Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2014 19:53:32
pas de merci ...
aux ass mat qui font n'importe quoi!
ie proratiser, compenser une heure par une autre, ne pas facturer tous les repas...
et quand nous ass mat qui suivent la convention on passe derrière et bien on a l'air de quoi fasse aux pe ???
ma petite colère du jour.
03-04-2014 19:53:32
#2 03-04-2014 20:00:21
Re : pas de merci ...
coucou
je peux te comprendre car j'ai récupérer un loulou de 12 mois il y a 2 ans...
les pe ne comprenaient pas pourquoi je notais les heures sup
leur ancienne assmat ne les comptait pas car parfois l'enfant venait beaucoup moins
quand j'ai expliqué aux pe comment ça fonctionnait ils étaient "sous le choc"
le pe m'a sorti:
"ha ben du coup, on va passer le contrat à 30h au lieu de 50h et on comptera les heures sup que les semaines où il y en a"
moi:
"heuuu... non! ça marche pas comme ça, il faut que je sois d'accord car moi j'ai signé pour 50h "
on est donc resté à 50h et comme je suis à 3.50€ j'ai décidé par contre de baisser un petit peu mon tarif car effectivement à la fin du mois ça douillait
entre 900€ et 1000€ mini, même si les pe étaient jeunes médecins, je me rendais bien compte que ça faisait une somme....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 03-04-2014 20:41:51
Et ouiiiii......
J'ai eu le cas très récemment....
L'AM de la grande déduisait toujours toutes les absences....
Sauf que moi non....
Pareil pour le calcul de cours de cassation, eux ils déduisaient au réel...
Après on va droit aux litiges si on communique pas....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 03-04-2014 20:59:05
Coucou !
Et oui ... 1er contrat, après une collègue : "ma soeur vient 2 jours elle va garder les petits comme elle ne les voit pas souvent ... ça vous dérange pas de rattraper les heures, hein, on mettra 1h par jour ? " (je travaillais 9h par jour avec eux).
Ben ils n'ont pas apprécié du tout que je refuse, nos relations n'ont cessé de se dégrader après ça.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
03-04-2014 20:59:05
#5 03-04-2014 22:34:09
Coucou
Eh oui, tout le monde fait à sa sauce
D'ou l'intérêt de bien expliquer comment ça marche dès le départ, et si on fait une fleur un jour, bien insiste que c'est notre bon vouloir et exceptionnel
#6 04-04-2014 07:36:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
aux ass mat qui font n'importe quoi!
ie proratiser, compenser une heure par une autre, ne pas facturer tous les repas...
et quand nous ass mat qui suivent la convention on passe derrière et bien on a l'air de quoi fasse aux pe ???ma petite colère du jour.
Pour répondre, on passe pour des "bip".
Je suis passée à côté d'un contrat l'autre jour.
La dame était contente de l'entretien jusqu'à ce qu'on parle tarif!
"Oh, mais vous êtes beaucooouuuup plus chère que vos collègues!
Vos collègues proratisent...elles!
Vous comptez les retards le soir? Et on peut pas retirer quand elle ira chez sa mami?..."
Voilà, ce que ça donne.
En même temps... les pe ont l'embarras du choix... 4 fois plus de place chez les assmats que de naissances dans le village. Donc...
Dernière modification par dragonette (04-04-2014 08:54:24)
#8 04-04-2014 09:17:42
et oui pas facile de passer après des am qui font n'importe quoi !
faut dire que les infos données par la paje (proratisation possible avec accord du salarié) ou par certains rams sont mauvaises .
le must c'est quand même les années incomplètes :on doit payer même si on est en vacances??
#10 04-04-2014 09:33:43
ah là là on a pas finit d'en voir de toutes les couleurs avec les pe
par contre leur patron leur ferait les même demandes farfeulues ils ne serait pas d'accord du tout!
Bin oui Budulle, mais bon, toi tu bosses pas, t'es chez toi et pis si tu fais ça c'est que tu aimes les enfants non ??
alors, pourquoi tu te plains ??
Je plaisante hein évidement
Mais c'est vrai que certaines sont prêtes "à tout" pour avoir un contrat
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#11 04-04-2014 09:54:46
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour,
J'ai récupéré un contrat après une ass mat qui travaille encore au forfait par jour de présence, qui ne se fait pas payer les jours fériés etc....
Qu'elle galère !!! J'ai du expliquer à la maman qui avait beaucoup de mal à comprendre et tous les mois quand je donne la feuille d'heure il y a quelque chose qui cloche
Beaucoup de mal à comprendre que je veux etre prévenu à l'avance pour les heures complémentaires : 1 mercredi sur 2, on essai de m'imposer 1/2h ou 1h de plus. "Aujourd'hui ça sera 15h30" "heu non, aujourd'hui pas possible"
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#12 04-04-2014 13:42:30
Bonjour,
Que signifie exactement proratiser? Moi qui sors de formation on nous a dit que oui mais la je lis que non. Je ne dois pas avoir bien compris...
De plus comment fonctionne le calcul de la cours de casassions pour les absence? Je l'ai lu bien entendu avant de poser la question mais j'ai bien l’impression que c'est la même chose que le réel
#15 07-04-2014 10:58:33
Le calcul de la cour de cassation revient à calculer ainsi
-en deduisant en jours
mensualisation / nbre de jours normalement travaillés x nbre de jours d'absence= montant à déduire de la mensualisation
-ou en deduisant en heures
nbre d'heures non travaillées x salaire brut mensualisé / nbre d'heures qui auraient été normalement travaillées et payées = montant à deduire de la mensualisation. après tu utilises ce qui correspond à ton cas.
#17 07-04-2014 13:03:11
#18 07-04-2014 14:54:21
Merci je comprend bien le calcul maintenant. J'ai testé et c'est vrai que perso je trouve que c'est bien se casser la tête alors que ça ne change quasi rien par rapport au réel...
Pour les IE moi aussi mes collèges proratisent. Elles m'ont dit: "ben si on est d'accord avec les parents je vois pas le pb"...
Pages : 1