Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-04-2014 20:54:04

sam01
Membre
Site Web

Re : harcelement scolaire

maelou50 a écrit :
sam01 a écrit :

désolée de ce qui arrive a ton amie, mais penses tu qu'elle apprécierait elle ou sa fille de voir sa vie privée étalée sur le net?

Faire un Tabou de cette affaire ne serait pas plus rendre service à cette jeune et sa famille.

Taire et ne pas faire de vague, voilà se qui renforce la puissance des harceleurs!

L'échange des expérience de chacuns et chacunes donnent courage et pistes à suivre

Que ce soit pour des difficultés à devenir mère, ou le harcèlement, certes problème privé à la base mais qui ne doivent pas le rester, car à plusieurs on est plus fort, on retrouve le courage et la force de se battre

les tabous sont d'un autre temps!

Qui parle de tabous ??
Personne n'a dit ou sous entendu que ce sujet était tabou, et surement pas moi.
Je parle de vie privé dans le sens ou moi même je n'aimerai pas voir ma vie privé étalé sur internet par une tierce personne.
A moins que le parent est donné son accord pour que son histoire et celle de sa fille soit raconter sur un forum public...

Par contre il est clair que le parent ne laisse pas passer et fasse ce qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas.
cette maman devrait porter plainte.

06-04-2014 20:54:04

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2014 21:02:34

sam01
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
sam01 a écrit :

désolée de ce qui arrive a ton amie, mais penses tu qu'elle apprécierait elle ou sa fille de voir sa vie privée étalée sur le net?

Tu as raison dans un certain sens.
Mais en même temps, dans ce cas, on a besoin de parler et d'avoir des conseils de personnes extérieures, des personnes non impliquées sentimentalement, des points de vue neutres.
Des personnes qui peuvent avoir vécu ce type de situation et qui peuvent donner des conseils utiles. smile

je suis d'accord avec toi, on peut avoir besoin de parler de se confier, afin d'avoir des avis extérieurs, des conseils.
Chacune a un ressenti et un comportement différent en fonction d'une situation.
je me dis qu'une ado mal dans sa peau peut ne pas forcement bien réagir a voir son histoire sur un forum public.
Il y a peu de chance qu'une ado "traine " sur un forum d'am mais sait on jamais wink
certains détails font qu'elle peut facilement se reconnaitre...

#23 06-04-2014 21:14:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui sam je suis d'accord aussi, trop de détails qui ne servent pas forcément à recevoir des conseils,  dumoins qui n'étaient pas nécessaires mais peuvent déranger les autres personnes concernées dans cette histoire
soyons toujours conscients que tout le monde peut venir lire ici wink

#24 06-04-2014 21:58:14

mamamama
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

je me dis qu'une ado mal dans sa peau peut ne pas forcement bien réagir a voir son histoire sur un forum public.
Il y a peu de chance qu'une ado "traine " sur un forum d'am mais sait on jamais wink
certains détails font qu'elle peut facilement se reconnaitre...

Peut-être qu'une fois que valea le jugera bon, ce post pourrait archivé ? J'ai déjà vu ça pour des posts "délicats", je trouve ça bien que la personne concernée puisse recevoir du soutien sans que ça ait des conséquences pénibles pour d'autres ensuite smile

bon_po10.gif

06-04-2014 21:58:14

partenaire publicitaire:

#25 06-04-2014 22:17:11

mamamama
Membre
Site Web

En tout cas, ce que je trouve positif dans tout ça, c'est que la gendarmerie prend l'affaire au sérieux. C'est important pour cette jeune fille, et aussi, pour les harceleurs.

Face aux gendarmes, je pense qu'ils feront moins les mariolles que devant des profs/directeurs/parents qui apparemment ont refusé de voir, et ce sera difficile d'enterrer l'affaire.

Tu dis qu'elle est suivie par plusieurs psy ? L'idéal serait qu'elle en trouve un avec qui elle se sente bien et à l'aise pour parler, et qu'elle le voie un bon bout de temps.

A-t-elle des amis, ou au contraire, est-elle isolée ? Ca aussi, ça change beaucoup les choses.

bon_po10.gif

#26 07-04-2014 08:41:47

valea123
Banni(e)
Site Web

bonjour,

j'ai pris le temps du we pour reflechir a vos remarques

c'est evident que ca touche a l'intime mais je n'ai rien dit que ceux qui les connaissent ne sachent deja
quant a ceux qui reconnaitrait j'espere qu'ils comprendront la detresse que ca represente et qu'il n'y a aucune honte ou culpabilite a avoir

connaissant mon amie je crois que meme si c'est dur elle assume et va se battre

ceci dit la malveillance est effectivement omnipresente et dans le doute je vous demande de fermer cette discussion

merci a toutes pour vos points de vue

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB