Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 29-03-2014 23:00:41

lybidule
Membre
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

dada62 a écrit :

J'ai tout lu !

Alors pour vous rassurer : oui la nounou "parfaite" ou du moins celle que vous recherchez existe ! Maintenant il s'agit de la trouver...

Pour info, voici ce que je fais avec mes 4 loulous ! :

A la signature du contrat, je donne photocopies de tous les documents dont vous parliez au début ( attestations diverses....)

J'ai un petit carnet journalier où je note l'essentiel du déroulement de la journée.

A la fin de chaque mois je remets à chaque parents un classeur avec photos et commentaires...J'appelle ça le "cahier de vie"...
On y voit l'enfant évoluer, faire des activités intérieures et extérieurs ( jeux divers, dessins peintures, activités vélo, trotteur etc...)

Je sais que c'est énormément de travail mais ce classeur est une vraie mine d'or pour les parents et un super souvenir pour l'enfant quand il sera plus grand...

Je ne jette pas la pierre à celles que ne fonctionnent pas comme ça...Mais comme j'adore les activités manuelles j'en fais très souvent...

Nous fêtons les anniversaires, faisons des petites choses pour les fêtes ( fêtes des mères, pères, Noël, Pâques...), on fait aussi des gâteaux avec les plus grands...

Jamais de télé chez moi mais toujours l'ordi allumé avec des chansons enfantines...

Voilà ! Mes journées sont bien remplies !
Avant j'étais instit en maternelle alors je pense que c'est un peu pour ça que je fonctionne de cette manière...

Des défauts je dois en avoir quand même car la perfection n'existe pas...

Mais bon, ce n'est pas le sujet ici ! smile

Un conseil tout de même : ne tutoyez plus votre future ass.mat ( ça fait trop copinage...et du coup les messages à faire passer peuvent être plus difficiles)...

Bon courage pour la suite !

Vous ne seriez pas dispo par hasard?? smile

Pour le tutoiement vous avez raison et nous comptons bien vouvoyer notre prochaine assistante maternelle.
En attendant ce matin j'ai envoyé la lettre de rupture de contrat avec AR et ensuite nous avons croisé ses enfants en vélo.
J'ai eu mauvaise conscience et je pense que j'aurai des remords (bien que les faits sont là) jusqu'à ce que je rencontre vraiment les assmats vendredi prochain. Et loulou était content de les voir et eux de le voir (il a eu la gastro dc chez papy mamie ces derniers jours) donc je me dis "c'est bien bête tout ça" mais en même temps certes y'a cette attestation mais au final c'est l'arbre qui cachait la foret... et c'est ce qui nous a fait prendre conscience que nous ne nous convenons pas ou plus...

Je me rassure et pense que nous avons pris la bonne décision mais ça reste dur... Surtout pour loulou et les liens qu'il a tissé...
Du coup je me rassure en me disant que dès que loulou voit un enfant il sourit et va vers eux pour discuter ou jouer et va très facilement vers les adultes...

29-03-2014 23:00:41

partenaire publicitaire:

#62 05-04-2014 22:31:21

lybidule
Membre
Site Web

Bon... Nous avons eu 2 entretiens hier d'1h30 environ.
On a posé pas mal de questions, il nous a été difficile d'expliquer pourquoi on changeait d'assmat'... On ne voulait pas rentrer dans les détails DC on a juste parlé d'un dialogue rompu sans le voir venir et des ambiguïtés dans le contrat notamment vis à vis des attestations d'assurances...
On se sentait pas très à l'aise puis ça s'est détendu...
La première nous a présenté un classeur avec tous les documents, ensuite comme pour un "vrai" entretien elle s'est présentée, nous a parlé de sa Situation de famille et son organisation, présenté l'association dont elle fait partie et les activités, les tarifs communs à l'asso, les animations (zoo, carnaval, galette des rois en maison de retraite, spectacle avec l'école maternelle...), montré le carnet de liaison de la petite qu'elle a...
On a posé qq questions "idiotes" du genre "célébrez vous les fêtes : anniversaires?"
Au départ elle nous dit "bah j'offre un petit cadeau mais c'est qu'une babiole" alors on s'est vite rattrapés en disant "euh on en demande pas autant, en fait faites vous un gouter, un dessin, une petite intention quoi?" et elle nous a répondu que
Les enfants fêtent leur anniversaires quand ils sont en garde au local de l'association avec les autres, pour le 1er avril ils ont faits des "poissons assiettes en carton avec des gomettes"... J'adore!
Elle a une super salle de jeu (6 ou 7m2 mais super bien agencé), un jardin, des poules... Elle nous a fait visiter, (là on s'est dit "on a jamais visité la maison de l'ancienne, on sait pas où il dort vraiment")
Le seul hic, elle nous parlait bcp, et s'occupait peu de loulou, n'est pas trop allé vers lui...
Celle de l'après midi était très avenante, très proche de loulou, il l'appelait même tata et son mari tonton, il s'est très vite déplacé dans la maison etc... Mais bcp moins carré, très vague sur ses activités, pas vraiment de sorties hormis la demande d'autorisation d'aller au supermarché le vendredi ... pas un ballon dehors, ne va même pas au RAM... Donc elle avait le + du contact, le moins du contrat... Et je ne veux pas revivre la même chose.
Mon conjoint était plus partant pour elle, moi non...

Le soir on s'est dit qu'on en chercherait une autre pour voir en se culpabilisant d'être exigeants...
Ce matin c'était les portes ouvertes de l'asso, on y est allé et là, grande surprise, la première qu'on a vu hier nous a accueilli très chaleureusement, GD sourire, a accompagné loulou aux jeux (qui a fait sa vie) le local de l'asso est une ancienne école maternelle dc idéale et adaptée aux petits. C'est juste génial. Avec une salle d'activités manuelles, goûters, ... Une grande salle de jeu où n'avait pleins de loulous en vélo, une cabane... Un beau coin lecture bref...
Elle était dans son élément, certainement moins stressée que la veille dc bcp + ouverte et super contact...
On a discuté + "librement"... Je me suis lâchée sur mes appréhensions, elle m'a dit qu'hier elle en avait oublié de nous demander nos professions... Bref...

J'ai croisé des assmats avec qui j'avais fait une réu sur la ville fin février qui n'ont pas compris que je cherchais une nouvelle assmat'... Vu qu'à cette réu j'en ai dis que du super bien dc devant la nouvelle j'ai expliqué ces histoires de papiers, nos erreurs, l'assurance voiture, ... En piquant un gros phare parce que très mal à l'aise de cette situation... Elles m'ont rassuré, comme vous ici...
Et j'ai senti que ça rassurait "notre prochaine assmat'" si elle accepte de nous adopter aussi...
Loulou lui a fait des bisous pour partir...

On est rentré à la maison, on s'est regardé avec mon conjoint en disant "bon on l'appelle lundi?" il m'a dit "bah ouais parce qu'imagine qu'elle prenne d'autres parents, on le regrettera"...

Donc voilà pour les nouvelles...
Quant à l'ancienne elle a refusé le matin du rdv de venir au RAM... J'ai insisté en indiquant que faut le faire pour savoir, mettre à plat... Pour loulou qui s'inquiète et ne veut plus rester là bas...
Dc ce matin là j'ai pris 15min pour rassurer loulou en lui disant qu'on était pas d'accord mais que tatie l'aime malgré tout bien qu'il me répétait "j'aime pas, veux pas maman" accroché en pleurant... J'ai pris sur moi pour ne pas m'effondrer... Et puis insistant il a finit par accepter d'aller la voir... Jsuis partie en douce, Bien qu'elle n'a pas bouger de son canapé...

Donc voilà on l'a sûrement trouvée notre assmat'...
Bon compromis entre contrat clair et bon feeling...
Elle était stressée nous aussi, ces portes ouvertes nous l'ont montré dans son environnement et ça nous a plu...

Dernière modification par lybidule (05-04-2014 22:43:57)

#63 05-04-2014 23:07:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

mieux pour votre enfant, j'espère que ça va rouler pour vous
maintenant wink

#64 06-04-2014 06:42:00

dada62
Membre
Site Web

Ah c'est super tout ça !

Vous voyez , tout va s'arranger !

Bonne continuation !

06-04-2014 06:42:00

partenaire publicitaire:

#65 06-04-2014 09:07:26

Puzzle
Membre
Site Web

Ah ben. Voilà qui fait plaisir a lire. Merci de venir nous donner des nouvelles.

Vous savez lors du premier entretien je suis toujours un peu en retenue , surtout avec un bébé. Il y a des mamans qui ont du mal à confier leur enfant alors j'y vais en douceur pour qu'elles n'aient pas l'impression de leur "voler" leur enfant.
C'est intéressant d'avoir le point de vue de maman. smile

#66 06-04-2014 12:46:33

mamamama
Membre
Site Web

Super contente de lire ça, merci d'être venue nous tenir au courant smile

bon_po10.gif

#67 07-04-2014 08:02:32

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!