Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2007 15:23:58

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

angoisse de bebe!!

bonjour a toutes je suis ass mat agree pour 2 enfants
le deuxieme est un petit bebe de 6mois et demi bientot 7que je vais accueillir a partir de lundi en journee complete
je l'ai eu 4 fois seules sur les 2 dernieres semaines pour l'integration mais sa maman lui manque enormement et elle n'est pas sevree...
c'est donc tres difficile .je voulais savoir si vous avez eu le meme cas???? si vous avez des tuyaux, des clefs pour la rassurer....

pour info j'ai 3 enfants a moi et je garde deja un petit garcon avec qui ca se passe tres bien!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

31-08-2007 15:23:58

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2007 21:15:01

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : angoisse de bebe!!

pas de bol personne ne t'as repondue, mais non je ne connais pas ce probleme et l' en fant doit etre sevrée pour etre chez toi. hmm


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#3 02-09-2007 21:34:51

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : angoisse de bebe!!

Bonjour,

Oui effectivement ton post est passé à travers, il faut qu'on reprenne le rythme, on a plus l'habitude qu'il y est autant de monde lol

Moi j'ai eu le cas avec une petite de 11 mois! Et c'était extrèmement dur!
Elle ne jouait pas, ne voulait pas manger, ne voulait pas dormir et restait tout le temps dans mes bras!
On a rompu le contrat mais pas uniquement pour ça.

Quand un enfant n'est pas sevré c'est difficile. A part attendre un peu pour voir comment ça se passe je ne vois pas trop.

Le plus dur c'est quand c'est un allaitement de complaisance comme j'ai eu le cas. A la moindre angoisse ou contrariété, hop, le sein, et pour nous assmat forcément ça ne le fait pas.


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 02-09-2007 23:10:46

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : angoisse de bebe!!

Bonjour Nanouna

Comme ils nous le disent en formation le bébé doit être sevré au moins 2 semaines voir 3 avant sa garde la maman ne peut pas être tranquille bébé non plus et l'ass mat encore moins tout cela doit être fait au moment de garde pour le bon déroulement.

A la limite, la tétée le matin et le soir mais pas en cas de contrariété car dans la journée tu ne vas pas appeler la maman c'est n'importe quoi, les parents devraient comprendre.

Tout le monde est malheureux, alors que cela devrait aller comme sur des roulettes.

Tu insiste que c'est pour le bien être de son bébé et que le week-end elle ne dérappe pas.

Allez bon courage


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

02-09-2007 23:10:46

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2007 10:41:33

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : angoisse de bebe!!

tout d'abord merci de m'avoir repondue!!!! ca fait plaisir
je l'ai donc eu hier en journee complete pour la premiere fois puisque la ce n'etait que des periodes de 1h00 a 1h30
et a ma grande surprise ca ete pas trop mal dans le sens ou elle a acceptee mes bras pour la rassurer a joue a dormi...tres tres peu mange mais ca ca ne m'inquiete pas je me dis qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim et le midi c'est pure de legume et la cuilliere elle apprecie un peu plus que le biberon ....donc....
la maman ne veut pas la sevrer car elle veut laisser faire la nature mais je pense qu'en l'ayant regulierement elle se sevrera d'elle meme.

sinon ce qui est mieu et qui je pense m'a aider c'est que la maman a telephone a son pediatre qui lui a explique qu'elle ne devait pas culpabilise de me la laisser et que c'etait aussi un point d'education de la laisser et de se separer donc maman plus detendue et du coup bebe aussi!!!

voila merci beaucoup a toutes!!  et moi je vais me mettre a repondre pluas assidument aux differents posts..car nouvellement inscrite, puis vacances....mais maintenant c'est la rentree!!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#6 04-09-2007 10:56:53

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : angoisse de bebe!!

Bonjour,

Tant mieux si tout se passe bien smile

Bonne continuation smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB