Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2014 14:29:43
modification de contrat
Bonjour à tous
Je vous expose mon petit problème...
Je suis en CDI depuis dec 2012 pour l 'accueil d'un petit garçon.
J ai repris le travail le 01 avril suite à un congé maternité. Le parent veut modifier le contrat car il s'absente a partir du 04 avril pour 4 semaines et en Juin.
Pour le satisfaire j'ai accepté de faire un avenant au contrat mais je bloque un peu pour le calcule. De plus ce contrat se termine au 01 Août 2014.
Pour ce calcule j'ai compté le nombre de semaines ou il sera présent. J'ai multiplié ce nombre avec le nombre d'heure par semaine et j'ai divisé par 4 mois.
A cela j'ai ajouté 10 % de Congés payés.
Mais le parent ne veut ni payer les congés ni les jour fériés.
Il veut me payer au nombre d'heures réel...je ne suis pas d'accord bien sur !!!
Suis je dans mon droit ?
Merci à tous pour votre attention
02-04-2014 14:29:43
#2 02-04-2014 14:35:10
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : modification de contrat
oui, tout a fait
les CP te seront payés au plus tard en fin de contrat, cela depend de ce que vous avez choisi lors de la signature du contrat . Quant au jours férié s, ils te sont du puisque tu as plus de 4 mois de contrat avec eux,un avenant est juste une modification des clauses d un contrat, ton contrat a commencé en dec2012.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 02-04-2014 14:36:57
¨Vous êtes surtout en droit de refuser l'avenant.
Un contrat en année complète ou incomplète se calcule sur 12 mois (et non 4), le paiement en heure réél n'existe pas.
Le paiement des CP acquis est obligatoire ainsi que les jours fériés puisque votre contrat date de 2012... N'acceptez pas la "bidouille"... c'est trop facile.
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »
Maman de 2 enfants (8 et 10 ans)
Assmat depuis 8 ans pour 3 loulous !
#4 02-04-2014 16:57:49
Vu l'attitude du pe et vu le peu de temps qu'il reste sur le contrat je lui dirai clairement que je refuse toute modification
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
02-04-2014 16:57:49
#9 03-04-2014 14:33:08
Il est obligé de te payer les fériés, puisque ton contrat avec lui a plus de 3 mois (tu lui dis de lire la CCN, c'est marqué en toutes lettres).
Et pour les 10% de CP, ça date de 1936, donc s'il a un problème avec le concept, qu'il s'adresse directement au gouvernement, on ne sait jamais...
Ne te laisse pas faire, tu es dans ton droit.