Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2014 08:09:43
cdd
bonjour, fin novembre, j ai signé un cdd avec une famille car maman en cdd+formation( raison ou tard je ne sais pas)
donc mensualisation sur 9 mois 82h42/mois.
c'est un peri que je n ai que les mercredis+vac sco.
je precise que cet enfant n 'est pas de ma commune.
la maman me dit que le psy lui aurait preconisé de moins le mettre à l ecole et me demande donc si je peux le garder en plus la semaine en allant le chercher, ce qui est impossible pour moi!
donc ils ont chercher une nounou dans leur secteur et trouvé!
ce matin, le papa m en informe en me demandant si je veux continuer le contrat jusqu à fin aout ou pas! je suis restée un peu sur le .. bip, je ne m y attendais pas!
apres, je comprends aussi que gerer deux nounous c'est pas evident, et je ne voudrais pas que le petit vienne en faisant la tronche car aujourd hui il voulait l autre nounou...
donc j ai reflechi depuis une heure lol, et je me dis qu il vaut peut etre mieux d un commun accord casser le contrat!
ma question : comment faire la regularisation?
merci à celles qui pourront m aider!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
02-04-2014 08:09:43
#2 02-04-2014 08:13:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cdd
bonjour, fin novembre, j ai signé un cdd avec une famille car maman en cdd+formation( raison ou tard je ne sais pas)
donc mensualisation sur 9 mois 82h42/mois.
c'est un peri que je n ai que les mercredis+vac sco.
je precise que cet enfant n 'est pas de ma commune.
la maman me dit que le psy lui aurait preconisé de moins le mettre à l ecole et me demande donc si je peux le garder en plus la semaine en allant le chercher, ce qui est impossible pour moi!
donc ils ont chercher une nounou dans leur secteur et trouvé!
ce matin, le papa m en informe en me demandant si je veux continuer le contrat jusqu à fin aout ou pas! je suis restée un peu sur le .. bip, je ne m y attendais pas!
apres, je comprends aussi que gerer deux nounous c'est pas evident, et je ne voudrais pas que le petit vienne en faisant la tronche car aujourd hui il voulait l autre nounou...
donc j ai reflechi depuis une heure lol, et je me dis qu il vaut peut etre mieux d un commun accord casser le contrat!
ma question : comment faire la regularisation?
merci à celles qui pourront m aider!
Coucou,
à tort ou à raison, vous avez fait un cdd
donc la partie responsable de la rupture de ce cdd, devra payer en dédommagement à l'autre, la somme totale que tu aurais du toucher si le contrat allait jusqu'à son terme
#3 02-04-2014 08:16:23
Attention un cdd ne se rompt pas !!!!!
Mais si, tu le désires tu peux accepter.
Il faut une lettre de licenciement, un preavis.
La regul : tu compares les heures travaillées aux heures prestees
Paiement de la prime de précarité et des cp
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-04-2014 08:17:19
Vu qu'on ne peut pas casser un cdd en principe, je te conseille d'appeler l'inspection du travail pour savoir si les parents peuvent te licencier avec ton accord et si cela n'aura pas d'influence sur tes droits polemploi éventuel... parce que si c'est pour que polemploi considère que tu devrais payé jusqu'à la fin de ton cdd et qu'ils ne t'indemnise pas, alors ça n'est pas cool pour toi d'accepter un licenciement... à moins de pouvoir requalifier le cdd en cdi pour que les parents puissent te licencier...
02-04-2014 08:17:19
#5 02-04-2014 08:19:19
Attention un cdd ne se rompt pas !!!!!
Mais si, tu le désires tu peux accepter.
Il faut une lettre de licenciement, un preavis.
La regul : tu compares les heures travaillées aux heures prestees
Paiement de la prime de précarité et des cp
j ai travailler 26 jours à 10h75= 279h50
je ne fais jamais d heures en +
et si on prend decembre+janvier+fevrier+mars soit 4 mois à 82h42=329h68
Dernière modification par kathy38 (02-04-2014 08:29:41)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#6 02-04-2014 08:33:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Vu qu'on ne peut pas casser un cdd en principe, je te conseille d'appeler l'inspection du travail pour savoir si les parents peuvent te licencier avec ton accord et si cela n'aura pas d'influence sur tes droits polemploi éventuel... parce que si c'est pour que polemploi considère que tu devrais payé jusqu'à la fin de ton cdd et qu'ils ne t'indemnise pas, alors ça n'est pas cool pour toi d'accepter un licenciement... à moins de pouvoir requalifier le cdd en cdi pour que les parents puissent te licencier...
pour requalifier une cdd en cdi, il faut une procédure prud'hommale
#7 02-04-2014 10:26:48
alyenor a écrit :Vu qu'on ne peut pas casser un cdd en principe, je te conseille d'appeler l'inspection du travail pour savoir si les parents peuvent te licencier avec ton accord et si cela n'aura pas d'influence sur tes droits polemploi éventuel... parce que si c'est pour que polemploi considère que tu devrais payé jusqu'à la fin de ton cdd et qu'ils ne t'indemnise pas, alors ça n'est pas cool pour toi d'accepter un licenciement... à moins de pouvoir requalifier le cdd en cdi pour que les parents puissent te licencier...
Mais si un parent qui était en cdd se voit proposer un cdi par exemple, il n'est plus en cdd et doit donc bien nous passer en cdi?
#8 02-04-2014 10:41:05
oui Alyenor mais la c'est différent le pe ne passe pas en cdi et ne souhaite pas passer l'am en cdi..
mais juste la licencier avant la fin de contrat ce qui n'est pas possible sans lui verser les salaires dû avant la fin de contrat
Dernière modification par kikine747 (02-04-2014 10:41:23)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 02-04-2014 10:45:12
oui mais je cherche une solution pour que les deux puissent d'un commun accord arrêter le cdd sans que les parents aient à verser les salaires jusqu'à la fin et sans que l'ass mat soit embêté au niveau polemploi (parce que j'imagine qu'ils vont lui dire qu'elle a accepté dêtre licencié avant le terme et qu'ils risquent fort de lui décalé ses indemnités jusque là sans se poser la question du bien être de l'enfant)
#12 02-04-2014 11:18:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :alyenor a écrit :Vu qu'on ne peut pas casser un cdd en principe, je te conseille d'appeler l'inspection du travail pour savoir si les parents peuvent te licencier avec ton accord et si cela n'aura pas d'influence sur tes droits polemploi éventuel... parce que si c'est pour que polemploi considère que tu devrais payé jusqu'à la fin de ton cdd et qu'ils ne t'indemnise pas, alors ça n'est pas cool pour toi d'accepter un licenciement... à moins de pouvoir requalifier le cdd en cdi pour que les parents puissent te licencier...
Mais si un parent qui était en cdd se voit proposer un cdi par exemple, il n'est plus en cdd et doit donc bien nous passer en cdi?
au terme du cdd, il fait un avenant pour proposer le cdi
mais là, c'est pour rompre du coup... pas de cdi à la clef
le pe eut aussi conserver les deux am, qui se compléteront niveau horaires, et à la fin du cdd, il avisera
#13 02-04-2014 11:24:24
ben pour le petit , je ne pênse pas que ça soit l ideal d avoir 2 nounou! il est deja.. psychologiquement instable, il faut essayer de le preserver un peu! d ou ma demarche de ne pas crier au scandale quand on me demande si on peutrompre le contrat! l enfant avant tout! meme avant 1300€ de perte de salaire pour aller jusqu à la fin du contrat!
je me disais du fait que j ai refuser un avenant d heures, ne pourraient ils pas evoquer un cas de force majeur et rompre le contrat?
Dernière modification par kathy38 (02-04-2014 11:26:11)
#14 02-04-2014 11:29:50
il n'y a pas de force majeur...
tu veux pas faire de scandale pour le petit.... c'est tout à ton honneur...!!
mais perso je laisserais passer une perte de 1300€ surtout pour risquer d'avoir des soucis avec pôle emploi!!!
mais bon c'est toi qui voit....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 02-04-2014 11:50:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ben pour le petit , je ne pênse pas que ça soit l ideal d avoir 2 nounou! il est deja.. psychologiquement instable, il faut essayer de le preserver un peu! d ou ma demarche de ne pas crier au scandale quand on me demande si on peutrompre le contrat! l enfant avant tout! meme avant 1300€ de perte de salaire pour aller jusqu à la fin du contrat!
je me disais du fait que j ai refuser un avenant d heures, ne pourraient ils pas evoquer un cas de force majeur et rompre le contrat?
pour l'enfant c'est sur que ce n'est peut être pas l'idéal ...
mais légalement parlant, pour rompre le contrat,sans préjudice financier,
il faudrait que tu te vois proposer par un autre pe un cdi (bien que je ne sois pas sure que cette raison soit applicable à notre profession, tu devrais te renseigner à la direccte)
sinon, si le pe ou toi rompez le contrat, la partie à l'initiative de la rupture doit l'indemnité compensatoire à l'autre
#16 02-04-2014 12:06:05
bne justement, c'est pour ça que ça ne me derange pas la perte de salaire, car j ai un autre contrat que j ai signé, il est l inverse de celui la c 'est a dire tous les jours sauf mercredi donc je pouvais combiner les deux!
#17 02-04-2014 12:10:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bne justement, c'est pour ça que ça ne me derange pas la perte de salaire, car j ai un autre contrat que j ai signé, il est l inverse de celui la c 'est a dire tous les jours sauf mercredi donc je pouvais combiner les deux!
alors renseignes toi auprès de la direccte, si tu peux évoquer le contrat en cdi pour rompre le contrat en cdd
#18 02-04-2014 13:19:08
kathy38 a écrit :bne justement, c'est pour ça que ça ne me derange pas la perte de salaire, car j ai un autre contrat que j ai signé, il est l inverse de celui la c 'est a dire tous les jours sauf mercredi donc je pouvais combiner les deux!
alors renseignes toi auprès de la direccte, si tu peux évoquer le contrat en cdi pour rompre le contrat en cdd
ca ne changera rien pour polemploi qui considèrera qu'elle a pris un autre emploi et qui donc ne l'indemnisera pas
#19 02-04-2014 13:34:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :kathy38 a écrit :bne justement, c'est pour ça que ça ne me derange pas la perte de salaire, car j ai un autre contrat que j ai signé, il est l inverse de celui la c 'est a dire tous les jours sauf mercredi donc je pouvais combiner les deux!
ca ne changera rien pour polemploi qui considèrera qu'elle a pris un autre emploi et qui donc ne l'indemnisera pas
oui, c'est sur, mais a t elle de toute façon une perte suffisante pour avoir droit à une indemnité de pole emploi
Je cherche juste une raison légale et sans préjudice financier pour qu'il puisse rompre le cdd
#20 02-04-2014 13:41:24
De toutes façons si elle ne demande pas le chomage, et que d'un commun accord elle rompt le contrat avec les parents, je ne vois pas trop qui pourrait y trouver à redire.... ce sont des contrats de droit privés, si aucune des parties ne va aux prudhommes parce que les deux sont d'accord, personne ne sera même au courant...