Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2014 09:21:00

fifi80
Membre
Lieu : somme
Site Web

operation canal carpien et arret maladie.

bonjour a tous, je dois me faire operer du canal carpien et je dois m organiser car 7 loulous en garde ( beaucoup de periscolaires)et donc 5 parents employeurs.J ai décidé de me faire operer pendant mes congés cette été pour ne pas embeter les parents ( je prends 3 semaine) , mon medecin m as dit qu il faut 1 mois d arret, comment sa ce passe en arret maladie pour 1 semaine, je ne me suis jamais arretée.

123gifs202.gif

05-04-2014 09:21:00

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2014 09:26:49

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : operation canal carpien et arret maladie.

Bonjour, alors je peux pas t'aider pour l'arrêt par contre, je me suis faite opérée aussi il y a quelques années, et c'est 1mois minimum...

Perso, j'étais bcp plus jeune donc j'ai passé un mois chez ma mère qui a du m'aider pour toutes les tâches du quotidien, ça a facilité la guérison.

Mais si tu forces trop, tu risques des séquelles à vie sad et une mauvaise cicatrisation. Donc vraiment, je te conseille d'être assister un max.

Je te souhaite bon courage, l'opération est banale mais après c'est galère !

#3 05-04-2014 09:35:41

fifi80
Membre
Site Web

merci beaucoup, je sais que c est galere, ce n est pas l operation qui me gene le plus mais l organisation avec mes loulous et oui il faut faire attention aprés surtout que l on porte souvent du lourd.

123gifs202.gif

#4 05-04-2014 09:54:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ça peut être considéré comme maladie professionnelle. Tu devrais te renseigner....

Je comprends que tu ne veuilles pas embêter tes PE mais il ne faut pas que tu en paies les conséquences ensuite parce que tu n'auras pas été prudente.

Quand tu dis que tu vas le faire pendant tes CP, tu veux dire que tu ne prendras 1 arrêt que d'1 semaine ou ton arrêt courra pendant tes CP ? Dans ce dernier cas tes PE te devront quand même tes CP à un moment ou à un autre.....

05-04-2014 09:54:17

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2014 14:30:42

landocean
Membre
Site Web

fifi80 a écrit :

bonjour a tous, je dois me faire operer du canal carpien et je dois m organiser car 7 loulous en garde ( beaucoup de periscolaires)et donc 5 parents employeurs.J ai décidé de me faire operer pendant mes congés cette été pour ne pas embeter les parents ( je prends 3 semaine) , mon medecin m as dit qu il faut 1 mois d arret, comment sa ce passe en arret maladie pour 1 semaine, je ne me suis jamais arretée.

Bonjour,
Tu auras un arrêt maladie de 4 semaine et non une semaine.
Je crois que tu peux cumuler congés et indemnités journalières sécu si tu ne peux pas repousser tes cp. smile

#6 05-04-2014 15:51:06

fifi80
Membre
Site Web

je savais pas , pour moi, je prenais mes 3 semaines de vacances et une semaine de maladie apres.Donc du faite que je me fasse operer pendant mes congés, je devrais prendre 3 semaine quand meme en plus? désolé mais mon cerveau s embrouille

123gifs202.gif

#7 05-04-2014 17:12:29

coco79
Membre
Site Web

Tu seras arrêté 4 semaines et tu peux prendre tes congés à la suite.

#8 05-04-2014 18:39:00

jova25
Membre
Site Web

Coucou
Pourquoi profiter de Tes vacances pour t'arreter , tu te fais operer et tu prends l'arret que le medecin te prescrit hors vacances et tu passes tes vacances
Tranquillou
Moi ça fera 2 ans que je pars en cure fin juin (3 semaines) et ensuite je prends mes 4 semainesde congé , hors de question que je passe mes cp en cure
On travaillerait ailleurs , on ne regardait pas si ça embéte nos employeurs
Pour moi, les vacances ce n'est pas la convalecence

Hello-kitty-0.gifb7

#9 05-04-2014 19:52:10

fifi80
Membre
Site Web

oui c est vrai, je vais passer mes vacances en convalescence; je fait sa pour arranger deux parents car ils ont personnes pour garder leurs enfants.Je suis vraiment coincé...donc congé vacances et arret maladie ne se font pas ensemble?

123gifs202.gif

#10 05-04-2014 22:36:13

jova25
Membre
Site Web

fifi80 a écrit :

oui c est vrai, je vais passer mes vacances en convalescence; je fait sa pour arranger deux parents car ils ont personnes pour garder leurs enfants.Je suis vraiment coincé...donc congé vacances et arret maladie ne se font pas ensemble?

TU n'est pas coincée . Ce sont les PE qui le sont

Hello-kitty-0.gifb7

#11 05-04-2014 23:32:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

fifi80 a écrit :

Bonjour,

Je comprends ton raisonnement moi même j'ai eut du mal a avoir 1 après midi vendredi pour la sépulture de mon oncle;

Il faut savoir que les employeurs devraient comprendre, comment feraient ils si l'on avait 1 angine, 1 gastro est... ??? sad sad

Moi j'ai 5 employeurs je sais que pour 2 ce serait pas facile car pas de famille auprès ou la famille proche travaille. hmm

Mais je me vois mal me faire opérer du canal carpien pendant mes congés sachant que 3 semaines c'est pas assez il faudra 1 autre semaine. wink

Moi j'ai été opéré du canal carpien je n'étais pas assistante maternelle à l'époque.

Il faut se méfier les 10 premiers jours on a pas mal par contre si on fait pas attention après la douleur s'installera et ce sera à vie. sad sad

La santé d'abord puis après si tu reprends et que tu es trop fatiguée là tu n'auras plus le choix!!! hmm hmm

Moi j'ai fait attention pendant 1 an d'ailleurs j'ai écouté le premier hiver j'avais toujours 1 gant quand j'allais dehors c'est comme 1 cicatrice au soleil.

Réfléchis bien c'est pour toi et ta santé à venir.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 05-04-2014 23:58:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

fifi80 a écrit :

Bonjour,

Je comprends ton raisonnement moi même j'ai eut du mal a avoir 1 après midi vendredi pour la sépulture de mon oncle.  hmm

Il faut savoir que les employeurs devraient comprendre, comment feraient ils si l'on avait 1 angine, 1 gastro etc... ??? sad sad

Moi j'ai 5 employeurs je sais que pour 2 ce serait pas facile car pas de famille auprès ou la famille proche travaille. hmm

Mais je me vois mal me faire opérer du canal carpien pendant mes congés sachant que 3 semaines c'est pas assez il faudra 1 autre semaine. wink

Moi j'ai été opéré du canal carpien je n'étais pas assistante maternelle à l'époque.

Il faut se méfier les 10 premiers jours on a pas mal par contre si on fait pas attention après la douleur s'installera et ce sera à vie. sad sad

La santé d'abord puis après si tu reprends et que tu es trop fatiguée là tu n'auras plus le choix!!! hmm hmm

Moi j'ai fait attention pendant 1 an d'ailleurs j'ai écouté le premier hiver j'avais toujours 1 gant quand j'allais dehors c'est comme 1 cicatrice au soleil.

Réfléchis bien c'est pour toi et ta santé à venir.

Dernière modification par shainali (05-04-2014 23:59:49)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 06-04-2014 14:30:51

jova25
Membre
Site Web

On prend deja soin de notre santé, il y a des assmats qui font des remplacements (c'est ce que mes PE ont fait )
Tu aurai une crise d'appendice ou des calculs, tu ne vas pas attendre tes vacances pour te faire opérer ou que tes PE trouvent une autre solution

Hello-kitty-0.gifb7

#14 06-04-2014 15:23:20

mamamama
Membre
Site Web

landocean a écrit :
fifi80 a écrit :

Bonjour,
Tu auras un arrêt maladie de 4 semaine et non une semaine.
Je crois que tu peux cumuler congés et indemnités journalières sécu si tu ne peux pas repousser tes cp. smile

Je crois avoir déjà lu ça aussi.

Attention fifi80, c'est une opération délicate, tu es sûre d'être assez aidée pendant tes vacances (qui risquent de ne pas en être) ?

bon_po10.gif

#15 07-04-2014 12:13:59

fifi80
Membre
Site Web

merci pour tous vos messages, j ai pensé aux enfants avant tout mais c est vrai que passer mes vacances en convalescence, c est pas le top...plus qu as voir avec les parents alors, je me ferais operer apres mes congés et ils se debrouilleront, tempis, je pense toujours aux autre avant alors pour une fois...

123gifs202.gif

#16 07-04-2014 12:15:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu as raison wink

Tu verras qu'il y a toujours des solutions wink

Il faut aussi savoir prendre soin de soit, c'est important pour la suite. Et n'oublies pas de te renseigner pour la maladie professionnelle wink

#17 07-04-2014 12:15:56

fifi80
Membre
Site Web

par contre ce mois la ou je vais me faire operer ( aout), ce n est pas eux qui vont me payer mais la secu?
Je n ai jamais etait en maladie en etant assistante maternelle alors je ne sais pas du tout comment on fait.

123gifs202.gif

#18 07-04-2014 12:16:52

nounou3loulous
Membre
Site Web

fifi80 a écrit :

par contre ce mois la ou je vais me faire operer ( aout), ce n est pas eux qui vont me payer mais la secu?
Je n ai jamais etait en maladie en etant assistante maternelle alors je ne sais pas du tout comment on fait.

Oui c'est la Sécu. Et tu auras aussi un complément de l'IRCEM si tu en fais la demande wink

#19 07-04-2014 12:25:33

fifi80
Membre
Site Web

ok merci pour tout, je vais mettre sa en place, je cherche toujours des complications...

123gifs202.gif

#20 07-04-2014 12:29:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai une amie et collegue qui vient d'etre opérée il y a plus d'un mois et ellene peux plus pousser de poussette sad et elle n'apas le droit a la double avant cet été. justye pour te prevenir si tu as besoin d'une double ou si tu as un petit bb qui ne marche pas ça risque d'être compliqué sad
bon courage et tu fait bien de prendre tes vacances avant car la convalescence va etre longue alors proffite un peu avant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB