Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2014 19:59:45
Congés payés
Bonjour A tous.
J'aimerai qu'on me confirme si le salaire de ma nounou est correct.
J'ai un contrat de 50h pour 47 semaines.
le calcul qu'elle me fait : 50H x 47 Semaines = 2350 H x 2.5€/h = 5875€ + 10% CP = 6462.50€ /12 mois = 538.54€ par mois.
Elle prend 1 semaine en avril et 4 semaines a cheval mis juillet, mi aout.
Je prends l'exemple du mois de aout 2013, j'ai payé 538.54€ malgré qu'elle était absente 7 jours sur le mois.
Alors ma question, est ce que c'est normal que je lui paie les congés payés tous les mois et que je l'a paie comme si elle travaillait les mois ou elle prend ses congés?
Je vous en remercie pour votre aide, je suis vraiment perdu.
02-04-2014 19:59:45
#2 02-04-2014 20:17:39
Re : Congés payés
Bonjour
Votre mensue est fausse.
Une mensue sur 47 semaines n'existe pas
C'est soit année complète sur 52 semaines : vous avez les mêmes 5 semaines de cp que votre ass mat, vous n'en avez pas en décalé ou en plus.
Soit en année incomplète sur 46 semaines ou moins si vous avez plus que les 5 semaines de votre ass mat ou des cp en décalé.
Qu'en est il pour vous ?
#4 02-04-2014 20:35:36
C'est pourtant marqué 47 semaines sur le contrat.
Nous avons aussi 5 semaines de congés mais nous sommes décallé pour les congés d'été. Elle prend du 15 juillet au 8 aout et mous du 8 au 21 aout
oucou
ce n'est donc pas du tout une année complète ( et comme dit plus haut , une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas)
vous êtes en année incomplète
et pour le calcul de la mensualisation , en année incomplète , on retire toutes les semaines d'absence de l'enfant
et comme vos semaines de congés ne sont pas communes
il faut bien deduire toutes les semaines de congés : les 5 de l'assmat' et les votres en décalé
comment de semaines votre enfant sera-t-il absent de chez elle ?
Quelles sont ses 5 semaines de cp ?
Quelles sont les 5 votres ?
02-04-2014 20:35:36
#5 02-04-2014 20:44:23
Congés de l'assistante : du 14/07 au 8/08/14 et ume semaime en avril 2015.
Les notres 2 semaines en aout apres le 8 aout, 1 semaine en fevrier apres, 1 semaine en avril, la meme que la gardienne et le reste des jours par ci par la.
Ok donc on aurai pu déclarer plus de congés.
Et pour ce qui est du calcul des congés payés?
#7 02-04-2014 20:52:29
il faut recalculer votre mensualisation sur le nombre de semaines d'accueil
A priori sur
52 - 5 (cp assmat') - 2 décalées à vous en Aout - 1 à vous en décalé - 1 semaine en jours perlés (mais normalement on doit prendre les congés en semaine complète et non en jours perlés) = 43 semaines
tarif horaire x nbre d'h/semaine x 43 semaines / 12
et ses congés payées lui seront payés une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin
soit à hauteur de 10% des salaires versés ( hors indemnités entretien/repas
soit par maintien de salaire
et l'on conserve le plus favorable à l'assmat'
#8 02-04-2014 20:53:58
#9 02-04-2014 20:54:28
et je vois que c'est un contrat de 50h/semaine
donc il faudra rajouter à la fin de chaque mois , la majoration sur les heures supplémentaires ( celles au delà de 45h/semaine) lorsque celles ci seront réellement effectuées
#10 02-04-2014 20:59:45
- Rastelle
- Membre
Bonsoir,
En général, on n'aime pas trop le mot "nourrice" mais "gardienne", c'est pire.![]()
Ca mis à part, quand a commencé votre contrat ? Il est sans doute temps de remettre tout à plat et partir sur de bonnes bases
En Belgique, les ass mat sont appelées "gardiennes". Le pe est peut être Belge?
#12 02-04-2014 21:08:49
Mais vous etes d'accord avec moi, je lui paye 2 fois les congés payés?
c'est surtout votre calcul de mensualisation qui est faux au départ
il faut donc la recalculer comme je vous l'explique plus haut
#15 02-04-2014 21:10:28
Je prends l'exemple du mois de aout 2013, j'ai payé 538.54€ malgré qu'elle était absente 7 jours sur le mois.Alors ma question, est ce que c'est normal que je lui paie les congés payés tous les mois et que je l'a paie comme si elle travaillait les mois ou elle prend ses congés?
Je vous en remercie pour votre aide, je suis vraiment perdu.
Vous avez mensualisé comme une année incomplète, uniquement sur les semaines ouvrées.
Les congés sont donc à payer en plus du salaire. Vous ne lui avez pas payé 2 fois ses congés.
#17 02-04-2014 21:55:07
- Rastelle
- Membre
Est normal que je lui paye les CP tous les mois et que lui paie ses semaines de congés quand elle les prend?
C'est le principe de la mensualisation. Pour la calculer vous avez retiré les semaines d'absence de votre enfant (vos congés et ceux de votre ass mat). Vous ne lui payez donc pas 2 fois
Dernière modification par Rastelle (02-04-2014 21:56:23)
#18 02-04-2014 22:18:46
Est normal que je lui paye les CP tous les mois et que lui paie ses semaines de congés quand elle les prend?
De toutes façons votre calcul de mensualisation est faux depuis le départ
car comme déjà dit
1/une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas
2/ vous auriez du (d'après vos données) la calculer sur 43 semaines
et vous ne lui payez pas ses cp tous les mois
à moins que vous ayez opté pour les 10% mensuels anticipés , mais c'est hors Convention , donc à ne pas pratiquer
et quand bien même vous les lui paieriez
en année incomplète , vous ne lui payez pas ses cp quand elle les prend , mais vous lui payez 12 mois sur 12 sa mensualisation de base ( qu'il y ait congés ou non ) , calculée sur le nbre de semaines travaillées ( donc hors cp)
les cp ne sont dus qu'après acquisition , c'est à dire comme déjà dit aussi , en , ou à partir de Juin
#20 03-04-2014 07:54:08
Juste une petite précision :
La mensualisation est à faire sur 44 et non pas 43 semaines.
Normalement, les jours perlés ne se déduisent pas de la mensue, sauf accord de votre ass mat.