Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2014 13:30:58

kittylaure
Membre
Inscription : 15-03-2007
Messages : 163
Site Web

IRCEM - Conseil

Bonjour,

Avant toute chose je vais vous conter ce qui m'est arrivé et désolée si je ne poste pas sur la bonne rubrique mais je ne sais où le faire.

Tout à commencé le 20 juis 2013 avec de gros maux de ventre et des pertes qui m'ont conduits au service de gynécologie de l'hôpital près de chez moi. Je vous passe les examens et me voilà en arrêt de travail. Première semaine de juillet, me voilà convoquée d'urgence auprès du chef de service de l'hôpital et là le couperet tombre " cancer de l'utérus". Il faut prendre sur soi et géner pour l'intervention qui a eu lieu fin juillet. Tout s'est bien passé et traitement de radiothérapie et curithérapie à suivre. Enfin bref, voilà 8 mois que je suis en arrêt.

Parlons maintenant du parcours d'indemnisation.

A l'époque de mon arrêt j'avais encore 2 employeus et 1 indemnisation par les ASSEDIC, donc la CPAM me demande de fournir feulles de paie des 6 derniers mois et certificat d'indemnisation des ASSEDI, ce que je fournis. Après étude de mon dossier on me demande de fournir un an de fiches de paie avant mon inscription aux ASSEDIC et résultat des courses ils n'ont commencé à m'indemnisé que courant novembre. Quelle galère.

D'un autre côté, je me renseigne auprès de l'IRCEM pour ce qui est de l'indemnisation de complément de salaire, en fait il suffit juste de leur fournir la copie des relevés d'indemnisation de la CPAM et ils vous règlent aussitôt, que du bonheur !

Par contre, ce même jour de début juillet, je parle à mon interlocutrice de l'indemnité pour "maladie redoutée" et là je m'entend dire que je n'ai rien à faire, que je recevrais la valeur de 6 mois de salaire sur mon compte. Je suis un peu étonnée mais me dit que cette personne travaillant pour l'IRCEM doit savoir de quoi elle cause, donc j'attends !!! Et comme Anne, je ne vois rien venir. Donc je les appelle et l'on me dit qu'il y a un dossier à remplir et qu'on me l'envoie, je laisse passer 2 semaines et n'ayant toujours rien je rappelle et encore une fois passe 2 semaines et rien et ça dure ainsi depuis le mois de septembre.

Je suis donc allée fouiller sur le net et là je trouve le site de l'IRCEM et je vois qu'il y a un forum, je fais donc ma curieuse et vois une femme, assmat elle aussi qui attendais depuis 6 mois le fameux dossier, le lendemain de l'écriture de son post on lui dit que son dossier est parti et quelques jours après elle confirme qu'elle l'a reçu. Forte de son expérience, je m'inscris donc à l'IRCEM, quelques jours après je reçois mon code et hier j'écris un post pour expliquer ma situation et EUREKA, ce matin une personne de l'IRCEM m'appelle pour me dire qu'elle prenait mon dossier en main et qu'elle faisait partir dès aujourd'hui mon dossier.

CONCLUSION : Si vous demandez une indemnisation à L'IRCEM et que votre dossier n'arrive pas sous 10 jours, INUTILE de les rappeler, inscrivez-vous tout de suite sur leur site pour, quelques jours plus tard y faire votre demande.

Je reviendrais vous dire quand j'ai reçu le dossier.

Bonne journée à toues et tous


Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

Hors ligne

05-03-2014 13:30:58

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2014 13:36:07

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

merci a toi !
en effet  en plus des gros soucis ; l'indemnisation qui n'arrive pas en rajoute encore hmm

courage a toi ,pense a toi d'abord gardes bien espoir  et la niaque et tu vaincras !!! je te le souhaites de tout cœur  smile
je t'envoies plein d'ondes positives  kittylaure


signat12.gif

Hors ligne

#3 05-03-2014 14:40:49

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

Merci pour l'information super utile wink

Prend soin de toi, je te souhaite un très bon courage, et me permets de te faire des gros câlins virtuels wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#4 05-03-2014 14:51:28

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

Merci de l'information. Bon courage. Prends soin de toi surtout.

Hors ligne

05-03-2014 14:51:28

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2014 15:19:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

merci aussi pour cette info importante wink


en attendant soigne toi bien et prends soin de toi smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 05-03-2014 19:53:19

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

merci aussi pour ce scoop!! inscription faite!!
soigne toi bien et bon courage smile

Hors ligne

#7 05-03-2014 20:05:28

isa1967
Membre
Inscription : 01-08-2012
Messages : 336
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

Merci pour l info
et bon courage , et soigne toi bien
moi aussi j ai eu une mauvaise nouvelle coter gynécologie heureusement prit a temps

Hors ligne

#8 10-03-2014 14:40:13

kittylaure
Membre
Inscription : 15-03-2007
Messages : 163
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

Je reviens vers vous comme promis.
Tout d'abord je vous remercie toutes de votre gentillesse, ça me touche beaucoup.

Alors, comme quoi il est important de consulter le forum de l'IRCEM et d'y faire vos demandes. Alors que je me battais depuis 8 mois par téléphone et courrier, là, cela n'aura mis que 6 JOURS, et oui vous avez bien lu, 6 jours pour que le dossier de demande d'indemnisation pour maladie redoutée ne me parvienne.

Il serait peut-être bon qu'une modératrice de ce forum-ci vienne lire mon post, aille faire un tour sur le forum de l'IRCEM et mette un article un peu mieux placé que dans la pause café, car mon expérience peu surement servir à plus d'une.

Maintenant plus qu'à faire remplir par mon médecin, joindre les pièces demandées et en route pour l'attente d'indemnisation. De ça je vous tiendrais aussi au courant, pour l'autre personne dans mon cas sur le forum cela a pris 3 semaines, nous verrons bien.


Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

Hors ligne

#9 07-04-2014 14:35:15

kittylaure
Membre
Inscription : 15-03-2007
Messages : 163
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

Cette fois je viens vous donner la conclusion de l'intervention du forum de l'IRCEM quand au déroulement de mon indemnisation.
Je leur ai envoyé mon dossier (pas compliqué à remplir) le 14 mars et ce matin j'ai reçu un courrier de leur part me donnant le montant de l'indemnisation et me dire que le règlement était parti sur mon compte.

Voilà une affaire rondement menée grâce à l'intervention du forum. 8 mois à me battre pour obtenir le dossier et en postant sur le forum il a fallu en tout et pour tout à peine un mois pour que tout soit définitivement réglé.

Faites suivre l'info s'il vous plait, car je suis certaine que d'autres assistantes maternelles sont dans le même cas que moi.

Bonne semaine à toutes et tous


Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

Hors ligne

#10 07-04-2014 15:20:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

merci kittylaure pour ton témoignage
et bon courage pour te battre contre cette maladie ♥


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 07-04-2014 16:47:07

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

tout d'abord je te souhaite de te un bon rétablissement et ensuite je te remercie pour ton témoignage qui pourra être bien utile à certaines collegue smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#12 07-04-2014 19:04:20

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

merci pour le renseignement j atens le complement de ma pension! ç est long!

prend soin de toi!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#13 07-04-2014 20:22:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : IRCEM - Conseil

bon courage pour cette vilaine maladie
tu vas la vaincre !!!!
je te le souhaite de tout coeur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB