Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2014 09:31:56

audreydrey
Membre
Site Web

Quand l'enfant que vous gardez n'a pas envie de jouer

Voilà je m'explique .

Je commence à 8h45 le matin je travail chez les familles.
Le matin la petite s'endort vers 9h30 donc je peux faire des jeux activités pendant ce moment avec le garçon de 3 ans.

Mais il ne s'intéresse pas aux puzzles , activités car son ancienne nounou était pas très fan de l'éveil.

Alors il ne faut pas en faire trop mais là je m'ennuie .

Il a eu de nouveaux jeux que les parents n'ont pas ouvert pour que je découvre avec lui mais il ne veux pas ... alors je lui demande ce qu'il veut faire ... il me temps 3 livres OK je lis.

Ensuite il se met à jouer au voiture dans son coin :chose de bien il sait jouer seul et c'est important pour lui. Mais c'est tous les jours  comme ça .

Alors quand il fait beau l'après midi on sort au parc mais le matin en général je consacre aux temps de jeux activités ensemble. Car sa soeur dort donc j'en profite.

Est ce que je me fais du soucis pour rien ? Peut être n'est il pas intéressé par les activités ? Mais que faire avec lui .

En dehors de ça il va en halte garderie 2 fois par semaine le mardi matin le mercredi toute la journée et je l en mène 1 fois sur 2 à l'atelier lecture à la bibliothèque . Et on emprunté les livres car il adore ça .
L'après midi on va nourrir les canards jouer au ballon faire du toboggan .des fois il fait du manège .

31-03-2014 09:31:56

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2014 09:34:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Quand l'enfant que vous gardez n'a pas envie de jouer

Coucou, smile
Certains enfants n'aiment pas les activités.
Il préfère jouer seul, laisse-le faire, s'il veut jouer avec toi, il te le dira. smile
Laisse quand même quelques activités à sa vue: puzzle, gomettes, etc...un jour ça le tentera peut-être.
Et peut-être comme il va à la garderie, que ce qu'il aime chez toi, c'est justement de jouer seul. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 01-04-2014 13:32:41

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit à cause de son ancienne nounou qu'il ne s'intéresse pas à ce que tu peux lui proposer. Comme tu le dis, c'est aussi super important qu'il joue seul. Donc aucun soucis. wink

Avec des voitures, de quoi faire des circuits, de quoi se déguiser, des constructions, il ne devrait pas s'ennuyer?

Et toi, si tu t'ennuies, et bien... il faut te trouver de quoi t'occuper toi pendant qu'il joue? Tu peux très bien faire quelque chose pour toi à côté de lui? Du moment que tu peux être disponible et attentive à lui. wink

tdnr.jpg

#4 01-04-2014 13:38:21

audreydrey
Membre
Site Web

Je travail pas chez moi mais chez les familles ... donc pas grand chose à faire une fois le repas de prêt ...

01-04-2014 13:38:21

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2014 13:38:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je pense que tu t'inquiètes pour rien wink

tu devrais comme le souligne dragonette, lui laisser de quoi faire des activités à sa vue et lui proposer de temps à autre mais pas en systématique.

il aime jouer seul, je ne vois pas où est le soucis...

au pire va jouer aux voitures 15 min toi aussi avec lui wink

et puis tu sais, travailler chez eux avec eux, ne veut pas dire les coller à 100%....

vaques à tes occupations, amène toi des mots fléchés ou du tricot tongue

tant que tu es là pour eux en cas de demande pour moi c'est nickel smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 01-04-2014 13:42:15

Ladybug
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Je travail pas chez moi mais chez les familles ... donc pas grand chose à faire une fois le repas de prêt ...

Aller, aller! Je suis sûr que tu vas trouver! Je crois en plus que c'est important que les enfants voient que nous sommes capables de nous occuper, nous aussi. wink

tdnr.jpg

#7 01-04-2014 14:13:54

poupette83
Membre
Site Web

Tu n'as qu'à toi dessiner ou faire des puzzles et peut être que par mimétisme ton petit loup viendra vers toi et sera intéressé par ce que tu fais.

C'est ce que je fais avec ma perisco car elle ne veut ni ne sait jouer. Et encore moins jouef seule. Si je l'écoutais elle serait dans le canapé (tv éteinte) à attendre que l'heure tourne. hmm

Parfois ça marche parfois non mais au moins je ne suis pas restée à me faire des noeuds au cerveau lol

#8 03-04-2014 13:20:10

audreydrey
Membre
Site Web

J'étais tellement habitué avec mes triplés qui adoraient tous ce que je proposait ... et jouaient à tous !!! Mais ils avaient de quoi faire !! Ici pas grand chose .. ça va qu'il adore aller au parc et qu'il fait beau ..

Des fois quand je fais autre chose il vient me voir et me dit tu fais quoiiiiii

Disons que j'ai un peux la pression des parents qui demande sans cesse ce qu'il fait la journée ... et du coup je ne veux pas être vu comme une auxiliaire parentale au téléphone toute la journée ... car mon métier je l'ais choisis et je l'aime ...

#9 03-04-2014 13:23:33

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour

Tu expliques aux parents que tu proposes plein de choses mais qu'il ne veut pas wink

Ne t'inquiete pas wink

#10 03-04-2014 13:29:48

Ladybug
Membre
Site Web

Si c'est pour faire ton rapport aux parents, tu peux aussi observer ses jeux et regarder ce qu'il apprend, à quoi il s'exerce, quels sont ses progrès, ce qu'il met en scène dans ses jeux et donc quelles sont ses préoccupations, ses questions, etc...
Ils verront ainsi que tu te préoccupes de leur enfant et que tu n'es pas payée à rien faire. wink

tdnr.jpg

#11 04-04-2014 00:29:46

clarabella
Membre
Site Web

c'est peut etre juste un cérébral " il aime les livres "

Mon fils ainé était comme ça vers 2 ans. Il jouait seul, lisait et se racontait des histoires.

Pas de panique, il est devenu sociable et aime maintenant les activités de groupe.

#12 04-04-2014 05:49:07

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

j ai connu cela
mon loulou me disait " non merci "  lol lol
hmm
mais en fait il préférait jouer seul dans son coin
être tranquille
pas sollicité
et en fait j'ai tout essayé
à la fin je l ai laissé tranquille comme il voulait
par contre il aimait bien quand on se faisait passer une voiture de l un à l'autre
eesaie juste de trouver un petit jeu en commun et tu verra ca te chagrinera moins
smile smile smile

#13 04-04-2014 10:58:50

audreydrey
Membre
Site Web

Je pensais comme il est très voitures récupérer un grand cartons et dessiner avec lui un circuit je pense que ça pourrait l'intéresse et aussi faire un livre ensemble en collant des découvertes au jardin hier par exemple (je posterais des photos ce soir ):

Il y a quelques semaine au parc j'expliquais au petit que c'était la saison des amours pour les animaux et au même moment un canard voulait ça canne....
Et je lui explique que bientôt il va y avoir de beau canetons ...

Et hier au jardin une canne avec 10 canetons c'était mimiii j ai pris des photos et je vais lui imprimer pour coller dans un petit carnet avec un petit texte daté .
Et ça je pense que ça lui plaira.

Je vais programmer une sortie dans une ménagerie et pareil je lui imprimer ais quelques cliché pour son cahier . Et je lui laisserais le choix des photos et aussi je lui prêterais mon vielle appareil photo pour qu'il puisse prendre lui même ses photos .

#14 04-04-2014 12:53:17

Ladybug
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Je pensais comme il est très voitures récupérer un grand cartons et dessiner avec lui un circuit je pense que ça pourrait l'intéresse et aussi faire un livre ensemble en collant des découvertes au jardin hier par exemple (je posterais des photos ce soir ):

Il y a quelques semaine au parc j'expliquais au petit que c'était la saison des amours pour les animaux et au même moment un canard voulait ça canne....
Et je lui explique que bientôt il va y avoir de beau canetons ...

Et hier au jardin une canne avec 10 canetons c'était mimiii j ai pris des photos et je vais lui imprimer pour coller dans un petit carnet avec un petit texte daté .
Et ça je pense que ça lui plaira.

Je vais programmer une sortie dans une ménagerie et pareil je lui imprimer ais quelques cliché pour son cahier . Et je lui laisserais le choix des photos et aussi je lui prêterais mon vielle appareil photo pour qu'il puisse prendre lui même ses photos .

Pourquoi pas, mais ne te bille pas si ça ne l'intéresse pas. Ce sont tes envies à toi. Parfois les envies des enfants sont autres, et ma fois, pourquoi pas...

tdnr.jpg

#15 04-04-2014 13:24:16

aster
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

J'étais tellement habitué avec mes triplés qui adoraient tous ce que je proposait ... et jouaient à tous !!! Mais ils avaient de quoi faire !! Ici pas grand chose .. ça va qu'il adore aller au parc et qu'il fait beau ..

Des fois quand je fais autre chose il vient me voir et me dit tu fais quoiiiiii

Disons que j'ai un peux la pression des parents qui demande sans cesse ce qu'il fait la journée ... et du coup je ne veux pas être vu comme une auxiliaire parentale au téléphone toute la journée ... car mon métier je l'ais choisis et je l'aime ...

Coucou, m'étonne pas que tu trouves beaucoup de changement,avec les triplés il y avait de l'émulation, j'ai une louloute pareille, ce matin elle ne voulait rien faire,j'ai finipar lui proposer de mettre un peu de musique et lui ai demandé de ranger son doudou, toutes les caisses de jouets sont à disposition et je l'ai retrouvée entourée de duplo,elle s'invente sespetites histoires,je ne suispas restée dans la pièce car elle m'aurait surveillée du coin de l'oeil et n'aurait pas joué.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#16 07-04-2014 09:49:02

audreydrey
Membre
Site Web

Alors je suis vos conseils.  Du coup j'en profite pour cuisiner tranquille... j'en ais parlé à la maman ce matin du fait qu'en ce moment il joue beaucoup seul. Elle m'a dit qu'elle avait remarqué mais elle a fait quand même quelques petits trucs avec ce weekend mais ne me dit pas quoi.lol.

Donc là on a été au marché acheter des fruits. Et je lui propose d'aller au parc il me répond non je veux jouer aux trains à la maison donc nous irons cette après midi .

Et donc je vous lis en attendant et cuisine lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB