Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2014 13:57:43
Vous feriez quoi vous??? je désespère...
Bonjour les filles!!!
Alors, disons que le pe fait souvent des erreurs sur le bulletin de paie... bref.
Pour le mois de janvier, le smic ayant augmenté, le pe me fait un bulletin de paie avec augmentation de mon salaire. Sympa me direz-vous, sauf que nous n'avions pas fait d'avenant au contrat et qu'initialement la revalorisation du salaire est prévue en juillet.
Du coup, je signale car je veux absolument être réglo avec eux car sinon vu les pe, ils pourraient me causer des soucis. Je leur fourni également un modèle d'avenant pour revoir mon salaire à compter du mois de février si ils veulent anticiper l'augmentation.
Vous me suivez toujours??
Apparemment cela n'a pas plu... va comprendre...
Donc, en février, le versement étant passé avec un trop payé, il déduit le trop perçu sur le bulletin de paie.
Jusqu'ici tout va bien, sauf que...
le montant indiqué comme somme à verser ne correspond pas à mon salaire + les ie - le trop perçu de janvier!!!
Il me verse plus...
Comme j'en avais un peu marre de "râler" pour ci ou pour çà, je l'ai joué en disant merci de m'avoir donner un peu plus (chose que je faisais toujours en tant que pe, mais bon çà c'est moi et mon chéri...), le tout par mail, comme d'habitude pour la paperasse.
Pas de réponse... ni par mail, ni sur le cahier, ni oralement. Rien...
Sauf que ce matin, au réveil, j'ouvre ma boite mail et surprise!!!
"j'ai fait une erreur sur le virement de février, j'ai donc fait la modification sur le mois de mars"
Gggrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Les connaissant un peu maintenant, c'est certain que c'était une erreur mais ils n'avaient qu'à le dire de suite qu'ils ne pouvaient faire une addition du 1er degré sans se planter (avec l'ordi en plus!!!).
Du coup, je ne sais pas quoi répondre.
Soit je laisse filer sans rien dire, soit je lui dis
"c'est pas une erreur de virement que vous avez fait, mais une erreur sur le bulletin de paie, votre virement étant au centime près le montant indiqué sur le bulletin de paie comme somme à verser"
Et vous, vous feriez quoi à ma place??? (à part espérer des appels!!)
Merci et désolé pour le pavé...
03-04-2014 13:57:43
#2 03-04-2014 14:01:20
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
Re : Vous feriez quoi vous??? je désespère...
non , moi je dirais et une modif sur le mois de février , se fait sur le mois de février pas sur le mois de mars!
si un pe se trompe sur un mois, on rectifie sur le mois en question
sinon tu ne t'en sors pas
#3 03-04-2014 14:03:19
Bonjour les filles!!!
Alors, disons que le pe fait souvent des erreurs sur le bulletin de paie... bref.
Pour le mois de janvier, le smic ayant augmenté, le pe me fait un bulletin de paie avec augmentation de mon salaire. Sympa me direz-vous, sauf que nous n'avions pas fait d'avenant au contrat et qu'initialement la revalorisation du salaire est prévue en juillet.
Du coup, je signale car je veux absolument être réglo avec eux car sinon vu les pe, ils pourraient me causer des soucis. Je leur fourni également un modèle d'avenant pour revoir mon salaire à compter du mois de février si ils veulent anticiper l'augmentation.
Vous me suivez toujours??
Apparemment cela n'a pas plu... va comprendre...
Donc, en février, le versement étant passé avec un trop payé, il déduit le trop perçu sur le bulletin de paie.
Jusqu'ici tout va bien, sauf que...
le montant indiqué comme somme à verser ne correspond pas à mon salaire + les ie - le trop perçu de janvier!!!
Il me verse plus...
Comme j'en avais un peu marre de "râler" pour ci ou pour çà, je l'ai joué en 5disant merci de m'avoir donner un peu plus (chose que je faisais toujours en tant que pe, mais bon çà c'est moi et mon chéri...), le tout par mail, comme d'habitude pour la paperasse.
Pas de réponse... ni par mail, ni sur le cahier, ni oralement. Rien...
Sauf que ce matin, au réveil, j'ouvre ma boite mail et surprise!!!
"j'ai fait une erreur sur le virement de février, j'ai donc fait la modification sur le mois de mars"
Gggrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Les connaissant un peu maintenant, c'est certain que c'était une erreur mais ils n'avaient qu'à le dire de suite qu'ils ne pouvaient faire une addition du 1er degré sans se planter (avec l'ordi en plus!!!).
Du coup, je ne sais pas quoi répondre.
Soit je laisse filer sans rien dire, soit je lui dis
"c'est pas une erreur de virement que vous avez fait, mais une erreur sur le bulletin de paie, votre virement étant au centime près le montant indiqué sur le bulletin de paie comme somme à verser"Et vous, vous feriez quoi à ma place??? (à part espérer des appels!!)
Merci et désolé pour le pavé...
Si tu es au minimum légal l'augmentation se fait automatique à chaque changement du taux du smig .... et ce sans avenant.
Autrement je ne comprends pas l'erreur faite .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 03-04-2014 14:03:22
heu modifier une erreur du mois d'avant sur le prochain .... vive les incomprehension.
Si il a fiat une erreur sur février il fait la modification des BS perso et paje et tu lui fait une attestation qu'il signon pour le remboursement.
En aucun cas il te le retire de ton salaire suivant. (en plus je croit que c'est régementer)
Vive les déclarations après.
03-04-2014 14:03:22
#5 03-04-2014 14:08:22
Si c'est une erreur comptable elle peut etre rectifiée n'importe quand .... au moment d'un versement de salaire
Et on ne peut pas rectifier une erreur sur le mois vient d'être payé si on s' en aperçoit le lendemain du règlement .... la rectification se fera abligatoirement le mois suivant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com