Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2014 13:20:13

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

ce n'est que le début...

bonjour

étant enceinte et ayant des absences régulières et légales pour le suivi de ma grossesse, les pe ne m'ont jamais demandés des justificatifs, et m'ont toujours réglés, du coup je n'ai jamais demandé de certif de présence a tous les professionnels de santé ... je m'en veux maintenant, je vais beaucoup apprendre avec eux, on ne peut pas se lier de confiance avec nos employeurs car quand qqc ne va plus rien ne va....,

car depuis qu'on est en litige, ils me réclament tous les justificatifs depuis le début de ma grossesse... du coup ils veulent me retirer tous les jours que j'ai pris car ils considérent que sans justificatifs c'est considérer comme convenance personnelle.. je leur ai dit que je ne pouvais pas aller voir tous les professionnels de santé et leur demandé ce document, je vais les déranger et ca prend un temps fou et surtout peut etre qu'ils ne me le feront pas car rétroactif...

que puis je faire, j'ai mes remboursemnet sécu ou la date est précisé est ce suffisant ? en meme temps c'est tellement personnel ce genre de document, ont ils le droit de faire la demande rétroactive comme ca..

04-04-2014 13:20:13

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2014 13:22:45

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : ce n'est que le début...

mybabies a écrit :

bonjour

étant enceinte et ayant des absences régulières et légales pour le suivi de ma grossesse, les pe ne m'ont jamais demandés des justificatifs, et m'ont toujours réglés, du coup je n'ai jamais demandé de certif de présence a tous les professionnels de santé ... je m'en veux maintenant, je vais beaucoup apprendre avec eux, on ne peut pas se lier de confiance avec nos employeurs car quand qqc ne va plus rien ne va....,

car depuis qu'on est en litige, ils me réclament tous les justificatifs depuis le début de ma grossesse... du coup ils veulent me retirer tous les jours que j'ai pris car ils considérent que sans justificatifs c'est considérer comme convenance personnelle.. je leur ai dit que je ne pouvais pas aller voir tous les professionnels de santé et leur demandé ce document, je vais les déranger et ca prend un temps fou et surtout peut etre qu'ils ne me le feront pas car rétroactif...

que puis je faire, j'ai mes remboursemnet sécu ou la date est précisé est ce suffisant ? en meme temps c'est tellement personnel ce genre de document, ont ils le droit de faire la demande rétroactive comme ca..

bonjour,

tu dois pouvoir contacter les secrétariats, tu leur explique la situation, ça doit être faisable de récupérer les justificatifs.... y'en a pas des centaines, non plus wink

161104102441482906.gif

#3 04-04-2014 13:26:33

mybabies
Membre
Site Web

ok je peux essayer de voir ca, mais si j'ai les documents, est ce suffisant ou il ya un délai à respecter, comme je n'ai jamiais rien fourni, je m'attends à tout avec eux, et ca les ennerveraient que j'obtiens les justificatifs, ils risquent de me dire que 5 mois après c'est trop tard

#4 04-04-2014 13:27:26

Nasoif44
Membre
Site Web

tu dois avoir gardé une preuve de leur demande, non???

161104102441482906.gif

04-04-2014 13:27:26

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2014 13:31:41

elinatheo
Membre
Site Web

Et quand leur enfant était malade les pe ont fourni les justificatifs ? Sinon vous pourriez aussi les leur demander.
Il suffit de téléphoner aux secrétariats pour leur demander, ils le feront je pense.

#6 04-04-2014 13:42:06

mybabies
Membre
Site Web

non jamais car je prends tous les enfants malades.. par contre les absences pour la journée sans savoir pour quoi ca m'est arrivé plus d'une fois, mais j'ai toujours compté ces jours..

oui la preuve je l'ai...

#7 04-04-2014 13:43:30

Nasoif44
Membre
Site Web

donc, ta preuve de la demande doit être datée, donc, ils ne peuvent pas dire que les justificatifs arrivent trop tard s'ils viennent juste de te les réclamer, tu me suis???? big_smile

Allez, au boulot, les secrétaires n'attendent que ton appel, bon courage smile

161104102441482906.gif

#8 04-04-2014 13:43:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

reste calme
tu essaies d'en contacter quelques un , et tu fais un mix avec tes remboursements secu ou tu floutes ce qui ne les regarde pas
ça devrait suffire pour montrer ta bonne foi
mais voici comment proceder

tu fais un recommandé :

bonjour
suite à votre demande , veuillez trouver ci joint les justificatifs des rdv médicaux de grossesse ou, selon le code du travail , il ne doit pas y avoir de reduction de salaire , cette demande étant legitime.

cependant, permettez moi de manifester ma surprise puisque ces rdv etaient expliqués oralement et que lors de ces demandes d'abs les mois courants ,  à aucun moment , vous n'avez semblé vouloir de justificatifs ... je pensais que la confiance était de mise.
je vous remets donc la copie de mes remboursements ou les infos perso ont eté floutées, seuls les lieux et dates ainsi que mes coordonnes sont apparentes , l'inspection du travail m'ayant confirmé que cela avait un caractere legal .
( ça je le sais car je leur ai moi meme telephoné pour un cas presque similaire wink  )
je profite egalement de ce courrier pour vous donner par ecrit les rdv futures portés à ma connaissance :
en vous souhaitant bonne reception de la presente
blablabla

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 04-04-2014 13:44:24

Nasoif44
Membre
Site Web

rhô, lulu, j'avais oublié que tu causais si bien ......

je me prosterne devant toi .....

161104102441482906.gif

#10 04-04-2014 13:48:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Nasoif44 a écrit :

ouhaip
merci ....mais y'a des fautes lol
te prosterne pas si bas dans ton etat c'est pas conseillé lol

tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 04-04-2014 14:12:23

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si tu ne peux pas obtenir le certificat qu'ils veulent te déduire dit leur de rembourser la paje avant et de rectifier ta fiche de salaire !

#12 04-04-2014 15:12:34

sensymaimai
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ouhaip
merci ....mais y'a des fautes lol
te prosterne pas si bas dans ton etat c'est pas conseillé lol

tongue

Fautes: pas tant que ça! C'est bien écrit tt de même!!! Bravo!

#13 04-04-2014 17:16:07

mybabies
Membre
Site Web

merci les filles
merci lulu54, ils me harcèlent, je pense que ca va finir au prudhomme je le sens gros comme une maison... ils ont décidé de me payer en me déduisant car pas de justificactifs, ils procèdent à pajemploi et un point c'est tout pour ce qu'ils m'ont dit... en fait ils n'ont qu'une seule et une seule idée en tete est que je craque et que je démissionne, car ils ont trouvé qq'un d'autre pour me remplacer et l'autre leur met la pression car pour qqs mois de travail très peu accepte, et ils essaient de me pousser à la faute, voire me rendre malade... je suis enceinte et ma grossesse prend un coup et ma famille aussi.. c'est inacceptable, tout ce qu'ils entreprennent ils font des recomamndées à tout va à pajemploi, cpam, à leur soit disant juriste, bref ils commencent à me pomper l'air, j'ai meme dit que j'irais porter plainte si ca recommancé.. voilà ce qui en découle, encore une fois etre assmat et enceinte ca n'a pas l'air compatible, mais bon je ne regrette pas mon bébé, mais eux font tout pour que j'en souffre psychologiquement et physiquement...

Dernière modification par mybabies (04-04-2014 17:17:28)

#14 04-04-2014 19:49:57

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir

Je m'aperçois depuis un moment que les parents qui aprennent que l'assmat de leur enfant est enceinte et bien ils le prennent mal

Pourquoi mystére!!!!!!!!
Est ce que pour l'employeur des mamans ca a été pareil ? Je ne pense pas

Maintenant ne pourrais tu pas te mettre a l'arret en expliquant a ton medecin ce harcelement et ce n'est pas bon pour ton bebe

#15 04-04-2014 20:08:41

sensymaimai
Membre
Site Web

De tte façon, ce qu'ils te réclament concerne bien les absences passées? donc ils ne peuvent te contraindre de leur fournir quoi que ce soit puisqu'ils t'ont payée sans rien demander au moment de l'absence!
Faisons comme si c'était dans ce cas: un enfant malade ne vient pas chez l'ass.mat qques jours, les pe la paient normalement.
Au bout de qques mois ou à la fin du contrat, ils décident de lui déduire ces absences de son dernier salaire ou d'un salaire: impossible! L'ass.mat n'acceptera pas et ensuite le médecin ne va pas se mettre à rédiger des certificats...
Ton cas est semblable à ce que je viens de citer! Tes pe ont maintenu ta mensu en connaissance de cause, s'ils n'ont pas réclamé les certificats, tant pis pour eux!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB