Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2014 18:17:43

kamanis
Membre
Site Web

Calcul CDD

bonjour tout le monde,
voila je viens vers vous parce que je ne trouve pas de réponse unanime sur le sujet sans compter tous les calculs possibles et inimaginables...
voila je commence lundi avec une petite fille de 3 mois, ça devait être un CDI de 4 jours par semaine, de 9h à 19h mais comme je suis enceinte les parents ont réussi a avoir une place de crèche pour septembre et m'ont demandé de faire un CDD plutôt. c'est moi qui les ai prévenu dès que j'ai su ma grossesse.
ça serait jusqu'à fin juillet donc 4 mois mais dans les faits les parents vont prendre 3 semaines de RTT non collées donc au final puis-je calculer mon salaire sur 3 mois et demi au lieu de 4?
Depuis le début des discussions (début janvier) ils essaient de grappiller de partout (Indemnités, horaires...)
bref ai-je le droit de calculer comme ça:
(Tx horaire X Nbr heures semaines X Nbr de semaines)/3,5
où suis-je obligée de diviser par 4? parce qu'à ce rythme là je vais travailler pour des pécadilles...
Par avance merci pour vos réponses.

04-04-2014 18:17:43

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2014 18:31:34

Occitane
Membre
Site Web

Re : Calcul CDD

Tu dois toucher 4 salaires : en avril, mai, juin et juillet.
Donc, tu es obligée de diviser par 4.

Diviser par 3.5, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas en faisant comme ça que tu vas être payée plus...

#3 04-04-2014 19:03:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu ne peux pas faire un cdd mais un cdi sur 4 mois.

Tu comptes combien de semaines tu vas travailler et tu divises sur 4 mois.

Par contre, ils vont être obligés de te licencier.
Quand commence ton congé maternité ?

#4 04-04-2014 19:18:11

sam01
Membre
Site Web

kamanis a écrit :

bonjour tout le monde,
voila je viens vers vous parce que je ne trouve pas de réponse unanime sur le sujet sans compter tous les calculs possibles et inimaginables...
voila je commence lundi avec une petite fille de 3 mois, ça devait être un CDI de 4 jours par semaine, de 9h à 19h mais comme je suis enceinte les parents ont réussi a avoir une place de crèche pour septembre et m'ont demandé de faire un CDD plutôt. c'est moi qui les ai prévenu dès que j'ai su ma grossesse.
ça serait jusqu'à fin juillet donc 4 mois mais dans les faits les parents vont prendre 3 semaines de RTT non collées donc au final puis-je calculer mon salaire sur 3 mois et demi au lieu de 4?
Depuis le début des discussions (début janvier) ils essaient de grappiller de partout (Indemnités, horaires...)
bref ai-je le droit de calculer comme ça:
(Tx horaire X Nbr heures semaines X Nbr de semaines)/3,5
où suis-je obligée de diviser par 4? parce qu'à ce rythme là je vais travailler pour des pécadilles...
Par avance merci pour vos réponses.

Un cdd n'est pas possible dans votre cas
ce n'est ni un remplacement, ni un employeur en cdd lui meme

ça sera un CDI sur 12 mois, si le fait de faire sur 4 mois est du au debut du congé maternité

04-04-2014 19:18:11

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2014 19:33:31

kamanis
Membre
Site Web

en fait ils ont voulu partir sur un cdd car ils pensaient qu'en CDI ils n'avaient pas le droit de me licencier enceinte et ce jusqu'à 4 semaines après le reprise de mon travail (mon terme est prévu pour le 14 novembre et comme c'est un 3eme c'est 26 semaines de congé mater donc du 12 septembre au 14 mars je crois).
d'où le cdd... maintenant qu'on était enfin d'accord sur ça je me vois pas revenir en arriere car déjà ils négocient tout, tout le temps, je n'ai pas envie de repartir dans ce genre de discussion avec eux...
je les ai prévenu très tôt de ma grossesse (avant qu'on signe effectivement le CDI) d'où le fait qu'ils aient trouvé une crèche mais elle ne les prend qu'en septembre... je leur avais dit que je trouverai avec eux quelqu'un le temps de mon congé mater et que j'étais prête à faire un "passage de relais" avec ma collègue en douceur (a savoir aller manger chez elle plusieurs mid, faire une sieste ou deux aussi en restant avec elle...)
finalement ils m'ont annoncé la place de crèche une semaine après et comme je me sentais un peu génée de leur imposer ça j'ai accepté le cdd.
ça n'est que mon 2eme contrat et le premier est déjà très compliqué... je me demande si je vais continuer ce travail car même si je m'éclate avec les loulous je ne sais pas gérer les parents... je cède à tout et j'ai le sentiment qu'ils en profitent bien (surtout l'autre famille) et je me sens lésée à chaque fois...
c'est peut être mesquin de ma part mais j'essaie de récupérer un peu pour me rapprocher de ce qui était conclu à la base...
bref je vais calculer sur 4 mois et me contenter de ce que je vais toucher.
desolée pour l'éttalage de vie mais je suis un peu déçus de voir comment ça se passe pour moi...

#6 04-04-2014 19:35:32

kamanis
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser qu'ils souhaitent arrêter en juillet car dès la première rencontre j'avais annoncé que je partais 3 semaines en voyage au mois d'aout et que c'était non négociable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB