Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2014 13:52:12
Congés non acquis et retenue sur salaire
Bonjour,
Alors je vous explique mon problème.
Contrat commencé début janvier dernier,mensu 30 h par semaine(jamais les mêmes heures, planning variable d'une semaine à l'autre, et d'un jour à l'autre) sur 52 semaines avec des heures complémentaires différentes chaque semaine.
La dernière semaine(28/4 au 03/05), je vais être en congés et je vais devoir faire une retenue sur salaire.
Comment je fais pour calculer les heures potentiellement travaillées de ma semaine de congés, sachant qu'il y a le 1er mai et que j'ai suffisamment d'ancienneté?????
06-04-2014 13:52:12
#2 06-04-2014 14:02:25
Re : Congés non acquis et retenue sur salaire
Bonjour,
Contrat commencé début janvier dernier,mensu 30 h par semaine(jamais les mêmes heures, planning variable d'une semaine à l'autre, et d'un jour à l'autre) sur 52 semaines avec des heures complémentaires différentes chaque semaine.
La dernière semaine(28/4 au 03/05), je vais être en congés et je vais devoir faire une retenue sur salaire.
Comment je fais pour calculer les heures potentiellement travaillées de ma semaine de congés, sachant qu'il y a le 1er mai et que j'ai suffisamment d'ancienneté?????
Coucou
le 1er mai est le seul jour férié qui ne requiert aucune condition ( ancienneté ou autre ) pour être payé
#3 06-04-2014 14:13:08
Bonjour,
Bonjour,
Tu devras éventuellement enlever la semaine sur 2 mois.
Avez-vous défini un minimum d'heures par jour ?
#4 06-04-2014 22:39:46
christyv a écrit :Bonjour,
Alors je vous explique mon problème.Bonjour,
Avez-vous défini un minimum d'heures par jour ?
Oui une partie sur avril et une partie sur mai. Non, on n'a pas prévu de minimum d'heures par jour!!!!!
06-04-2014 22:39:46
#5 06-04-2014 23:02:36
landocean a écrit :christyv a écrit :Bonjour,
Alors je vous explique mon problème.Bonjour,
Avez-vous défini un minimum d'heures par jour ?Oui une partie sur avril et une partie sur mai. Non, on n'a pas prévu de minimum d'heures par jour!!!!!
Personnellement, je ferais comme suit.
Si tu travailles 5 jours par semaine maximum, le plus juste est de faire une moyenne de 6h ouvrées par jour.
En avril, tu pars sur 136h potentielles et tu en enlèves 18.
En mai, idem, 136h potentielles et tu enlèves 6h.
#7 07-04-2014 07:26:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Tu te bases sur 30h/semaine et non pas par jour...
je ferais comme Landocean
30h /sem /5j potentiels d'accueil = 6h/j
soit 18h à déduire sur avril
et 6h sur mai
#8 07-04-2014 07:35:29
Tu te bases sur 30h/semaine et non pas par jour...
Bonjour,
Si la semaine avait été seulement sur avril je suis d'accord, mais là c'est une semaine à cheval sur avril et mai. Je suis donc bien obligée de faire le calcul par jour.
#9 07-04-2014 07:44:53
dada62 a écrit :Tu te bases sur 30h/semaine et non pas par jour...
Bonjour,
Si la semaine avait été seulement sur avril je suis d'accord, mais là c'est une semaine à cheval sur avril et mai. Je suis donc bien obligée de faire le calcul par jour.
Ah oui...exact...Alors tu fais comme landocean...
#10 07-04-2014 09:58:28
Vu que les congés peuvent se poser à partir de mai, les deux jours de mai sont donc des jours acquis depuis début janvier; a mon avis il ne faut faire une déduction que sur les jours d'avril
#11 04-05-2014 14:14:15
Bonjour,
Alors j'ai besoin de confirmation pour mes calculs :
Année complète (30 h/semaine jamais le même nombre d'heures chaque jour) avec des heures complémentaires
Je dois retenir les 29 et 30 avril car congés non acquis.
heures potentielles :3 semaines à 30 h et 16 h pour les 29 et 30 avril.
Je fais mensu/ 144 h (3sem.x30 h + 24h) x 16 h??????
Dernière modification par christyv (05-05-2014 06:57:11)