Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-04-2014 12:44:15
aie aie la sieste qui se passe mal
Bonjour les filles je profite de ce moment de calme pour avoir quelques conseils: j'accueille un petit de 4 mois et demi, c'est un bébé tout beau il nous fais des sourires , mais le moment de la sieste devient la boule au ventre,le bébé dort dans les bras je le pose dans le lit il ne reveille pas mais après 15-20 min il se reveille en hurlant je vais vite le voir et c'est dur de le calmer il se calme mais il veut rester dans les bras si je le pose c re pleurs de nerfs ,après il veut reendrmir toujours dans les bras pour faire 30 à 400 min après ré hurlements je vais le voir mais cette fois pour l'habiller pour le faire sortir peut être ça lui fais du bien et moi aussi.
01-04-2014 12:44:15
#2 01-04-2014 12:52:12
Re : aie aie la sieste qui se passe mal
Bonjour les filles je profite de ce moment de calme pour avoir quelques conseils: j'accueille un petit de 4 mois et demi, c'est un bébé tout beau il nous fais des sourires , mais le moment de la sieste devient la boule au ventre,le bébé dort dans les bras je le pose dans le lit il ne reveille pas mais après 15-20 min il se reveille en hurlant je vais vite le voir et c'est dur de le calmer il se calme mais il veut rester dans les bras si je le pose c re pleurs de nerfs ,après il veut reendrmir toujours dans les bras pour faire 30 à 400 min après ré hurlements je vais le voir mais cette fois pour l'habiller pour le faire sortir peut être ça lui fais du bien et moi aussi.
Coucou
J'en ai eu une comme ça, pas moyen de la faire dormir dans le lit. Et bien elle dormait dans le landau et ......... dehors dans le jardin
C'est le seul endroit où elle se sentait bien, le chant des oiseaux je suppose heureusement c'était à la bonne saison
Et puis petit à petit, le landau est allé dans la chambre, jusqu'au jour où je l'ai remise dans le lit et là oh miracle elle a dormi comme un loir
#3 01-04-2014 13:01:56
Je vais voir avec la maman pour le landeau si elle accepte au moins c 'est bien pour lui ,et ces hurlements avant le réveil c'est dû à quoi? la maman à demandé à la pédiatre et elle dit que c normal, vous avez vu ça avant ou pas?
#4 01-04-2014 13:02:46
coucou,
as tu un couffin ou un landeau? c'est plus petit et plus adapté à un petit de cet âge qui peut avoir besoin de se trouver plus entouré.
Et tu devrais tenter de le faire s'endormir seul. Au début avec toi dans la pièce et petit à petit tout seul
01-04-2014 13:02:46
#5 01-04-2014 13:03:22
j'ai actuellement une puce du meme age, et elle fait ces dents .... ducoup la maman a donner du Cam**** en homéopathie et j'ai les papiers pour l'autorisation de lui en donner. Puce sendor bien plus tranquillement et dors mieux.
#6 01-04-2014 13:12:29
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai eu le cas aussi.
les pro (puer, eej et pédiatre) nous ont dit que c'était parce que l'enfant s'endormait en sécurité dans nos bras. Et que dès qu'ils se réveillait il se sentait perdu car plus dans les bras,où il s'était endormi. Donc gros pleurs, besoin d'être rassuré, et après, appréhension d'aller dormir.
Comme si toi tu t'endormais dans ta chambre et que tu te réveillais en pleine forêt! C'est exagérée, mais eux, ils sont angoissés par ça.
Donc plusieurs étapes à faire:
l'endormir dans un couffin ou landau, avec toi à coté, tu reste le temps qu'il faut pour qu'il s'endorme, et quand il se réveille tu essaie de venir le voir assez vite pour qu'il retrouve un visage familier. Même si tu ne le prend pas de suite dans les bras, mais lui parler, lui faire savoir que tu es là.
Quand cette étape est franchie (et il faut du temps et de la patience avant qu'il n y ait plus du tout de pleurs), tu peux mettre le couffin ou landau, dans la pièce où il devra dormir.
Si couffin, tu peux mettre le couffin dans le lit où il dormira après. Il faut toujours qu'il s'endorme dans le couffin ou landau.
Et ensuite, quand tu le sens rassuré, tu pourra le mettre dans son lit. Tout en restant un peu avec lui, puis de moins en moins.
Utilise toujours la même phrase, et les même gestes (rituels): changement de couche, mise en gigoteuse, tu le préviens que c'est l'heure de se reposer. Tu le mets dans le couffin et lui dis:"je suis juste à coté de toi, c'est l'heure de dormir. Quand tu te réveillera je serai là"
Normalement, et si les parents font de même ça ira plus vite, ça peut prendre quelques semaines, mais après c'est acquis pour un bon bout de temps:)
Les médecins disent que les bébés doivent apprendre aussi à dormir.
Bon courage à toi. Et ne perds pas espoir. C'est un cap un peu difficile, mais après ça roule
#7 01-04-2014 13:14:48
Et bien, je dirai comme Luceuh.
Ce bébé ne sait pas s'endormir seul. Du coup, dés qu'il est en phase de micro-réveil, au lieu de replonger dans un nouveau cycle, il pleure de frustration car il a besoin des bras pour replonger dans un cycle.
La seul solution, lui apprendre à s'endormir seul. Il pourra ainsi enchainer les cycles sans aide de l'adulte et dormira mieux.
Il est possible qu'il pleure au début, car il n'aimera pas qu'on lui change ses petites habitudes... Le mieux c'est aussi d'en parler aux parents. S'ils peuvent faire de même ce sera plus facile, mais pas impossible s'ils continuent de l'endormir, du moment que tout le monde est ok.
Explique à ce bébé que tu vas lui apprendre, qu'il en est capable et que tu es là.
J'ai accueilli un bébé qui faisait comme celui que tu gardes. Dés qu'il a su s'endormir seul, il a dormi plus longtemps et était plus reposé. Donc meilleur journée aussi. Cela à pris 1 moi, je dirais...
Bon courage.
#8 01-04-2014 13:32:08
Ok merci les files pour ces précieux conseils ,j'ai oublié de vous dire que même il est en cosy( pousette ) et quand il à le sommeil il pleure,il s'énerve parcequ'il n'arrive pas à trouver le sommeil j'appréhende les promenades j'aime pas les gens qui me regardent si comme si je lui fait mal je veux leur dire il va bien ne vous inquiétez pas il cherche le sommeil.
#9 01-04-2014 13:36:48
#11 01-04-2014 15:30:53
Ok merci les files pour ces précieux conseils ,j'ai oublié de vous dire que même il est en cosy( pousette ) et quand il à le sommeil il pleure,il s'énerve parcequ'il n'arrive pas à trouver le sommeil j'appréhende les promenades j'aime pas les gens qui me regardent si comme si je lui fait mal je veux leur dire il va bien ne vous inquiétez pas il cherche le sommeil.
Attention le cosy n'est prévu que pour de cour moment, on ne fait pas dormir un bébé de dans pour la sieste.
C'est très mauvais pour son dos
#12 01-04-2014 15:52:20
J'ai eu un tout petit qui était pareil.
Il avait aussi beaucoup de mal à s'endormir.
Je l'ai gardé près de moi a chaque sieste dans un petit lit-berceau , je lui ai beaucoup parlé. Ça a bien pris 2 mois pour qu'il sieste tranquillou.
Il a aussi besoin de sa dose de nounou avec câlin et petite voix douce ... Pas toujours facile quand il y a des grands en accueil , mais je m'arrange.
#14 01-04-2014 22:42:35
bonsoir, essayez de l'emmailloter !
les enfants tressautent car ils se perdent dans l'espace, ils ne savent pas controler leurs membres ....
l'emmaillotage les réconfortent
ma puér a été ravie que j'ai proposé et trouvé ce moyen pour des siestes plus calmes
#15 02-04-2014 09:58:27
Bonjour
As tu essayé une petite musique ,
A-t-il une tetine ?
Ces choses pourraient peut etre l'apaiser et je suis assez d'accord avec ladybug
Et oui tu as raison le cosy 1h c'est beaucoup ils ont mieux bien a plat pour dormir c'est pour le dos
#16 02-04-2014 19:25:44
bonsoir les filles alors pour la musique j'ai un mobile qui fait une musique très douce,ça le calme au début après c'est les nerfs dès que je le sors du lit et il est dans les bras il s’arrête de hurler,il n'a pas de tétine c'est ça le problème maintenant il a découvert le pouce mais pour 5 min maxi après il s'énerve demain la maman ramène une nacelle et on verra si c'est ça le problème!
Pages : 1