Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2014 11:00:30

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Site Web

projet demenagement quelques inquietudes

Bonjour

On aimerait bien déménager parce que manque de place et travaux insupportable chez nous depuis des années et pour encore 2 ans minimum.
On a des visites qui jusqu'à présent n'ont rien donné dans notre ville a cause des tarifs surtout.
On commence a regarder ailleurs.
Mais du coup je m'interroge (je suis quelqu'un d'assez anxieux)
si on trouve un logement ailleurs et que le logement est libre de suite faut le temps de déménager mais  comment faire avec mon employeur actuel qui ne viendra pas jusque dans la nouvelle ville.
Certes on mettra un terme a notre contrat mais coté préavis si je suis plus ici comment le realiser?
et aussi quand on demenage on fait des cartons etc c'est plus vraiment glamour comme lieu d'acceuil, on peut continuer a travailler pendant qu'on prépare un déménagement ou alors on peut faire une dérogation pour bosser au domicile de l'enfant qu'on garde le temps du déménagement?

et puis quand on est installé et qu'on change de ville faut que le nouveau logement soit visité par la PMI et mis aux normes avant de pouvoir trouver des enfants a garder . Cette regle est logique pour les PMI mais moins pour les agences immobiliere qui quand elles montent des dossiers pour les futurs locataires constate que si on change de ville on perd aussi notre CDI et qu'on ne sait combien de temps apres l'amenagement on mettra pour trouver de nouveaux employeurs du coup perte de revenus = locaire pas solvable = dossier refusé (cela nous est arrivée de nombreuses fois depuis 1 an) alors comment faire????
je précise qu'on a pas les moyens d'acheter on cherche en location J'ai un agrement pour 2 enfants mais j'ai une petite fille née l'année dernière qui compte dans l'agrement du coup quand je dis a une agence immo que mon salaire mensuel est de 529 euros par mois (sans les IR et IE) bah elles font la gueule!

Merci de vos conseils, aide, réponse, expérience.

03-04-2014 11:00:30

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2014 11:09:23

Estelle59
Membre
Site Web

Re : projet demenagement quelques inquietudes

Coucou,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je suis PE. Mais si mon assistante maternelle déménageait dans le secteur (disons dans les 15 km), je continuerai à lui mettre mes enfants en garde.
J'espère que quelqu'un pourra te renseigner.
Bon courage pour la suite.

#3 03-04-2014 11:09:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai exactement le même problème et je n'ai pas trouvé de solution miracle.
Si tu déménages et que le pe ne suit pas, il faut démissionner mais le préavis se fera dans l'ancien logement donc il faut jongler avec les dates.
ici il est strictement interdit d'accueillir les enfants s'il y a des cartons dans les pièces d'accueil de l'enfant.
Si tu déménages loin, tu perds tes contrats donc ca rend les bailleurs très frileux, logique et qu'ils soient en agence ou bailleurs sociaux.
on se mord la queue !!!
cela fait 3 ans que je cherche activement à déménager et je suis face à l'incompréhension des loueurs qui eux, ne demandent pas des hypothèses sur mes chances de retrouver du travail rapidement mais veulent du concrèt, noir sur blanc.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 03-04-2014 11:23:35

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

en déménageant tu devras présenter un avenant au pe, si il refuse tu devras donc démissionner.
Pour ce qui est du préavis a effectuer j'imagine que de toute façon tu auras aussi ton préavis à donner à ton bailleur ou proprio donc tu pourras l'effectuer. Si tu ne veux pas tu dois avoir l'accord de l'employeur sinon en plus de le payer tu peux avoir des dommages et intérêts à verser.

pour l'accueil pendant la préparation du déménagement tant que la sécurité est respectée, tant pis si il n'y a plus de déco après tout. A toi de faire en sorte que l'enfant soit accueilli correctement et vu que tu as aussi ton enfant au quotidien, et bien je pense que ça facilite cela.

Si tu souhaites travailler au domicile des parents alors il faut que les parents te payent au tarif d'unr garde à domicile, le genre de dérogation dont tu parles n'existe pas. Par contre en prévenant la PMI, certaines autorisent l'accueil durant la transition avant le passage mais ça c'est propre au fonctionnement de chaque pmi, donc à voir avec la tienne avant toute chose.

Je pense que malheureusement c'est un des aspects concrets de la précarité de cette profession. Si ton conjoint n'a pas une situation assez stable et rémunérante ou si tu es seule, c'est clairement la galère et il n'y a pas de solution miracle... sad

03-04-2014 11:23:35

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2014 13:08:24

mademoiselle_geri
Membre
Site Web

Merci

on est a Viroflay et on cherche aux alentours et les loyers ne sont pas donné, pour avoir le meme loyer que maintenant les apparts ici sont plus petit que le notre donc hors de question.
On cherche aux alentours mais on ne sera pas assez pres pour que mon PE nous garde, elle accompagne ses enfants le matin a l'école au bout de la rue de chez moi et la petite que je garde sur le siege velo....donc comme elle va a son boulot a Paris en train je la perdrais c'est sur.

Mon homme gagne sa vie mais c'est comme pour tout. Aux yeux de la CAF et autres on a pas le droit aux aides parce qu'il gagne bien sa vie (mais pour 4 c'est pas suffisant) et payer 2 loyers en meme temps pour ne pas perdre un logement c'est juste infaisable, payer une indemnité a mon employeur? Ouch! J'espere pouvoir voir avec elle pour bosser chez elle le temps jusqu'a trouver autre chose elle comme moi parce que c'est pas avec ce qu'elle me donne que je pourrais lui payer quoi que ce soit!
on a pas assez de revenus pour les agences puisque ces dernieres exigent toujours d'avoir 3 fois le montant du loyer en revenu de la famille et vu les tarifs pratiqué dans le coin on est loin d'avoir 3 fois le montant! (alors qu'une loi est passé pour que ce soit plus que 1 fois le montant du loyer, les agences continuent a appliquer les 3 fois ca leur fait un moyen de selection)
Du coup effectivement c'est le chat qui se mord la queue. Mais perso j'en suis a un point ou si on trouve pas une solution pour partir je vais me jeter par la fenetre sur le chantier pour qu'il comprennent!
Poussiere, pollution, bruits, vibrations, fissures, saleté, mauvaises odeurs. On ne peut plus ouvrir les fenetres hors W.E
ils commencent a 7h et jusqu'à 22h. La mairie ne veut rien faire pour nous et comme on nous a menti sur l'envergure des choses quand on a posé les questions y'a 4 ans bah c'etait trop tard quand le gros du bazard a commencé. 3 ans que cela dure, pour encore 2 ans et en plus la Mairie a décidé de rajouter la construction d'un immeuble de 4 etage ce qui va rajouter la durée du chantier et tout ce qui va avec.
C'est juste intenable et tout le monde se decharge, personne veut comprendre notre situation, y'a un moment y'en a marre....

#6 03-04-2014 13:17:18

Luceuh
Membre
Site Web

sinon un petit conseil pour avoir rechercher un appart sur Paris : passer par particulier + faire un dossier. On avait préparer tout un dossier avec des millionds de photocop + des garants + attestation d'anciens proprio notant qu'on payait toujours bien payé en temps et en heure etc...pleins de papiers, dont certains pas demandés mais rassurant pour les proprio, plus en première page, un jolie photo avec un petit texte nous présentant. Au final ça à plutôt bien marché, notre dossier a été retenu là où on le souhaitait mais par précaution on en avait posé plusieurs, résultat on a eu le luxe de refuser des appart, je pense que ça nous a permis de nous démarquer et de montrer patte blanche bien que cela soit triste d'en arriver là pour trouver un toit...

#7 03-04-2014 15:27:29

mademoiselle_geri
Membre
Site Web

on a essayé agence certes mais aussi annonce de particuliers sur le bon coin et autre, certains sont aussi chiant que les agences et d'autres ne réponde même pas aux message téléphonique ou mails quand on leur écrit en voyant leur annonce on a un peu l'impression qu'on va jamais y arriver mais je prend note pour le dossier ca peut aider '(j'avais pas pensé au coté présentation)

vous croyez que si j'essaie de leur montrer la detresse dans laquelle on est a cause des travaux en bas de chez nous qui joue sur la santé de mes enfants et de mon conjoint (allergies et asthme) et sur notre coté mental (ca tape sur les nerfs surtout les depassements d'horaires, les travaux de nuits) on aura plus de chance ?

#8 15-04-2014 14:32:35

calypso44
Membre
Site Web

bonjour

je viens de vivre un déménagement il y a quelques temps .... j'ai été obligée de donner mes démissions aux parents (3contrats à temps pleins à l'époque ! )
nous avons mis notre maison en vente et elle s'est vendue le lendemain !
super pour nous mais moins pour les parents !
péavis et hop : déménagement dans une toute petite maison 65 m2...dans une petite commune à coté...
nous avions fort heureusement acheté un terrain 1 mois avant, et à la rentrée, nous avons commencés les devis pour construire : 2 ans + tard, nous avons enfin déménagés
mais pendant ces 2 ans, impossible d'avoir un agrément dans notre petite maison de location.....pas assez de place !
j'ai du trouver des boulots saisonniers et à 45 ans, pas évident !

nouvelle maison en avril : contrôle par la PMI pour l'évaluation, réponse 2 mois après !!!!!

mes propres enfants ont quittés le nid et j'ai obtenu 3 agréments

j'ai eu mon 1er contrat de 15 h/sem en octobre, et il y a 3 sem, un nouveau contrat : 15 h aussi

pas facile tous les jours .... financièrement mais au début aussi de se remettre dans le bain et de tout racheter l'équipement

tout rentre dans l'ordre mais je ne recommencerais pas ! c'est dur à tout niveaux, ville inconnue, le temps de se faire connaitre, mettre des petites annonces qui ne donnent rien ....bref, j'ai eut beaucoup de doutes et si je n'avais pas eut mon 1er contrat, je déposais les armes et retournait à chercher un boulot dans le privé

maintenant, je suis contente, je ne travaille pas tous les jours mais bon, ca va venir !!!!

bon courage et vas aux bouts de tes rêves !!! les régions sont différentes, et sans doute, dans la tienne, tu trouveras pleins de gros contrats !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB