-2014 12:38:23
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Moi je suis auxiliaire parentale et oui parfois avec mes anciens contrats les parents me parlaient des kilomètres. ... sauf que moi après j'ai 1h de transport (je bosse sur paris et vie en banlieue)
Et la nouvelle famille pour qui je travail, me fait venir 15 minutes plutôt pour les transmissions et le papotage et arrivent à 19h le soir pour me laisser 15 minutes pour faire les transmission .
C'est 30 minutes ils me les cumulent ça fait 1journee par mois que je peux soit cumuler soit utiliser dans le mois.
#14 02-04-2014 13:28:26
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors moi j'ai plus ce soucis j’avais une louloute 34 mois qui s'amuser a faire courir maman le soir depuis environ 8 jours, et bien au bout d'une semaine j'ai repris louloute devant maman.
je lui est expliquer que la journée a nounou c'est finie il est 18h , qu'elle veux aussi ce reposer , et surtout qu'elle dois aussi préparer a manger,prendre sont bain, et que pendant que je l'habille elle peux raconter sa journée a maman.
sauf que louloute ne veux jamais raconter ce qu'elle fait chez nounou, par contre nounou c'est tout ce qui ce passe a la maison.
la maman a étais un peux surpris sur le coup que je lui parle comme a une adulte , elle ma soutenue en disant a louloute que c'est agaçant de lui courir après.
donc fait pareil tu habille louloute tu lui raconte la journée et hop ont ce dirige vers la porte ,bonne soirée et a demain.
#15 02-04-2014 13:37:12
bibimolère, c'est pas l'enfant qui ne veut pas partir, ce sont les parents.... mais effectivement à eux aussi on peut parler comme à des adultes en disant qu'on a fini notre journée et qu'on a autre chose à faire lol!
#16 02-04-2014 18:54:49
en parlant a l enfant on fait comprendre en meme temps aux parents que c est aussi pour eux qu on parle
et s ils ne compprennent pas et bien tu les diriges direct vers la porte de la sortie
mais maintenant qu il fait jour avec le changement d horaire tu peux tres bien les attendre dehors c est moins stressant ! et leur faire la morale en meme temps
#17 02-04-2014 19:18:22
mais maintenant qu il fait jour avec le changement d horaire tu peux tres bien les attendre dehors c est moins stressant ! et leur faire la morale en meme temps
Tu as peut être raison...
Tout dépend de l'endroit ou tu habites pour attendre dehors, moi je ne peux pas attendre sur le trottoir
Mais j'aimerai tellement ne pas devoir faire la morale à mes employeurs... Ce ne sont pas mes enfants !
Encore une fois, tous les PE ne sont pas identiques et heureusement car je ne ferai plus ce métier !
#18 02-04-2014 19:44:03
J'avoue avoir inventé des rdv faces à des pe irréspectueux des horaires, mais cependant très arrangeants sur des tas de choses ...
Fin de la journée : 17h, et les pe arrivent à 17h ... Et depuis quelques temps, c'est arrivée des pe à 17h05-17h10, sans aucun coup de fil pour annoncer leur retard Du coup, dépard des pe à 17h30 voir parfois 17h40 ! Que je ne facture pas, car je suis gênée d'avoir tissée une amitié avec eux ... Du coup, il m'arrive parfois, quand les pe arrivent en retard, de les attendre comme si j'étais sur le point de partir rn invoquant un rdv
J'ai conscience qu'à mon âge la situation est véritablement ridicule, mais ils sont tellement supers, que je ne parviens pas à aborder le sujet
#19 02-04-2014 20:02:35
Pareil que bibimolere, j'habille aussi l'enfant en racontant la journée pour gagner du temps mais malheureusement une fois finie le pe reste quand même. Même s'il fait 0 degré dehors et que l'enfant a la grosse veste.
#20 02-04-2014 20:10:12
J'avoue avoir inventé des rdv faces à des pe irréspectueux des horaires, mais cependant très arrangeants sur des tas de choses ...
Fin de la journée : 17h, et les pe arrivent à 17h ... Et depuis quelques temps, c'est arrivée des pe à 17h05-17h10, sans aucun coup de fil pour annoncer leur retard
Du coup, dépard des pe à 17h30 voir parfois 17h40 ! Que je ne facture pas, car je suis gênée d'avoir tissée une amitié avec eux ... Du coup, il m'arrive parfois, quand les pe arrivent en retard, de les attendre comme si j'étais sur le point de partir rn invoquant un rdv
J'ai conscience qu'à mon âge la situation est véritablement ridicule, mais ils sont tellement supers, que je ne parviens pas à aborder le sujet
Je fais pareil d'inventer des rdv mais ce n'est pas normal de devoir faire ceci. Mais le pe devrait au moins s'excuser de son retard.
Je comprends que tu n'arrives pas à en parler.
Le relais a dit à un parent de rajouter 1/4 d'heure en plus le soir et le pe et là avant l'heure, on parle de la journée et il part à l'heure.
Pour les prochains contrats je pense aussi le faire et insister sur ces horaires car les pe pensent que l'heure au contrat du soir est l'heure où l'enfant doit être cherché et pas l'heure où l'enfant doit être parti.