Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2014 06:50:11

gatumel
Membre
Site Web

il dort beaucoup plus que chez lui

bonjour,

Voilà j'accueille un enfant de 9mois depuis 1 semaine.
la maman ma dit qu'il ne dormait pas beaucoup en journée. 30min le matin et 1h l’après midi.

on a fait la période d'adaptation. tout cet très bien passé.

mais voilà moi à la maison il fait de grosse sieste. 2h le matin et 2h l’après midi. il dors réellement car plus d'une fois j'allais voir (vu que à la base soit disant il ne dormais pas beaucoup).

la maman travaille dans le milieu médical donc le matin je l'ai à 6h (donc reveil chez lui vers 5h30). elle me dit que il ne redors pas.
ce matin (premier matin tôt) il ne tenait pas en place. je l'ai donc poser au lit. et depuis il dort. il a parlé (même pas pleurer) 10min et maintenant il dort.

je suis un peu gêné vis a vis de la maman. déjà la première fois qu'il a dormi à la maison qu'il a fait une grosse sieste la maman était surprise, "triste".... là j'imagine même pas qu'elle va être sa réaction. surtout qu'elle m'avait dit qu'il ne redormé pas. je suis assez gêné vis a vis de cette situation.

Voilà, désolé pour le long monologue.... si vous avez des conseils je les prends avec grands plaisir.

agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)

03-04-2014 06:50:11

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2014 07:19:03

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : il dort beaucoup plus que chez lui

gatumel a écrit :

bonjour,

Voilà j'accueille un enfant de 9mois depuis 1 semaine.
la maman ma dit qu'il ne dormait pas beaucoup en journée. 30min le matin et 1h l’après midi.

on a fait la période d'adaptation. tout cet très bien passé.

mais voilà moi à la maison il fait de grosse sieste. 2h le matin et 2h l’après midi. il dors réellement car plus d'une fois j'allais voir (vu que à la base soit disant il ne dormais pas beaucoup).

la maman travaille dans le milieu médical donc le matin je l'ai à 6h (donc reveil chez lui vers 5h30). elle me dit que il ne redors pas.
ce matin (premier matin tôt) il ne tenait pas en place. je l'ai donc poser au lit. et depuis il dort. il a parlé (même pas pleurer) 10min et maintenant il dort.

je suis un peu gêné vis a vis de la maman. déjà la première fois qu'il a dormi à la maison qu'il a fait une grosse sieste la maman était surprise, "triste".... là j'imagine même pas qu'elle va être sa réaction. surtout qu'elle m'avait dit qu'il ne redormé pas. je suis assez gêné vis a vis de cette situation.

Voilà, désolé pour le long monologue.... si vous avez des conseils je les prends avec grands plaisir.

Ne sois pas gênée, tu n'y peux rien si l'enfant aime dormir chez toi lol c'est qu'il se sent bien c'est tout.

Chez moi tous les enfants dorment comme des loirs, alors que chez eux certains font de la résistance et même certains ne dorment pas du tout chez leurs parents.

Tous les pe sont au courant et sont très contents que leur enfant se repose au moins chez moi wink

J'ai même une maman qui me met sa fille pour qu'elle fasse une bonne sieste l'après-midi, car elle refuse de dormir chez elle. Alors qu'ici elle dort 3h d'affilé lol

#3 03-04-2014 07:31:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Est-ce que cette maman se précipite dès qu'il fait un bruit?
Beaucoup font cette erreur, l'enfant finit un cycle, s'agite, au besoin pleurniche un peu, si le parent se précipite et prend l'enfant...bin, c'est fichu, tandis que si on se contente de jeter un œil sans entrer dans la pièce, l'enfant repart pour un deuxième cycle. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 03-04-2014 08:20:36

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Pareil pour moi les enfants dorment très bien chez moi alors que souvent chez papa et maman ils ne veulent wink

La maman sera surement contente de recuperer son enfant en pleine forme puisqu'il aura bien dormi

03-04-2014 08:20:36

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2014 08:26:26

Luceuh
Membre
Site Web

la maman ne devrait pas être triste au contraire, elle devrait être contente qu'il dorme c'est déjà bien pour lui, en plus ça veut dire qu'il est bien chez toi.

Peut être peux tu la rassurer et la conseiller en lui demandant comment elle fait chez elle.

#6 03-04-2014 08:34:00

mamamama
Membre
Site Web

Peut-être que tout simplement, ce petit veut profiter de sa maman, donc dort moins chez lui ?

Les journées chez lui, il est énervé, irritable, ou serein ? S'il est cool même en ayant peu dormi, ça veut dire que ça lui convient.

bon_po10.gif

#7 03-04-2014 08:43:35

vanillecaramel
Membre
Site Web

ici pareil, l'enfant ne dort quasiment jamais chez lui alors que chez moi c'est une vraie marmotte. Mais heureusement la maman n'en prend pas ombrage. Elle ne se précipite pas au moindre bruit, elle a le même rituel que moi...c'est comme ca.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 03-04-2014 09:00:58

dragonette
Membre
Site Web

Ou alors... on est des filles fatigantes! lol
Et pour nous fuir, nos loulous dorment comme des marmottes! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#9 03-04-2014 09:13:03

gatumel
Membre
Site Web

LOL

cet une "maman poule" qui ne lâche pas son enfant. il y a que elle qui s'en occupe (elle aime pas trop que ce soit le papa) et oui elle court au moindre bruit et répond a tous ces désir dans la seconde qui suit.

je pense que quand il fait la sieste elle attend que une chose cet qu'il se réveille donc il doit le sentir.

enfin moi à la maison j'ai rien a dire il est adorable. si il commence a râlé c'est qu'il est fatigué ou caca pou faim sinon après il dit absolument rien.

#10 03-04-2014 09:17:49

mamamama
Membre
Site Web

Donc ce petit va très bien, donc tout va bien. Je trouve juste un peu bizarre qu'elle n'aime pas que le papa s'en occupe, mais ça tu n'y peux rien.

Explique-lui que chez lui, il sait que maman est là, et que donc il dort moins par impatience d'être avec maman, tandis que chez toi, même s'il t'aime bien, eh bien il n'y a pas maman à retrouver donc il en profite pour récupérer.

Elle sera rassurée, flattée et tout ira bien smile

bon_po10.gif

#11 03-04-2014 09:21:08

gatumel
Membre
Site Web

oui je pensé de toute façon lui dire sa si elle fait la moue en me demandant pourquoi il dort plus chez moi. "il préfère rester avec maman que dormir"

#12 03-04-2014 09:44:21

dragonette
Membre
Site Web

lol c'est plutôt maman qui préfère rester avec lui.
Je pense qu'elle doit se précipiter au moindre bruit quitte à le réveiller...
A-t-elle déjà entendu parler des cycles des bébés?
Sait-elle qu'ils ont besoin de dormir leur dose pour bien se développer?
Moi, j'essaierai quand même avec beaucoup de tact de lui en parler.
smile
Sinon, c'est dommage pour le papa, et pour le bébé aussi. C'est quand même bien pour lui que les 2 parents s'en occupent. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#13 03-04-2014 10:01:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est le coup classique, il dort plus que ass mat que chez lui.

Combien de pe sont contents le lundi matin de nous donner leur enfant pour qu'enfin il dorme et soit bien reposé quand ils viennent le récupérer le soir wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB