Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2007 10:19:00
- virginie1974
- Membre
problème rupture contrat pendant période d'essai
bonjour à tous et toutes,
j'ai un soucis et j'ai besoin d'informations.
Je suis ass mat depuis 2 ans et enceinte de 5 mois.
J'ai un agrément pour 3 enfants, j'ai perdu 2 contrats : un fin juin 5 jours / semaine (parents n'ayant plus d'aide de la caf enfant de + de 3 ans), un fin juillet (enfant entrant au centre aéré) tous licenciements des parents.
Je garde encore une petit fille 100 heures par mois jusque là tout est OK.
Début juin, une maman me contacte ne trouvant pas de nounou et me demande de l'aider, je dit OK et commence une période d'essai.
Apprenant ma grossesse, elle désire arrêter fin août et trouver une autre solution pour son fils.
Coincé je ne dis rien, malheureusement la garde se passe très mal, l'enfant est dans un état critique à mes yeux, manque de sommeil, après avoir consulté des collègues et un psy lors de ma formation, je décise d'expliquer au parents qu'il vaut mieux arrêter pour le bien être du petit. la maman le prends très mal et m'ingure.
Le contrat s'est donc arrêté pendant la période d'essai.
Aujourd'hui, il me reste 3 mois a travaillé avant mon arrêt maternité, j'ai demandé un complément chomage qui m'est refusé à cause de cette rupture de contrat, avez-vous des conseils pour que je puisse me sortir de ce problème, pour une garde de 2 mois je perds tous mes droits, y a t'il d'autre personnes dans mon cas?
merci pour vos infos
04-09-2007 10:19:00
#2 04-09-2007 10:31:13
Re : problème rupture contrat pendant période d'essai
Bonjour.
(parents n'ayant plus d'aide de la caf enfant de + de 3 ans) ..... la paje c'est jusqu'à 6 ans !
Si tu as été licenciée sur deux contrats tu as ouvert des droit aux assedic , en principe.
Le contrat de deux mois te donnant un salaire inférieur tu devrais avoir droit à un complément d'assédic.
Tu devrais les contacter.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-09-2007 10:57:30
Bonjour.
(parents n'ayant plus d'aide de la caf enfant de + de 3 ans) ..... la paje c'est jusqu'à 6 ans !
Si tu as été licenciée sur deux contrats tu as ouvert des droit aux assedic , en principe.
Le contrat de deux mois te donnant un salaire inférieur tu devrais avoir droit à un complément d'assédic.Tu devrais les contacter.
je pense comme sophie , pour les 2 contrats , tu avais des droits , donc redemande une reactualisation suite a la perte de ton nouveau contrat (meme si celui-la ne t'ouvre aucun droit)as-tu fait clore ton dossier assedic quand tu as repris le dernier contrat ?
#4 04-09-2007 12:16:31
- virginie1974
- Membre
merci pour vos réponses
en fait, je vais faire une réclamation.
En fait, il ne faut pas rompre de contrat, l'ass mat est la seule perdante, l'assedic me dit qu'il ne fallait pas rompre et garder cet enfant malgré sont état de santé critique limite maltraitance à partir du moment ou les parents ne sont pas d'accord mais moi j'ai une conscience, et ce petit m'inquiétait.
04-09-2007 12:16:31
#5 04-09-2007 12:18:30
Si tu a démissionné du troisième contrat , effectivement tu n'as pas droit au assedic mais comme tu n'avais pas 6 mois de travail , de toute façon tu n'y avais pas droit.
Mais tu as droit à quelque chose pour les deux autres contrats.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 04-09-2007 13:39:04
- virginie1974
- Membre
et non une seule démission fait perdre tous les droits.
faites attention , que mon cas serve d'exemple.