Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-04-2014 08:48:05

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

zuenna a écrit :
mamanetnounou a écrit :
lulu54 a écrit :

@ mamanetnounou
et il ne s'agit pas d'etre pour ou contre ....  wink

meme si tu décides ne de pas facturer ,
tu peux ..  tu es libre lol

mais il faut que ton contrant prenne en compte ces horaires de travail des que tu quittes ton domicile pour aller chercher l'enfant !!

ainsi si tu décides de ne pas faire payer cette 1/2 h ce sera un accord contractuel
c'est ton droit
mais ton planning d’accueil commencera  à 11 (si il te faut 30 min pour aller à l’école et que l’école finisse à 11.30 )

tu comprends ? wink

mouais...

Tu disais que tu avais confiance en ce forum wink

oui, j'ai confiance en effet!!!plus qu'en les autres!!
mais je reponds a la question qu'elle me demande...je comprends?? bof!

Hors ligne

04-04-2014 08:48:05

partenaire publicitaire:

#22 04-04-2014 08:52:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : questions convention

ce genre de chamaillerie est inutile ...  wink
passe outre ....
conseil d'amie !!

l'important etant de savoir si toi tu as compris et fait ce qu'il fallait wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 04-04-2014 08:55:44

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

alors si je prépare le repas la veille ou le matin mais que l'enfant n'est pas la...c'est pareil, les parents me demandent de lui faire a manger, ca prend du temps, donc je fais payer!?

vous voyez pourquoi je suis sceptique??

concernant l'autre forum, je l'ai quitté!

Hors ligne

#24 04-04-2014 09:01:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : questions convention

mamanetnounou a écrit :

alors si je prépare le repas la veille ou le matin mais que l'enfant n'est pas la...c'est pareil, les parents me demandent de lui faire a manger, ca prend du temps, donc je fais payer!?

Non, si l'enfant est absent, même si tu as préparé le repas la veille ou le matin, tu ne dois pas faire payer

Hors ligne

04-04-2014 09:01:51

partenaire publicitaire:

#25 04-04-2014 09:06:05

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

zuenna a écrit :
mamanetnounou a écrit :

alors si je prépare le repas la veille ou le matin mais que l'enfant n'est pas la...c'est pareil, les parents me demandent de lui faire a manger, ca prend du temps, donc je fais payer!?

Non, si l'enfant est absent, même si tu as préparé le repas la veille ou le matin, tu ne dois pas faire payer

et bien pour moi c'est la meme chose...en cas d'accident pendant que je lui prepare a manger alors, je ne suis pas couverte en accident du travail!!

Hors ligne

#26 04-04-2014 09:10:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : questions convention

Normalement, tu n'as pas à lui préparer à manger en dehors de tes heures de travail

Hors ligne

#27 04-04-2014 09:10:55

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

zuenna a écrit :

Normalement, tu n'as pas à lui préparer à manger en dehors de tes heures de travail

heu...ben si!!!

dans certains départements, on n'a pas le droit de faire a manger en presence des enfants!!

Hors ligne

#28 04-04-2014 09:13:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : questions convention

mamanetnounou a écrit :
zuenna a écrit :

Normalement, tu n'as pas à lui préparer à manger en dehors de tes heures de travail

heu...ben si!!!

dans certains départements, on n'a pas le droit de faire a manger en presence des enfants!!

Et bien dans ce cas là, rien ne t'empêche de ne pas fournir les repas et de demander aux pe de fournir.

Hors ligne

#29 04-04-2014 09:14:02

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

bon, je me suis renseignée au conseil general du rhone dont je depends...les frais km sont dans la CCN donc ils doivent etre appliqués...par contre, rien ne stipule en effet pour l'heure de depart des perisco...mais si on se deplace a l'ecole pour aller chercher un enfant, on est couvert  comme tous les salariés qui sont couverts pour aller au boulot et partir du boulot!et il n'est pas besoin de compter plus de temps avant...

apres, je pense que chacun voit comme il veut mais bon, je trouve que pour celles qui sont loin des ecoles, c'est pas genial!!si on a 30 min a chaque fois, ca fait 2h a la fin de la journee!

Hors ligne

#30 04-04-2014 09:15:02

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

zuenna a écrit :
mamanetnounou a écrit :
zuenna a écrit :

Normalement, tu n'as pas à lui préparer à manger en dehors de tes heures de travail

heu...ben si!!!

dans certains départements, on n'a pas le droit de faire a manger en presence des enfants!!

Et bien dans ce cas là, rien ne t'empêche de ne pas fournir les repas et de demander aux pe de fournir.

en general, je n'aime pas...ca m'est arrivé une fois et c'etait la crise car l'un avait de la puree et l'autre des epinards...la galere quoi!

Hors ligne

#31 04-04-2014 09:18:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : questions convention

mamanetnounou a écrit :

bon, je me suis renseignée au conseil general du rhone dont je depends...les frais km sont dans la CCN donc ils doivent etre appliqués...par contre, rien ne stipule en effet pour l'heure de depart des perisco...mais si on se deplace a l'ecole pour aller chercher un enfant, on est couvert  comme tous les salariés qui sont couverts pour aller au boulot et partir du boulot!et il n'est pas besoin de compter plus de temps avant...

apres, je pense que chacun voit comme il veut mais bon, je trouve que pour celles qui sont loin des ecoles, c'est pas genial!!si on a 30 min a chaque fois, ca fait 2h a la fin de la journee!


Tu es venue demander, on t'as donner la réponse.

maintenant, effectivement, tu fais comme tu veux

Hors ligne

#32 04-04-2014 09:26:12

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

zuenna a écrit :
mamanetnounou a écrit :

bon, je me suis renseignée au conseil general du rhone dont je depends...les frais km sont dans la CCN donc ils doivent etre appliqués...par contre, rien ne stipule en effet pour l'heure de depart des perisco...mais si on se deplace a l'ecole pour aller chercher un enfant, on est couvert  comme tous les salariés qui sont couverts pour aller au boulot et partir du boulot!et il n'est pas besoin de compter plus de temps avant...

apres, je pense que chacun voit comme il veut mais bon, je trouve que pour celles qui sont loin des ecoles, c'est pas genial!!si on a 30 min a chaque fois, ca fait 2h a la fin de la journee!


Tu es venue demander, on t'as donner la réponse.

maintenant, effectivement, tu fais comme tu veux

oh oui, et je vous en remercie d'ailleurs!!

Hors ligne

#33 04-04-2014 09:29:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : questions convention

je pense pas que beaucoup de monde habite à 30 min d'une école ; quand même ! d'ailleurs on me dirait d'aller chercher un enfant si loin je ne l'accepterai pas .

Hors ligne

#34 04-04-2014 09:37:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : questions convention

caro52 a écrit :

je pense pas que beaucoup de monde habite à 30 min d'une école ; quand même ! d'ailleurs on me dirait d'aller chercher un enfant si loin je ne l'accepterai pas .

Oui, c'est ce qui m'étonnes aussi.
Ou alors c'est le choix des pe de nre pas avoir mis leur enfant dans l'école la plus proche de chez eux et là, il est quand même normal de payer le temps de voiture.

Mais bon, mamanetnounou préfère se passer de ce qu'elle a droit au profit des pe...

Hors ligne

#35 04-04-2014 09:48:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : questions convention

Bonjour

Il y a la CCN, mais effectivement, elle ne répond pas à tous les cas de figure qu'on peut rencontrer.

Pour les trajets école, il est logique de faire démarrer tes heures de travail à l'heure ou tu quittes ton domicile pour aller chercher un enfant, si tu te déplaces uniquement pour lui, et toutes les entreprises payent des frais de transports à leurs salariés.

C'est vrai qu'à l'extérieur, on est pas payé pour se rendre au travail, mais nous, notre travail c'est chez nous. Dès qu'on est obligé de faire des déplacements dans le cadre de notre fonction, là oui, il y a une rémunération wink

Pour la mensu, la encore il y a un flou artistique.

Cela m'est arrivé de faire des mensu sur 3 ou 6 mois car je connaissais la date de fin de contrat, mais ça ne rentrai pas dans le cadre du CDD.
Par contre, s'il y a un contrat sur l'année, pourquoi ne pas calculer tant des semaines à x heures, ou partir sur la base de ce qu'on sait déja, et faire un avenant avec nouveau calcul de mensu quand ça change ??

le souci reste de trouver un texte de loi qui explique clairement ce que tu fais, et ça, c'est pas gagné hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 04-04-2014 11:33:50

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : questions convention

cedila a écrit :

Bonjour

Il y a la CCN, mais effectivement, elle ne répond pas à tous les cas de figure qu'on peut rencontrer.

Pour les trajets école, il est logique de faire démarrer tes heures de travail à l'heure ou tu quittes ton domicile pour aller chercher un enfant, si tu te déplaces uniquement pour lui, et toutes les entreprises payent des frais de transports à leurs salariés.

C'est vrai qu'à l'extérieur, on est pas payé pour se rendre au travail, mais nous, notre travail c'est chez nous. Dès qu'on est obligé de faire des déplacements dans le cadre de notre fonction, là oui, il y a une rémunération wink

Pour la mensu, la encore il y a un flou artistique.

Cela m'est arrivé de faire des mensu sur 3 ou 6 mois car je connaissais la date de fin de contrat, mais ça ne rentrai pas dans le cadre du CDD.
Par contre, s'il y a un contrat sur l'année, pourquoi ne pas calculer tant des semaines à x heures, ou partir sur la base de ce qu'on sait déja, et faire un avenant avec nouveau calcul de mensu quand ça change ??

le souci reste de trouver un texte de loi qui explique clairement ce que tu fais, et ça, c'est pas gagné hmm

pour la mensu, c'est trop compliqué...

pour les trajets, je reste sur ma position, mais comme il n'y a aps de texte de loi, en effet, on peut faire comme on veut, si les PE sont ok!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB