Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2014 07:55:05

esmeralda54
Membre
Site Web

Démission et parents pas contents

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire et j'ai besoin d'avoir vos avis

Voilà j'ai commencé un contrat il y a 1 an et demi, des soucis rencontrés avec l'enfant, j'ai fait part aux parents et ceux ci ont toujours une bonne excuse pour ne rien faire, je passe
j'en reparle de temps en temps mais toujours pareil, je ne me fais pas entendre

il y a eu un heurt avec eux, car ils ne supportaient pas les critiques sur leur fils le soir (je comprends, mais je ne peux pas non plus dire que la journée a été nickel alors que ça n'a pas été le cas)
Le truc que je me reproche, c'est que j'aurai du être plus diplomate (expliquer les bonnes choses de la journée au lieu de seulement les négatives, mais j'avoue que j'essayais aussi de me faire entendre)

à partir de ce moment là, je ne me suis plus sentie à l'aise avec eux, donc j'ai décidé de chercher un autre contrat, une fois trouvé, j'ai démissionné
sauf que là plus rien ne va, les parents n'ont plus confiance, ne me laissent plus leur enfant et m'indiquent même qu'ils ont l'intention de prévenir la pmi ??!!

Je suis restée sur le *** quand j'ai entendu cela

à votre avis, je laisse tomber (mon préavis se termine la semaine prochaine) ou je contacte ma Pmi (mais je me sens un peu débile de leur téléphoner pour cela : voilà j'ai des parents qui n'ont pas supporté que je démissionne et qui me font la misère mdrr)

enfin je rigole mais je ne comprends plus la situation là

merci de vos avis

02-04-2014 07:55:05

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2014 07:58:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Démission et parents pas contents

esmeralda54 a écrit :

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire et j'ai besoin d'avoir vos avis

Voilà j'ai commencé un contrat il y a 1 an et demi, des soucis rencontrés avec l'enfant, j'ai fait part aux parents et ceux ci ont toujours une bonne excuse pour ne rien faire, je passe
j'en reparle de temps en temps mais toujours pareil, je ne me fais pas entendre

il y a eu un heurt avec eux, car ils ne supportaient pas les critiques sur leur fils le soir (je comprends, mais je ne peux pas non plus dire que la journée a été nickel alors que ça n'a pas été le cas)
Le truc que je me reproche, c'est que j'aurai du être plus diplomate (expliquer les bonnes choses de la journée au lieu de seulement les négatives, mais j'avoue que j'essayais aussi de me faire entendre)

à partir de ce moment là, je ne me suis plus sentie à l'aise avec eux, donc j'ai décidé de chercher un autre contrat, une fois trouvé, j'ai démissionné
sauf que là plus rien ne va, les parents n'ont plus confiance, ne me laissent plus leur enfant et m'indiquent même qu'ils ont l'intention de prévenir la pmi ??!!

Je suis restée sur le *** quand j'ai entendu cela

à votre avis, je laisse tomber (mon préavis se termine la semaine prochaine) ou je contacte ma Pmi (mais je me sens un peu débile de leur téléphoner pour cela : voilà j'ai des parents qui n'ont pas supporté que je démissionne et qui me font la misère mdrr)

enfin je rigole mais je ne comprends plus la situation là

merci de vos avis

Coucou,
perso, je laisserais courir ...

#3 02-04-2014 07:59:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

désolé pour la situation, mais répond bien aux pe que la démission est un droit!

si tu respectes les termes légaux de ta démission je ne vois pas où est le soucis wink

ensuite qu'ils te laissent ou non l'enfant c'est plus ton problème car toi tu ne refuses pas de faire ton préavis smile

qu'ils préviennent la pmi si ils veulent c'est pas un problème, on leur répondra que tu n'es pas la 1ère assmat' a démissionner et que tu ne seras pas la dernière big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 02-04-2014 08:01:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

garde quand meme tout :
sms courrier , et remarque sur le cahier de liaison au cas ou wink

on ne sait jamais wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

02-04-2014 08:01:11

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2014 08:01:42

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour,
Je préviendrait quand même la PMI, car si les parents veulent te faire la misère autant être couverte hmm

#6 02-04-2014 08:06:43

lecaspa
Membre
Site Web

Les parents n'ont pas voulu entendre sur le comportement de leur enfant.
Tu te remets en question déjà sur le fait que tu as plus accentué sur le côté négatif et moins sur les bons côtés quand il y en avait.
Cette expérience te servira pour la suite.

Si tu sens le besoin de contacter la PMI pour le problème que
tu rencontres, tu le fais. 
Tu expliques à la puer la situation et l'attitude des parents suite à ta démission. Tu lui dis bien que les parents n'ont pas été réceptifs à tes transmissions et que tu as des limites et que tu as préféré interrompre le contrat pour le bien de tous (l'enfant, les parents et toi).
C'est cela aussi d'être professionnelle, savoir arrêter à temps!

De cette façon, si les parents la contacte elle aura eu ta version.

#7 02-04-2014 08:19:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lecaspa a écrit :

Les parents n'ont pas voulu entendre sur le comportement de leur enfant.
Tu te remets en question déjà sur le fait que tu as plus accentué sur le côté négatif et moins sur les bons côtés quand il y en avait.
Cette expérience te servira pour la suite.

Si tu sens le besoin de contacter la PMI pour le problème que
tu rencontres, tu le fais. 
Tu expliques à la puer la situation et l'attitude des parents suite à ta démission. Tu lui dis bien que les parents n'ont pas été réceptifs à tes transmissions et que tu as des limites et que tu as préféré interrompre le contrat pour le bien de tous (l'enfant, les parents et toi).
C'est cela aussi d'être professionnelle, savoir arrêter à temps!

De cette façon, si les parents la contacte elle aura eu ta version.

Oui, la meilleure défense, c'est l'attaque. smile
"Tire" la première.

605224n7suhdjsno.gif

#8 02-04-2014 08:19:38

alyenor
Membre
Site Web

Ils peuvent contacter la pmi s'ils le souhaitent... sauf que la pmi n'a rien à voir avec nos contrats... on peut faire ce qu'on veut, signer avec qui on veut et démissionner quand ça nous chante sans que la pmi ait quoique ce soit à dire.... A ta place je laisserai courir...

#9 02-04-2014 08:32:24

esmeralda54
Membre
Site Web

merci à tous

j'ai ma fille et le petit que je garde qui me demandent quand l'autre enfant arrive
aucun aurevoir de possible, cette situation m'attriste, autant pour l'enfant que je n'ai plus, que pour ma fille ou que pour le petit que je garde et forcément pour moi

on garde pendant plus d'un an un enfant et ça se termine ainsi ... pfff

j'suis écoeurée

je ne sais même pas si il faut que je termine le livret photos ...

je vais contacter la pmi pour leur expliquer au cas où

en tous les cas, merci beaucoup

#10 02-04-2014 08:42:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Personnellement, je préviendrais la puer.

On ne sait pas ce que des gens en colère peuvent aller raconter et il vaut mieux prendre les devants en expliquant les choses simplement.

Ta puer, c'est ta référente, je trouve qu'on a tout intérêt à entretenir de bonnes relations, de les informer quand on rencontre de grosses difficultés.
C'est comme ça qu'on installe une relation de confiance wink

Quand j'envoie la feuille de départ d'un enfant, je mets toujours un mot qui indique la raison.

Test du bbcode FluxBB

#11 02-04-2014 08:47:11

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , attention aux photos , on à déjà vu des parents chercher la petite bête sur les photos pour raler à la pmi

#12 02-04-2014 08:48:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

cedila a écrit :

On ne sait pas ce que des gens en colère peuvent aller raconter et il vaut mieux prendre les devants en expliquant les choses simplement.

Ta puer, c'est ta référente, je trouve qu'on a tout intérêt à entretenir de bonnes relations, de les informer quand on rencontre de grosses difficultés.
C'est comme ça qu'on installe une relation de confiance wink

.

Tout à fait d'accord.
Je trouve ça bien d'avoir quelques contacts avec sa puér, rien que pour qu'elle nous connaisse et sache qui on est.
Car en cas de problème un jour, elle aura un avis plus positif sur la question car elle saura qu'en cas de couac avec un enfant ou des pe, on a l'habitude de la contacter.
Notre travail est très solitaire et il est bon pour ne pas rester sur une mauvaise histoire de vider son sac. smile

Sinon, finit le livret photos, il est pour le petit plus tard. Il aura un souvenir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 02-04-2014 10:01:42

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
De toute facon meme si appelle la pmi
Ta puer t'appelera et tu lui expliqueras les difficulités que tu as pu rencontrer wink

Quand ma puer est venue la derniére fois  je lui ai expliqué les soucis que j'avais pu rencontrer avec une enfant et ses parents et elle a été très a l'ecoute et ca fait du bien de le dire

Dernière modification par pervenche (02-04-2014 10:02:01)

#14 02-04-2014 10:06:37

kikine747
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Bonjour
De toute facon meme si appelle la pmi
Ta puer t'appelera et tu lui expliqueras les difficulités que tu as pu rencontrer wink

Quand ma puer est venue la derniére fois  je lui ai expliqué les soucis que j'avais pu rencontrer avec une enfant et ses parents et elle a été très a l'ecoute et ca fait du bien de le dire

pareil ici à l'époque je pensais démissionner mais financièrement c'était compliqué j'ai donc continuer à supporter les réflexions.. de même que les arnaques (absences injustifiées de l'enfant mais les parents passaient ça en cp hmm ) j'en avais parler à la puer qui m'a soutenue et m'a dit
démissionner car là vous vous faites avoir et ça va vous bouffer!! j'en aurais pleurer faut dire qu'à l'époque j'étais vraiment seule

le pe le prends mal et bien tant pis c'est pas ton problème!!! si tu as besoin de vider ton sac la puer est aussi là pour ça...

bisous et bon courage wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#15 02-04-2014 10:27:03

esmeralda54
Membre
Site Web

merci beaucoup, vraiment

ça m'a déjà fait beaucoup de bien de vous en parler

je me remets toujours en question et là ça m'a mis une claque cette histoire

j'ai essayé d'avoir ma pmi mais ça ne répond pas pfff
et j'ai tellement peur de déranger et de me faire passer pour une andouille, c'est vrai le contrat est fini ... je vais essayer d'arrêter de cogiter et de tourner la page

mais c'est certain que je ne pouvais pas continuer avec ces parents
maintenant je veux juste retrouver une sérénité et le calme

encore merci

#16 02-04-2014 10:57:56

ambre75
Membre
Lieu : Proche de la dame de fer
Site Web

esmeralda54 a écrit :

mais c'est certain que je ne pouvais pas continuer avec ces parents
maintenant je veux juste retrouver une sérénité et le calme

encore merci

Tu as raison, la vie continuera d'autant mieux sans eux !

Dans ma carrière j'ai eu des hauts et des bas avec des parents merveilleux et d'autres qui se sentaient au dessus de tout en tant qu'employeur hmm

Je remarque que lorsqu'une fin de contrat arrive (démission ou licenciement), on se rend compte que d'une nounou aimante et merveilleuse, tu deviens parfois un vilain monstre ! sad

C'est bien dommage d'en arriver ainsi. Courage, tu auras d'autres belles expériences.

« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Maman de 2 enfants (8 et 10 ans)
Assmat depuis 8 ans pour 3 loulous !

#17 03-04-2014 17:20:38

Chou1305
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je me joins à cette conversation car j'ai exactement le même problème en ce moment.
Je travaillais depuis septembre avec une famille, j'ai mis fin au contrat avec eux le 28 mars.

J'ai reçu la maman en entretien où je lui ai expliqué que je souhaitais mettre fin au contrat car je n'avais pas le même vision des choses qu'eux concernant l'éducation de leur fille (en gros c'est une petite fille de 2 ans un peu turbulente et d'après les parents il ne faut rien lâcher avec elle et ne pas hésiter à la mettre au coin sans cesse) je ne me vois pas garder une enfant 8h par jour et la mettre au coin sans cesse!!!!

Lors de l'entretien elle ne m'a rien dit aucun reproche. Je lui envoie le lendemain ma lettre de démission en recommandé en mentionnant les 15 jours de préavis. ( il faut savoir que la mère est une vraie faux cul car elle ne dis jamais rien devant les gens mais tt le temps derrière le dos)
Le week end passe et elle m'envoie plusieurs sms en me disant que je ne reverrais pas sa fille car elle ne comprenais pas pourquoi j'avais pu DETESTER à ce point sa fille!!!!!

Je lui réécris que ce n'est pas le cas et qu'elle a le droit de ne pas me mettre sa fille mais que moi j'avais fait les choses dans les règles concernant le préavis.

Sauf que Mme est allée se plaindre à la secrétaire de PMI qui lui aurait dit qu'ils allaient ouvrir une enquête en racontant n'importe quoi sur mon dos, et balance à tout va des rumeurs au parc sur moi à tous les parents qu'elle croise.

Je suis allée également à la PMI voir la puéricultrice qui me connaît leur ai donné ma version des faits ( je ne risque normalement rien) sauf que maintenant j'attends maintenant avec appréhension notre dernier jour de préavis lorsqu'elle viendra signer les papiers de fin de contrat.

Que faire maintenant par rapport à la PMI (sachant que j'ai fais la demande d'une dérogation pour juin et juillet qu'elle m'a été accordée signifiée par mail mais tjs aucun courrier reçu)? Peuvent ils me supprimer ma dérogation?
Pensez vous qu'il y aura des repercussions? Alors que j'ai tt fait dans les règles.

Je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour et j'ai peur de la réputation qu'elle est en train de me faire vis à vis d'autres parents.
Heureusement pour moi l'autre famille pour qui je travaille me soutient à 100% ils sont même prêts à intervenir auprès de la PMI ou leur faire un courrier attestant de mon travail et disant qu'ils sont totalement satisfaits de moi.

Mais bon quelle angoisse quand même!!!!

Merci à toutes

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB