Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2014 10:25:20

Chou1305
Membre
Site Web

Quand les parents se plaignent à la PMI!!!!

Bonjour à toutes,
Je me joins à cette conversation car j'ai exactement le même problème en ce moment.
Je travaillais depuis septembre avec une famille, j'ai mis fin au contrat avec eux le 28 mars.
J'ai reçu la maman en entretien où je lui ai expliqué que je souhaitais mettre fin au contrat car je n'avais pas le même vision des choses qu'eux concernant l'éducation de leur fille (en gros c'est une petite fille de 2 ans un peu turbulente et d'après les parents il ne faut rien lâcher avec elle et ne pas hésiter à la mettre au coin sans cesse) je ne me vois pas garder une enfant 8h par jour et la mettre au coin sans cesse!!!!
Lors de l'entretien elle ne m'a rien dit aucun reproche. Je lui envoie le lendemain ma lettre de démission en recommandé en mentionnant les 15 jours de préavis. ( il faut savoir que la mère est une vraie Modération *** car elle ne dis jamais rien devant les gens mais tt le temps derrière le dos)
Le week end passe et elle m'envoie plusieurs sms en me disant que je ne reverrais pas sa fille car elle ne comprenais pas pourquoi j'avais pu DETESTER à ce point sa fille!!!!!
Je lui réécris que ce n'est pas le cas et qu'elle a le droit de ne pas me mettre sa fille mais que moi j'avais fait les choses dans les règles concernant le préavis.
Sauf que Mme est allée se plaindre à la secrétaire de PMI qui lui aurait dit qu'ils allaient ouvrir une enquête en racontant n'importe quoi sur mon dos, et balance à tout va des rumeurs au parc sur moi à tous les parents qu'elle croise.
Je suis allée également à la PMI voir la puéricultrice qui me connaît leur ai donné ma version des faits ( je ne risque normalement rien) sauf que maintenant j'attends maintenant avec appréhension notre dernier jour de préavis lorsqu'elle viendra signer les papiers de fin de contrat.
Que faire maintenant par rapport à la PMI (sachant que j'ai fais la demande d'une dérogation pour juin et juillet qu'elle m'a été accordée signifiée par mail mais tjs aucun courrier reçu)? Peuvent ils me supprimer ma dérogation?
Pensez vous qu'il y aura des repercussions? Alors que j'ai tt fait dans les règles.
Je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour et j'ai peur de la réputation qu'elle est en train de me faire vis à vis d'autres parents.
Heureusement pour moi l'autre famille pour qui je travaille me soutient à 100% ils sont même prêts à intervenir auprès de la PMI ou leur faire un courrier attestant de mon travail et disant qu'ils sont totalement satisfaits de moi.
Mais bon quelle angoisse quand même!!!!
Merci à toutes

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

04-04-2014 10:25:20

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2014 10:28:38

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : Quand les parents se plaignent à la PMI!!!!

Chou1305 a écrit :

Bonjour à toutes,
Je me joins à cette conversation car j'ai exactement le même problème en ce moment.
Je travaillais depuis septembre avec une famille, j'ai mis fin au contrat avec eux le 28 mars.
J'ai reçu la maman en entretien où je lui ai expliqué que je souhaitais mettre fin au contrat car je n'avais pas le même vision des choses qu'eux concernant l'éducation de leur fille (en gros c'est une petite fille de 2 ans un peu turbulente et d'après les parents il ne faut rien lâcher avec elle et ne pas hésiter à la mettre au coin sans cesse) je ne me vois pas garder une enfant 8h par jour et la mettre au coin sans cesse!!!!
Lors de l'entretien elle ne m'a rien dit aucun reproche. Je lui envoie le lendemain ma lettre de démission en recommandé en mentionnant les 15 jours de préavis. ( il faut savoir que la mère est une vraie modération *** car elle ne dis jamais rien devant les gens mais tt le temps derrière le dos)
Le week end passe et elle m'envoie plusieurs sms en me disant que je ne reverrais pas sa fille car elle ne comprenais pas pourquoi j'avais pu DETESTER à ce point sa fille!!!!!
Je lui réécris que ce n'est pas le cas et qu'elle a le droit de ne pas me mettre sa fille mais que moi j'avais fait les choses dans les règles concernant le préavis.
Sauf que Mme est allée se plaindre à la secrétaire de PMI qui lui aurait dit qu'ils allaient ouvrir une enquête en racontant n'importe quoi sur mon dos, et balance à tout va des rumeurs au parc sur moi à tous les parents qu'elle croise.
Je suis allée également à la PMI voir la puéricultrice qui me connaît leur ai donné ma version des faits ( je ne risque normalement rien) sauf que maintenant j'attends maintenant avec appréhension notre dernier jour de préavis lorsqu'elle viendra signer les papiers de fin de contrat.
Que faire maintenant par rapport à la PMI (sachant que j'ai fais la demande d'une dérogation pour juin et juillet qu'elle m'a été accordée signifiée par mail mais tjs aucun courrier reçu)? Peuvent ils me supprimer ma dérogation?
Pensez vous qu'il y aura des repercussions? Alors que j'ai tt fait dans les règles.
Je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour et j'ai peur de la réputation qu'elle est en train de me faire vis à vis d'autres parents.
Heureusement pour moi l'autre famille pour qui je travaille me soutient à 100% ils sont même prêts à intervenir auprès de la PMI ou leur faire un courrier attestant de mon travail et disant qu'ils sont totalement satisfaits de moi.
Mais bon quelle angoisse quand même!!!!
Merci à toutes

10107410.gif

#3 04-04-2014 10:33:03

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

bonjour

deja , en cas de conflit : pas de sms hmm

rien ne vaut une bonne discussion , perso j utilise les sms en cas de " maladie " du petit pour prevenir les parents qui ont la possibilité d 'avoir leur portable sur eux ..................ou si il manque couches etc..................

ensuite nous sommes soumises à la discretion , les autres pe ne devraient pas etre au courant de votre désaccord ...................ça pourrait se retourner contre toi hmm

ensuite si tu es sure de ce qu'elle raconte , depose une main courante à la gendarmerie ...............

pour la pmi ; il n'ya que le service en question qui puisse de répondre ..............

10107410.gif

#4 04-04-2014 11:30:33

Chou1305
Membre
Site Web

Merci de ta réponse Lorus.

Pour les sms, c'est la mère qui me les a envoyé plusieurs jours après notre discussion je n'ai fait que lui répondre.
Oui je sûre qu'elle raconte des rumeurs aux parents qu'elle croise au parc ou près de chez elle, j'attends de la recevoir la semaine prochaine pour signer les papiers de fin de contrat et je la préviendrais que si elle n'arrête pas ses rumeurs je déposerais une main courante.

Je pense enfin j'espère qu'elle se calmera avec le temps sachant qu'en plus la PMI lui a trouvé quelqu'un d'autre!!!

Après plusieurs de mes collègues sont au courant de la situation et ont expliqué à leurs parents afin qu'ils aient la bonne version des choses car je n'ai absolument rien à me reprocher!!!!

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

04-04-2014 11:30:33

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2014 11:51:06

gyla
Membre
Site Web

bah... tu sais à la pmi ils sont habitués à voir des parents mécontents prêts à raconter n'importe qu'elle absurdité pour salir la méchante nounou qui lâche la famille siiii parfaite !!!   lol

Si tu es sure qu'elle te porte préjudice en racontant tout et n'importe quoi sur toi, dépose une main courante, ou plainte à son encontre... pas de cadeaux !

je te souhaite bon courage,

#6 04-04-2014 12:06:43

ambre75
Membre
Lieu : Proche de la dame de fer
Site Web

gyla a écrit :

bah... tu sais à la pmi ils sont habitués à voir des parents mécontents prêts à raconter n'importe qu'elle absurdité pour salir la méchante nounou qui lâche la famille siiii parfaite !!!   lol

Si tu es sure qu'elle te porte préjudice en racontant tout et n'importe quoi sur toi, dépose une main courante, ou plainte à son encontre... pas de cadeaux !

Je suis entièrement d'accord, la PMI est habituée à ce genre de situation...
Si j'entendais des propos préjudiciable sà mon sujet, je déposerai une main courante (ça calme les mauvais esprit). Faut pas te laisser "pourrir". Courage

« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger. »

Maman de 2 enfants (8 et 10 ans)
Assmat depuis 8 ans pour 3 loulous !

#7 04-04-2014 13:28:26

angeline67
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai rencontrer une situation similaire à la tienne, suite à une démission, les pe l'on mal pris et j'ai été salit à la PMI et la maman m'a dit qu'elle dirait aux autres pe que je n'étais pas quelqu'un de confiance, bref.

Moi sous les conseils d'un voisin (gendarme), je leur ai envoyé un courrier en AR (même plusieurs puisqu'ils ne voulaient pas me payer), en leur signalent que je suis prête à porter plainte pour dénonciation calomnieuse s'ils n'arrêtaient pas leurs mensonge + avis au prud'homme pour le non paiement du salaire.

3 jours après (lorsqu'elle a reçu mon courrier) elle a vite couru au ram et bien entendu tout c'est vite finit comme par hasard.

Par contre la pmi n'a pas tenu compte du courrier du pe pour mon 4è agrément, il n'y a pas eu de suite.

#8 05-04-2014 17:47:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ambre75 a écrit :
gyla a écrit :

Je suis entièrement d'accord, la PMI est habituée à ce genre de situation...
Si j'entendais des propos préjudiciable sà mon sujet, je déposerai une main courante (ça calme les mauvais esprit). Faut pas te laisser "pourrir". Courage

prière de contacter un modérateur pour expliquer ce changement de pseudo !!!
soit en cliquant sur e-mail sous mon pseudo

soit en cliquant sur contacter un modérateur dans ma signature

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB