Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2014 13:27:44
Quel genre de contrat faut-il établir ?
j'ai demandé une extension d'agrément pour pouvoir accueillir les grands frères et grandes soeurs des bébés que je garde, ça permet aux parents de ne pas prendre de jours enfants malades et moi ça me fait un petit + à la fin du mois.
J'ai donné ma nouvelle attestation d'agrément hier et déjà ce matin, une maman m'a amenée son ainée fiévreuse.
Quel genre de contrat faut-il établir ? Un cdi ? Faut-il en faire un à chaque fois que l'enfant va venir ou faire un contrat en précisant que c'est de l'accueil "occasionnel" ?
Merci d'avance.
04-04-2014 13:27:44
#2 04-04-2014 13:38:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Quel genre de contrat faut-il établir ?
j'ai demandé une extension d'agrément pour pouvoir accueillir les grands frères et grandes soeurs des bébés que je garde, ça permet aux parents de ne pas prendre de jours enfants malades et moi ça me fait un petit + à la fin du mois.
J'ai donné ma nouvelle attestation d'agrément hier et déjà ce matin, une maman m'a amenée son ainée fiévreuse.
Quel genre de contrat faut-il établir ? Un cdi ? Faut-il en faire un à chaque fois que l'enfant va venir ou faire un contrat en précisant que c'est de l'accueil "occasionnel" ?
Merci d'avance.
coucou,
déjà tu dois normalement avoir un contrat signé pour tout début d'accueil
donc oui, un cdi, précisant que ce sera un type d'accueil occasionnel
#4 04-04-2014 13:53:16
je confirme tu fais un cdi
calcul occasionnel
a toi de voir si tu prends un delais de prevenance ou pas ( je te conseille que oui ...meme si tu ne l'appliques pas forcement c'est une securité en cas d'abus )
tu plannifies les horaires eventuellement possibles et les j
le j de repos
tu definies les conges ...
pour le reste c'est entre vous !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
04-04-2014 13:53:16
#5 04-04-2014 14:16:07
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour l'accueil en occasionnel des ainés de mes fratries, au niveau de la durée et des horaires d'accueil, je note :
"L’accueil sera possible sous réserve de respecter la capacité d’accueil de l’assistante maternelle.
Accueil possible du lundi au vendredi de 8h à 19h."
Je ne demande pas de délai de prévenance, si ce n'est un coup de fil la veille au soir ou le matin, quand même, car ce ne sont que des accueils dans l'urgence en général.
#6 04-04-2014 14:18:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
wistiti56 a écrit :j'ai demandé une extension d'agrément pour pouvoir accueillir les grands frères et grandes soeurs des bébés que je garde, ça permet aux parents de ne pas prendre de jours enfants malades et moi ça me fait un petit + à la fin du mois.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour l'accueil en occasionnel des ainés de mes fratries, au niveau de la durée et des horaires d'accueil, je note :
"L’accueil sera possible sous réserve de respecter la capacité d’accueil de l’assistante maternelle.
Accueil possible du lundi au vendredi de 8h à 19h."Je ne demande pas de délai de prévenance, si ce n'est un coup de fil la veille au soir ou le matin, quand même, car ce ne sont que des accueils dans l'urgence en général.
l'an passé j'avais aussi un contrat du même type avec un grand frère, et j'y avais noté sensiblement la même chose que toi