Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2014 11:05:05

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

bonjour

je m'explique voila depuis ma reprise j'ai que des loulous malades. biensur a chaque fois j'entend ses les dents ho c'est un virus c'est pas contagieux
elle a une otite la petite tousse ses poumons mal a la tête est fièvre
ou bien c'est parque c'est l'hiver  ou le matin j'ai le droit ils vont bien et la le nez coule vert toux rocky l'enfant hs.

ok je suis assez souple mais stop je suis au bout du rouleau j'ai beau leurs expliquer qu'il y a des limites que j'ai un bébé de - de 6 mois que je garde plusieurs enfants ben rien a faire sad

suite a sa mon bébé a était hospitaliser pour bronchiolite

et la le ponpon ma fille a était hospitalisé pour syndrome méningé comme nous as expliquer le chef de pédiatrie tout les virus a crée un méga virus c'est tomber sur ma fille mais a aurai pu arriver a un petit bout que je garde. nous avons eu très peur car après des radio echo analyse prise de sang ont est venue a la ponction lombaire elle n'a que 3 ans et demi et la j'ai craquer

pour le moment elle n'a pas retrouver tous le tonus de ses jambes je me suis faite arrêter par mon docteur car la c'est plus possible



je me remet beaucoup en question envie de tous arrêter
car je fais pas ce métier pour que mes enfants en souffre non plus marre de faire passer les parents avant tous


mais en même temps j'ai besoin de travailler aussi
je suis vraiment perdu

et je m'en veux énormément car je me dis si je serai plus strict avec les parents ma fille n'aurai jamais vécu ça sad


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

30-03-2014 11:05:05

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2014 11:25:35

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

tu convoque TOUS les parents ,tu explique ce qu'il s'est passé avec tes propres enfants et que dorénavant ,tu exige que l'enfant consulte le médecin ,pour otite , fièvre de plus de 38.5 ,toux de plus de 3 jours ...
Que si l'enfant à 38.5 , mal à l'oreille ,n'est pas dans son assiette ,pleurs toute la journée ,tu appelle les parents et viennent les récupérer .

Tu tape du poing ,tu reste ferme que tu ne veux plus prendre aucun risque pour ta propre famille .

Hors ligne

#3 30-03-2014 11:30:07

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

merci lagomme mais le problème c'est que j'ai déja dis tous ça plus fait signer une feuille de soin des maladies ou autre que je ne prenais pas sad mais rien a faire je comprend que c'est pas évidents pour les parents mais il y a des limites mais je vais effectivement suivre ton conseil et réunir tous les parents merci


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#4 30-03-2014 12:31:00

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

Je te souhaite bon courage et bon rétablissement à ta fille.

Incroyable les pe n'ont aucun respect.

Ben oui ils doivent travailler même quand l'enfant a de la fièvre ou tout autre maladie qui n'est jamais rien comme ils le disent.
A quoi ça sert de faire des enfants si ce n'est pour pas s'en occuper.
C'est pas parce que nous on travaille à la maison qu'on peut prendre et accepter tout et n'importe quoi.

Heureusement qu'il y a aussi des pe comme nous qui gardent leur enfant quand ils sont malades et qu'ils prennent des journées pour enfant malade ou rtt ou congés.

Hors ligne

30-03-2014 12:31:00

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2014 13:54:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

Bonjour

Si les pe ne prennent pas en compte tes demandes, le jour ou tu as un doute sur l'état de santé d'un enfant, tu le refuses? mais pour cela, il faut que ton contrat soit super bien détaillé.

Tu n'hésites pas non plus à les appeler pour qu'ils viennent chercher le petit malade, et toi même, tu te fais arrêter quand l'un de tes enfants a attraper quelque chose.

Maintenant, il faut vraiment que ces enfants soient vraiment malades, parce que si tu les refuse dès qu'ils ont un gros rhume, il vaut mieux en effet changer de métier.

Je comprends tout à fait que tu n'ai pas envie d'exposer tes enfants à tout cela, mais en travaillant avec des petits, il ne faut pas se faire d'illusions, on nage dans les microbes de septembre à avril. D'ailleurs, si ta fille va à l'école, c'est pareil, elle peut attraper un tas de choses là bas et les ramener à la maison wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 30-03-2014 13:56:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

lagomme a écrit :

tu convoque TOUS les parents ,tu explique ce qu'il s'est passé avec tes propres enfants et que dorénavant ,tu exige que l'enfant consulte le médecin ,pour otite , fièvre de plus de 38.5 ,toux de plus de 3 jours ...
Que si l'enfant à 38.5 , mal à l'oreille ,n'est pas dans son assiette ,pleurs toute la journée ,tu appelle les parents et viennent les récupérer .

Tu tape du poing ,tu reste ferme que tu ne veux plus prendre aucun risque pour ta propre famille .

Pareil.

Éventuellement, ajoute un courrier recommandé qui rappelle que tu te réserves le droit de refuser un enfant malade qui n'a pas consulté/n'est pas soigné.


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 30-03-2014 14:21:42

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

a la base tous ce qui es rhume ou autre je prend mais la c'est vraiment bien malade avec du 40 de fièvre et un bon virus ou de bonne conjonctivite ou mm une maman ma fais le coup c'est les dents c'etait une bonne gastro .
je suis assez souple mais il y a des limites


merci pour vos conseils


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#8 30-03-2014 15:06:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

misshonda a écrit :

a la base tous ce qui es rhume ou autre je prend mais la c'est vraiment bien malade avec du 40 de fièvre et un bon virus ou de bonne conjonctivite ou mm une maman ma fais le coup c'est les dents c'etait une bonne gastro .
je suis assez souple mais il y a des limites

Tu peux très bien prendre les rhumes, mais l'enfant doit avoir consulté, et avoir son traitement (qui peut très bien être simplement un bon nettoyage de nez régulièrement, par exemple).

Une grosse rhino peut vraiment mettre un enfant au tapis, traîner, dégénérer...

Mon assmat prend les conjonctivites, il n'y a jamais eu de contagion, mais mon pioupiou (qui en a eu 3 avant ses 1 an) ne souffrait pas, n'était pas grognon, et avait vu un médecin dès les premiers symptômes.

Un 40 de fièvre n'est pas forcément grave, les 2 seules fois où mon pioupiou a eu 39,5, c'est redescendu avec un shot de dolitruc, mais le médecin est venu et nous a bien dit que ce n'était rien (enfant de bonne humeur, juste fatigué), que son corps luttait visiblement contre un virus, mais ça ne me serait tout simplement venu à l'esprit de ne pas consulter.

Donc oui, réunir les parents et pousser une soufflante en leur décrivant exactement les conséquences sur la santé de tes enfants, leur faire remarquer que toi aussi tu peux tomber très malade et donc être en arrêt du jour au lendemain, et faire signer à chacun l'engagement de ne pas t'amener un enfant qui a une maladie que tu acceptes à condition qu'il ait consulté, qu'il y ait ordonnance + médocs, et qu'ils s'engagent à revenir le chercher si ça dégénère.

Et rappeler dans cet engagement que tu te réserves le droit de refuser un enfant malade et non soigné.

C'est ultra choquant que tes enfants se soient retrouvés à l'hôpital du fait de leur négligence, et qu'ils soient manifestement incapables de se soucier du bien-être des leurs.

Sois super ferme !


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 31-03-2014 14:55:35

nounou27190
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 93
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

La conjonctivite s attrappe ,j ai eu le cas il y a un mois un petit l avait et la redonne a sa copine :-(((

Hors ligne

#10 31-03-2014 14:56:23

nounou27190
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 93
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

Une conjonctivite s attrape j ai eu le cas il y a un mois :-(((

Hors ligne

#11 31-03-2014 15:00:39

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

Pensez-vous qu'à la crèche, ils s'embêtent à garder les enfants malades ? Non direct, ils appellent les parents pour qu'ils viennent récupérer leur enfant !

Hors ligne

#12 31-03-2014 16:27:24

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

petitboutdemoi59 a écrit :

Pensez-vous qu'à la crèche, ils s'embêtent à garder les enfants malades ? Non direct, ils appellent les parents pour qu'ils viennent récupérer leur enfant !

Les 3 crèches près de chez moi "s'embêtent à les garder" sauf certaines maladies, en fait.


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 31-03-2014 19:11:07

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

après comme je dis quand il ont 40 pas liée au dents mais que l'enfant pleure de douleurs comme sa mets arriver que la petite avait mal a la tête toussait a hurlait ben la maman la amener au docteur que 2 jours après la petite avait une bonne bronchite
donc je veux bien être souple mais il y a des limites
la je pense que je fais que je me sois arrêter ils vont comprendre car c'est la 1ere fois mm pendant ma grossesse j'ai bosser jusqu'au bout malgré mes contractions et douleurs
mais la sérieusement je me remet vraiment en question .et ici aussi la crèche appel les parents dés que l'enfant dépasse 38.5


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#14 31-03-2014 19:11:48

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

après comme je dis quand il ont 40 pas liée au dents mais que l'enfant pleure de douleurs comme sa mets arriver que la petite avait mal a la tête toussait a hurlait ben la maman la amener au docteur que 2 jours après la petite avait une bonne bronchite
donc je veux bien être souple mais il y a des limites
la je pense que je fais que je me sois arrêter ils vont comprendre car c'est la 1ere fois mm pendant ma grossesse j'ai bosser jusqu'au bout malgré mes contractions et douleurs
mais la sérieusement je me remet vraiment en question .et ici aussi la crèche appel les parents dés que l'enfant dépasse 38.5


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#15 01-04-2014 12:56:58

ambre75
Membre
Lieu : Proche de la dame de fer
Inscription : 01-04-2014
Messages : 16
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

Bonjour,
Certains parents sont en effet peu scrupuleux et mettent leur enfant malade, fiévreux, contagieux coûte que coûte afin de ne pas perdre une journée de travail... Et cerise sur le gâteau parfois sans que l'enfant ait été vu par un médecin ou parfois sans traitement... Pauvre petit choux ! c'est vrai que le coup des "dents" est récurrent, ou en cas de gastro "le ruhme" est descendu sur les intestins... bin voyons ! :-)


« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Maman de 2 enfants (8 et 10 ans)
Assmat depuis 8 ans pour 3 loulous !

Hors ligne

#16 03-04-2014 10:51:42

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

Moi c'est pareil la petite que je garde est souvent malade, nez qui coule parfois fièvre, l'autre  semaine elle a eu passée 38.5 plusieurs jours de suite, et la mère me dit "elle n'a pas d'autre symptomes vous lui donner doliprane vous avez l'ordonnance pour donner en cas de besoin"
cependant elle n'a pas été voir le medecin parce que "elle ne veut pas aller le consulter pour se faire prescrire du paracétamol" alors qu'elle n'a rien d'autre

2 autres fois la petite avait des diarrhées a répétitions , la mère me dit ce sont les dents (Ah ca elles ont bon dos celles la) sauf que j'étais enceinte et que je craignais la gastro et devinez quoi... je l'ai attrappé la petite avait bien une gastro mais la mère n'a jamais voulu l'admettre pour elle c'était les dents.

Elle n'amène jamais sa fille voir le toubib quand je lui signale ci ou cela. Blasée par ses 2 ainées qui ont déjà essuyé les platres je suppose.
Et puis quand j'appelle mon toubib pour lui dire "la petite que je garde fait 39 apres déjeuner, elle a commencé à faire temperature hier soir chez elle,; les parents lui ont donné du Doliprane parce que 38.5 a 5h du matin (donc beaucoup moins au moment de me l'amener....) que faire? Y'a t il un virus qui traine? vous savez que j'ai moi même un bébé en bas age a la maison en plus d'elle que je garde,;  il me répond que les précaunisations du ministere de la santé sont de ne pas consulter un medecin avant 3 jours de fièvre"

Les parents n'ont jamais voulu récupérer leur gamine qui a fait 39 alors que sur mon contrat il est écrit que je ne prend pas l'enfant qui a 38.5 au matin( c'est pour cela qu'on la bourre de doliprane avant de venir) et que ils partent du principe que comme j'ai le droit de lui filer du doliprane apres déjeuner le temps de la sieste cela va redescendre donc pourquoi venir la chercher??

Que faire dans un cas pareil si meme le toubib donne raison a la mère alors que nous on est en faute de garder l'enfant de plus de 38.5 on se defend comment???

Hors ligne

#17 03-04-2014 13:57:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

tu peux toujours appeler le 15 en cas de fièvre à 39 wink tu as un protocole avec une ordonnance à jour pour le doli?

si c'est non tu tel au 15 qui eux se chargeront de contacter les pe smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 03-04-2014 15:21:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

Bonjour

Oui, mais attention, un jeune enfant peut faire des montées de température sans être vraiment très malade!
On ne peut pas non plus appeler les pe tous les 4 matins entre octobre et mars hmm

Gros rhume, gastro, de toute façon, c'est souvent contagieux avant même que les symptomes n'apparaissent.

Et quand c'est viral, ben à part le doli, il n' y a rien à faire. Et les dents donnent souvent fièvre, nez qui coule et diahrée !

Quand un enfant est très fièvreux, et qu'en plus il a visiblement mal, qu'il tousse, vomit ou a une grosse diarhée, ok pour que les pe reviennent ou pour appeler le 15. Sinon, on va se faire jeter et pas forcément gentiment.

Et moi non plus je n'allais pas systématiquement chez le médecin au 1er jour de fièvre et de nez qui coule ou de caca mou  wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 04-04-2014 08:59:56

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

kikine747 a écrit :

tu peux toujours appeler le 15 en cas de fièvre à 39 wink tu as un protocole avec une ordonnance à jour pour le doli?

si c'est non tu tel au 15 qui eux se chargeront de contacter les pe smile

oui j'ai une ordonnance de moins de 3 mois et c'est la dessus qu'elle se base pour me laisser la petite toute la journee quand elle a de la fievre.

Hors ligne

#20 04-04-2014 09:02:24

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : comment dire au parents que quand leurs enfants sont trop malade

cedila a écrit :

Bonjour

Oui, mais attention, un jeune enfant peut faire des montées de température sans être vraiment très malade!
On ne peut pas non plus appeler les pe tous les 4 matins entre octobre et mars hmm

Gros rhume, gastro, de toute façon, c'est souvent contagieux avant même que les symptomes n'apparaissent.

Et quand c'est viral, ben à part le doli, il n' y a rien à faire. Et les dents donnent souvent fièvre, nez qui coule et diahrée !

Quand un enfant est très fièvreux, et qu'en plus il a visiblement mal, qu'il tousse, vomit ou a une grosse diarhée, ok pour que les pe reviennent ou pour appeler le 15. Sinon, on va se faire jeter et pas forcément gentiment.

Et moi non plus je n'allais pas systématiquement chez le médecin au 1er jour de fièvre et de nez qui coule ou de caca mou  wink

certes mais dans ce cas pourquoi nous dit on en Formation d'indiquer sur les contrats qu'en cas de temperature au dela de 38.5 faut prevenir les parents et leur demander de récuperer leurs enfant (les creches c'est 38!)  ca sert a rien a ce moment la si on applique pas ce qu'on nous demande de faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB