Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2014 15:46:15
- mathieu77
- Membre
Comment gérer la relation contractuelle ? PE / Ass mat
bonjour
Nous sommes de tout jeunes parents et employeurs de notre assistante maternelle.
Serieusement, tous ces papiers, ces contrats a faire, ces fiches de paie a calculer. Tout cela nous dépasse ?
Nous ne sommes pas doué pour les papiers, les regles, la calculs, et notre nourrice débute.
Comment faire ?
Comment faites vous pour gérer tout ca ?
Je précise qu'on a pas de RAM, et a part des fichiers excels et des convention incompréhensible, on ne sait pas quoi faire !
merci
06-04-2014 15:46:15
#2 06-04-2014 16:40:52
Re : Comment gérer la relation contractuelle ? PE / Ass mat
Bonjour
Vous avez le site paje emploi qui peut vous aider, vous pouvez également consulter la convention collective qui apparemment ne vous aide pas
N'avez vous pas des connaissances qui ont également eu besoin d'une assistante maternelle pour leur enfant ?
Après sachez que ce site est une mine d'or
#3 06-04-2014 16:49:36
Bonjour et bienvenue.
Nous sommes là pour vous aider
Posez vos questions, vos calculs ..... vous aurez les explications et réponses.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 06-04-2014 17:08:21
coucou
déjà c'est super bien de vouloir faire au mieux !
venez ici a chaque besoin vous verrez vous y trouverez toute l'aide possible ; précise et exacte
06-04-2014 17:08:21
#5 06-04-2014 18:01:28
Déjà, voulez-vous nous dire quel contrat vous feriez : contrat en année complète (vous prenez les vacances en même temps que l'assmat) ou incomplète (vous partez en vacances à des dates différentes en partie de siennes, ou vous prenez plus que 5 semaines de congés) ?
Qu'y a-t-il que vous ne comprenez pas dans la convention ?
Combien de jours et heures par semaine aurez-vous besoin de votre assmat ?
#6 06-04-2014 18:08:03
bonjour
Nous sommes de tout jeunes parents et employeurs de notre assistante maternelle.
Serieusement, tous ces papiers, ces contrats a faire, ces fiches de paie a calculer. Tout cela nous dépasse ?
Nous ne sommes pas doué pour les papiers, les regles, la calculs, et notre nourrice débute.
Comment faire ?
Comment faites vous pour gérer tout ca ?Je précise qu'on a pas de RAM, et a part des fichiers excels et des convention incompréhensible, on ne sait pas quoi faire !
merci
coucou
et bienvenue sur notre forum qui pourra vous être d'une grande aide
posez vos questions , et nous vous répondrons , vous aiguillerons et vous conseillerons
Et c'est vrai qu'être catapulté du jour au lendemain dans le rôle de parent employeur /et ou d'assmat' n'est pas évident au début
en ce qui concerne tout ce qui est paperasses et administratif
mais à force d'exercice on maitrise le sujet à fond
Et surtout , ici , vous avez trouvé l'endroit idéal pour y arriver
#7 07-04-2014 12:55:25
- mathieu77
- Membre
Merci pour votre aide, c'est gentil !
Mais le truc est que je n'ai même pas trop envie de comprendre les différences, les calculs, de les faire etc...
Les choses de bases (contrat complet/incomplet) c'est bon, mais les calculs des congés et tout le reste : pfff
Mon ass'mat' a entendu parler de
Modération, les liens extérieurs sont interdits
Je viens de m'inscrire et c'est pas mal. Ca correspond un peu à ce que je cherchais, il y a pleins de calculs automatiques, ca mache bien le travail.
Mais si j'ai des questions, je repasse vous voir !
Merci !
#8 07-04-2014 13:01:25
Mais le truc est que je n'ai même pas trop envie de comprendre les différences, les calculs, de les faire etc...
Les choses de bases (contrat complet/incomplet) c'est bon, mais les calculs des congés et tout le reste : pfff
Je viens de m'inscrire et c'est pas mal. Ca correspond un peu à ce que je cherchais, il y a pleins de calculs automatiques, ca mache bien le travail.
Merci !
Bienvenue, il est interdit de mettre des liens, sans accord des modos.
Dernière modification par ziva (07-04-2014 13:02:00)
ZIVA
#9 07-04-2014 13:17:27
Un conseil .... le site que vous mentionner est truffé d'erreur.
INDEX ▲ cliquez ici
#10 07-04-2014 13:17:58
- mathieu77
- Membre
Ah bon. Désolé. Je savais pas. Je voulais juste partager ce que je pense etre un bon plan et avoir votre avis...
tant pis !
#11 07-04-2014 13:20:41
Ah bon. Désolé. Je savais pas. Je voulais juste partager ce que je pense etre un bon plan et avoir votre avis...
tant pis !
Vous voulez des conseils ... ou vous venez faire de la pub pour un site que nous ne cautionnons pas.
INDEX ▲ cliquez ici
#12 07-04-2014 13:39:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci !
Bonjour,
Ce site...payant...
comporte beaucoup d'erreurs,et le nombre de fautes d'orthographe est loin de mettre en avant un gage de sérieux
#13 07-04-2014 13:45:10
- mathieu77
- Membre
Ah bon. Bah pardon. Je n'avais pas réalisé que je mentionnais un site concurrent du votre sur votre forum.
Encore désolé et merci pour votre aide
#14 07-04-2014 14:12:12
Je viens d'y jeter un coup d'œil, en effet il est payant, et pour rien au monde, je changerais mon CHER FORUM publique et GRATUIT, bien que je suis syndiquée, et je dispose d'un forum publique et un autre privée celui ci reste le meilleur
et j'ai pas peur de le dire
Longue vie à notre super fofo
#15 07-04-2014 14:25:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ah bon. Bah pardon. Je n'avais pas réalisé que je mentionnais un site concurrent du votre sur votre forum.
Encore désolé et merci pour votre aide
ce n'est pas une question de concurrence, loin de là, si le site est bien fait, gratuit et qu'après vérification des informations l' équipe valide le lien, pas de souci
mais là, ce n'est pas le cas
#16 07-04-2014 14:37:46
bonjour
Comment faire ?
Comment faites vous pour gérer tout ca ?Je précise qu'on a pas de RAM, et a part des fichiers excels et des convention incompréhensible, on ne sait pas quoi faire !
merci
comment ?
en venant demander conseil GRATUITEMENT sur ce forum
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 07-04-2014 14:52:32
Bonjour
Je comprends bien que les calculs et tout le coté juridique d'un contrat ne vous intéresse pas, mais que vous le vouliez ou non, il faudra bien vous y mettre.
Même si votre assmat prend le relais et fait ce travail là en plus, (qui est celui des parents employeurs mais que nous sommes très nombreuses à assumer en tant qu'assmat), je vous conseille fortement de vous y intéresser plus qu'un minimum.
Votre assmat est humaine et peut se tromper, d'autant plus qu'il me semble avoir lu qu'elle était nouvelle, et légalement parlant, vous êtes l'employeur et donc tenu pour responsable en cas de problème
Et oui, un drôle de boulot de devenir parent, il y a des facettes insoupçonnées, et ce n'est pas fini...........................
#18 07-04-2014 20:01:16
Les choses de bases (contrat complet/incomplet) c'est bon, mais les calculs des congés et tout le reste : pfffMerci !
Quand on fait le choix d'embaucher une ass mat, on devient de facto employeur et il faut bien faire l'effort de comprendre même si à la base quand on fait un enfant on n'a pas comme but de devenir employeur... on entend souvent des parents tenir le même discours que vous, mais c'est la même chose pour la plupart des petits patrons... Celui qui a fait une formation de plombier n'a pas comme but forcément de devenir patron, mais le jour où il a trop de boulot, il est bien obligé de s'y coller... la plupart des parents compte sur les ass mat en arguant du fait qu'on a une formation, mais notre formation justement concerne la petite enfance et pas le contrat, le secrétariat, la compta puisque justement c'est le role de l'employeur; il faut savoir qu'en cas de souci, les prudhommes n'hésiteront pas à mettre en avant que c'était à vous de vous renseigner... en contre partie, vous avez droit à des aides tous les mois et à un crédit d'impot... ça vaut bien la peine de prendre quelques heures pour essayer de comprendre les chose...