Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2014 12:19:17
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Help, mon loulou devient un danger pour lui même !
Je suis au bord du désespoir, "PIRATE" est de plus en plus infernal !
Il commence à devenir un vrai danger, pour lui et les autres.
Il vient de tomber et se faire très mal, il a un gros hématum sur la cuisse. Il était tellement insupportable, que j'ai fini par le monter dans sa chambre pour le punir, car il grimpait partout (table, il courait dans la maison), j'ai dû l'isoler, pour aussi me calmer, je lui ai expliqué que je le mettais en haut pour qu'il se calme que ce qu'il fait est dangereux et qu'il va se faire mal. Résultat, il est grimpé sur son lit, et il est tombé et a continué sa crise de plus belle. Il nous a "pourri le week-end", son papa non plus n'en viens plus à bout et pourtant il est dur !
Les punitions ne fonctionnent pas, les discours non plus, expliquer çà ne sert à rien, la clique non plus.
Je ne sais plus quoi faire ... Il va avoir 3 ans et je dois continuer à le mettre en poussette, sinon il me tire la main et se sauve. Je reviens de l'école où il se jetait par terre, j'ai fini par le prendre à bras et je me suis faite mal au dos en prime.
J'envisage de ne plus aller au RAM, car il est trop turbulent, j'ai peur qu'il blesse un petit. Il est le seul au RAM à ne pas rester assis et écouter les chants, les autres ass mat en ont marre, moi j'ai la honte, y'en a une qui a fini par intervenir ! mais même elle il la nargue. J'ai honte vis à vis des autres ass mat qui pensent que je ne sais pas gérer mon propre fils.
Démissionner, je ne peux pas c'est mon fils, car un comme çà j'aurai déclaré forfait. La halte garderie n'a plus de place. Le mettre chez une ass mat un jour par semaine, c'est même pas envisageable, elles vont refuser direct un enfant comme çà !
HELP !
07-04-2014 12:19:17
#2 07-04-2014 12:39:54
Re : Help, mon loulou devient un danger pour lui même !
Vous avez des petits en accueil actuellement ?
si oui il vous fait payer le prix fort pour "aimer" d'autres petits que lui
2 collègues ont du arrêter pour le comportement de leurs garçons, et depuis tout roule, de vrais anges
#3 07-04-2014 12:59:36
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
oui j'ai une petite fille du même âge, démissionner j'y ai pensé mais ce c'est pas envisageable, je ne peux pas, financièrement c'est impossible, çà serait la catastrophe si je me retrouve sans salaire.
pour payer le prix fort, oui je le paye !!!
on fait tout pour lui, nous l'aimons de tout notre cœur, il vient à prendre toute la place à la maison, ses frères saturent.
Maelou, tu peux m'expliquer ce qu'il se passait avec les enfants de tes collègues ?
#4 07-04-2014 13:09:44
pour une de mes collègues, l'enfant était devenu hyper colérique, crise pour tout et n'importe quoi
refaisait pipi et selle à la culotte, insupportait sa mère pour qu'elle ne s'occupe que de lui
et cela a été creshendo jusqu'à se mettre en véritable danger (au debut sautait des fauteuils, puis du lit superposé pour finir sur le rebord de la fenêtre
le pedopsy a dit que l'enfant était en détresse emotionelle, et que les mots ne suffiraient pas, la seule solution que maman travaille à l'exterieur
elle l'a fait et tout est rentré dans l'ordre
celaavait débuté vers 2 ans pour se terminer sur la fenetre à 5 ans!
mon autre collègue avait une grande fille de 6 ans, pour qui ça roulait, mais a l'arrivée du garçon la cata à la reprise du boulot
ne dormait plus la nuit exigeant l
07-04-2014 13:09:44
#5 07-04-2014 13:22:25
pour une de mes collègues, l'enfant était devenu hyper colérique, crise pour tout et n'importe quoi
refaisait pipi et selle à la culotte, insupportait sa mère pour qu'elle ne s'occupe que de lui
et cela a été creshendo jusqu'à se mettre en véritable danger (au debut sautait des fauteuils, puis du lit superposé pour finir sur le rebord de la fenêtre
le pedopsy a dit que l'enfant était en détresse emotionelle, et que les mots ne suffiraient pas, la seule solution que maman travaille à l'exterieur
elle l'a fait et tout est rentré dans l'ordre
celaavait débuté vers 2 ans pour se terminer sur la fenetre à 5 ans!
mon autre collègue avait une grande fille de 6 ans, pour qui ça roulait, mais a l'arrivée du garçon la cata à la reprise du boulot
ne dormait plus la nuit exigeant la présence de sa mere , est devenu ingerable lors des sortie à l'exterieur, au ram on ne le supportait plus le gamin,
il frappait les petits, les poussait, nous crachait dessus
idem la maman a vu un pedosy qui a conseillé de la placer la journée chez une ass mat
une collègue a accepté de la prendre, chez elle adorable, au ram avec elle adorable, mais chez lui c'était de pire en pire
a cessé de s'alimenter, puis est passé à l'étape su^perieur, se mettre en danger
se cogner sur le sol la tete,, a en saigner, ou dans les murs, sauter du haut des escaliers (jambe fracturée) etc....
le pedopsy a dit à la maman de cesser de suite le metier d'ass mat ce qu'elle a fait et depuis tout est rentré dans l'ordre
mes deux collègues témoignent régulièrement dans les rams de la régions de a situation qu'elles ont vécus, pour aider d'autres collègues
car d'autres vivent cela , une dans la commune voisine en est arrivée au divorce
notre metier doit etr acepté par toute la famille, enfants y compris, et c'est la partie la plus dure
#6 07-04-2014 13:46:27
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Merci de ce témoignage ... loulou entre à l'école en septembre, çà me fait peur, et encore plus lorsque je lis tes commentaires...je suis frustrée et triste à l'idée que mon travail puisse le mettre en "détresse".
Plus çà va, plus je pense à arrêter, reprendre en septembre quand il sera à l'école.
Comment faire pour nourrir sa famille sans salaire ? On ne gagne déjà pas beaucoup comme çà. Le salaire de Monsieur, ne nous permettra pas de couvrir toutes nos dépenses c'est impossible...
#7 07-04-2014 14:50:21
Je suis au bord du désespoir, "PIRATE" est de plus en plus infernal !
Il commence à devenir un vrai danger, pour lui et les autres.
Il vient de tomber et se faire très mal, il a un gros hématum sur la cuisse. Il était tellement insupportable, que j'ai fini par le monter dans sa chambre pour le punir, car il grimpait partout (table, il courait dans la maison), j'ai dû l'isoler, pour aussi me calmer, je lui ai expliqué que je le mettais en haut pour qu'il se calme que ce qu'il fait est dangereux et qu'il va se faire mal. Résultat, il est grimpé sur son lit, et il est tombé et a continué sa crise de plus belle. Il nous a "pourri le week-end", son papa non plus n'en viens plus à bout et pourtant il est dur !
Les punitions ne fonctionnent pas, les discours non plus, expliquer çà ne sert à rien, la clique non plus.
Je ne sais plus quoi faire ... Il va avoir 3 ans et je dois continuer à le mettre en poussette, sinon il me tire la main et se sauve. Je reviens de l'école où il se jetait par terre, j'ai fini par le prendre à bras et je me suis faite mal au dos en prime.
J'envisage de ne plus aller au RAM, car il est trop turbulent, j'ai peur qu'il blesse un petit. Il est le seul au RAM à ne pas rester assis et écouter les chants, les autres ass mat en ont marre, moi j'ai la honte, y'en a une qui a fini par intervenir ! mais même elle il la nargue. J'ai honte vis à vis des autres ass mat qui pensent que je ne sais pas gérer mon propre fils.
Démissionner, je ne peux pas c'est mon fils, car un comme çà j'aurai déclaré forfait. La halte garderie n'a plus de place. Le mettre chez une ass mat un jour par semaine, c'est même pas envisageable, elles vont refuser direct un enfant comme çà !
HELP !
Bonjour,
Bien, et bien! Quel pirate en effet!!!
Bon, là, je trouve ça assez ingérable d'après ce que vous décrivez.
Qu'il manifeste qu'il n'est pas content c'est une chose. Qu'il n'écoute absolument rien et se mette en danger s'en est une autre.
Vous avez pensez à l'emmener voir quelqu'un? Prendre un rendez-vous dans un CMP avec un psy par exemple?
Cela vous permettrait à vous de prendre de la distance par rapport à ce qu'il vous fait vivre de vous soutenir aussi parce que ça ne doit pas ^^etre simple et à lui que des mots soit mis par quelqu'un de neutre...
Nous sommes beaucoup à noter le comportement difficile de nos enfants lorsque nous commençons ce travail, mais là, ça va loin... Faites vous aider.
Très bon courage.
#8 07-04-2014 14:51:33
Je compatis. As-tu tenté de voir un psy avec lui, déjà ?
Sinon, as-tu des possibilités de boulot à l'extérieur, au cas où le psy te dirait la même chose qu'aux collègues de Maelou ?
#10 07-04-2014 15:12:11
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Et bien je viens de contacter un pédopsy libral, car en cmp ce n'est pas facile d'y aller avec nos heures de travail !
J'ai en effet, la possibilité de reprendre mon travail jusqu'en août mais je sais à l'avance qu'avec mes horaires décalés çà ne va pas être de la tarte de trouver une ass mat et dans ma commune, mon loulou a été catalogué, il va falloir que je chercher une ass mat dans une autre commune si je dois rebosser. Travailler le week-end, et le soir jusque 21 h.
Je suis "larguée". Je vais avoir une discussion ce soir avec mon conjoint, essayer de trouver des solutions. Seule, je n'y arriverai pas.
Je vais partir en promenade, pour ne pas rester à la maison et le voir courir dans tous les sens, il restera dans la poussette mais vaut mieux çà qu'une nouvelle blessure. Il n'a pas voulu aller à la sieste et du coup la petite non plus vu qu'il a fait un tapage pas possible.
Et c'est dur je vous jure de garder son sang froid, j'ai eu des envies de gifles ! je préfère me mettre à la fenêtre et respirer un bon coup car je sais qu'en arriver là serai la pire des choses qu'il pourrai arriver.
#12 07-04-2014 16:09:01
Et bien je viens de contacter un pédopsy libral, car en cmp ce n'est pas facile d'y aller avec nos heures de travail !
J'ai en effet, la possibilité de reprendre mon travail jusqu'en août mais je sais à l'avance qu'avec mes horaires décalés çà ne va pas être de la tarte de trouver une ass mat et dans ma commune, mon loulou a été catalogué, il va falloir que je chercher une ass mat dans une autre commune si je dois rebosser. Travailler le week-end, et le soir jusque 21 h.
Je suis "larguée". Je vais avoir une discussion ce soir avec mon conjoint, essayer de trouver des solutions. Seule, je n'y arriverai pas.
Je vais partir en promenade, pour ne pas rester à la maison et le voir courir dans tous les sens, il restera dans la poussette mais vaut mieux çà qu'une nouvelle blessure. Il n'a pas voulu aller à la sieste et du coup la petite non plus vu qu'il a fait un tapage pas possible.
Et c'est dur je vous jure de garder son sang froid, j'ai eu des envies de gifles ! je préfère me mettre à la fenêtre et respirer un bon coup car je sais qu'en arriver là serai la pire des choses qu'il pourrai arriver.
une de tes collègues pourrait peut etre tenter, nous aussi nous avions "catalogué" les petits mais on savait aussi qu'il exprimait sa colere
et nous n'hésitions pas à le prendre à l'exterieur pour liberer la maman lors des sorties communes
et une collegue l'a ensuite accueilli et n'a eu aucun probleme avec lui, car il n'était pas en colere contre elle mais contre maman
#13 07-04-2014 16:42:21
coucou
c'est vrai que souvent les enfants ont un comportement different avec une autre personne
il suffit de voir mes loulous, ils sont totalement different avec moi d'avec leurs parents
demander à une collègues de faire un essai pourrait etre une bonne solution ou la halte garderie
et puis cela te permettrai de souffler un peu
courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#14 07-04-2014 20:16:02
Bonsoir Petitboudemo,
Juste un petit mot pour te faire partager ma propre expérience ...
Quand j'ai commencé ce métier, mon dernier enfant avait 3 ans. Il était certes scolarisé, mais il était en contact avec les enfants que j'accueillais le soir et durant les vacances scolaires.
Petit à petit, mon petit bout s'est mis à faire de plus en plus de caprices, à faire de la rétention de selles (en plus, ça ne se passait pas trop bien en collectivité pour lui ...).
Je me suis alors demandé s'il ne valait pas mieux que j'arrete mon boulot d'ass mat (au moins pour un temps, le temps que mon stroumf grandisse un peu ...).
J'y ai longuement réfléchi et je me suis dit "Zut alors, c'est LE boulot de mes rêves, mon homme fait également un travail qu'il adore, pourquoi, moi, devrais-je y renoncer ???
Alors, vis à vis de mon enfant, je me suis positionnée ainsi : "Maman fait un très beau travail qu'elle adore et elle ne l'arretera pas. Maintenant, si tu préfère que maman fasse son travail en dehors de la maison, dans une crèche, il n'y a pas de problème. Mais sache que tu devras aller à la garderie le matin et le soir, et au centre aéré pendant les vacances scolaires ..."
Tout est rapidement rentré dans l'ordre, car je n'ai fait que mettre en avant les avantages de mon métier pour mon enfant. Je n'ai cessé de comparer le rythme de mon enfant avec celui de ses copains d'école dont les parents travaillaient à l'exterieur, en tentant de lui démontrer que certes, il devait un peu me "partager", mais qu'il avait la chance d'être autant que possible avec sa maman ...
Tous les enfants n'ont pas non plus le même caractère, mais je te suggèrerais de mettre en avant les avantages de ton métier afin d'en minimiser les désagréments que ressent ton enfant.
C'est juste une piste que je te donne, et je comprends d'autant plus ton désaroi que je l'ai moi-même vécu.
Par contre, comme les collègues, fais-toi aider. Moi, à l'époque, j'ai juste sollicité ma puer., qui m'a été de bon conseil.
Parfois encore, pendant mes heures de travail, lorsque mes filles se transforment tout à coup en petites furies, je leur explique calmement que j'ai la chance de pouvoir les garder avec moi pendant mon travail mais que, si jamais elles m'empèchent de le faire correctement et bien je serai dans l'obligation de les faire garder, comme les autres parents ...
Après, il faut bien sûre que tu sois certaine de vouloir faire ce travail et pas un autre. En plus de te faire aider, pose-toi les bonnes questions sur ta motivation à faire ce métier, et tu sauras certainement mieux l'expliquer à ton enfant Le rassurer sur l'amour que tu lui portes, tout en lui expliquant les raisons qui te font aimer ton métier, vous aideront peut-être à avancer tous les deux. En tous cas je l'espère !
Ne te décourage surtout pas, et n'ésites pas à demander l'aide d'un professionnel afin de t'aider à surmonter cette problématique