Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2014 21:25:36
quand le 5 tombe un samedi...
Bonsoir
voilà, sur le contrat, nous avons convenu du paiement tous les 5 du mois, ce mois-ci c'est tombé un samedi. Samedi midi ne voyant rien sur mon compte je me permets d'appeler mon pe afin de m'assurer qu'il n'est pas oublié.. il me dit qu'il a mis en place un virement permanent pour que je sois payé tous les 5, mais chaque mois le salaire est différent alors je doute qu'il est pu le faire.. bref! Du coup je n'aurais ma paye que demain, le 8 , j'ai tel à ma banque afin qu'il mette en attente mes prélèvements...
Ca me contrarie un peu! déjà que j'ai bien accepté de n'être payé que le 5 du mois, alors là devoir attendre au 8 ça m'agace!! Je sais que si il pouvait attendre d'avoir eu la paje avant de me payer, il le ferait, car il me l'avait demandé au tout début..
Comment faites-vous vous??
je pense faire une petite clause pour mes futurs contrats pour ne pas rencontrer de nouveau ce problème, mais Est-ce légal?
" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "
07-04-2014 21:25:36
#3 07-04-2014 22:32:41
Re : quand le 5 tombe un samedi...
Coucou
Comme rosebleu, moi aussi j'ai deux PE qui me paient par virement, un pour le 30 et l'autre pour le 5.
Le premier me fait un virement le 28/29
Le second, le 5, et si ça tombe un samedi, il me le fait le 4 sans lui rien demander
Il suffit de demander à ton PE que si ton virement n'est pas fait le 5 de chaque mois, ou le 4 si le 5 tombe un samedi comme ce mois, tu seras dans l'obligation de lui demander de te payer par chèque. ,
Longue vie à notre super fofo
#4 07-04-2014 22:34:36
euh .. sur internet ça prend 5 min ....
faut pas pousser ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-04-2014 22:34:36
#5 08-04-2014 06:09:14
Il dit qu'il a mis en place un virement permanent....
Mais ce n'est pas possible car chaque mois la somme est différente donc tu lui demandes un chèque bien avant la date prévue afin de l'encaisser pour le 5 de chaque mois.
#6 08-04-2014 06:22:29
Attention la date de paiement prévue au contrat n'a rien a voir avec la date d encaissement.... Sauf dans le cas d'un virement. Par contre le paiement doit être effectué un j ouvrable bancaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 08-04-2014 07:44:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Dans beaucoup de banques, les serveurs ne font aucune opération à partir du vendredi soir jusqu'au lundi soir.
C'est pourquoi la caf elle-même alors qu'elle verse habituellement le 6, versera le 4 certains mois.
Le parent doit prévoir, ce n'est pas compliqué et comme dit lulu, sur internet, ça ne prend même pas 5 minutes...
#9 08-04-2014 09:44:48
oui je n'ai eu que ce matin ma paye... et je lui ai dit de s'y prendre plus tôt pour les prochains mois! Les nounous aussi ont des choses à payer!!!! surtout que c'est moi qui achète et fait les repas de leurs enfants donc 2 bouches supplémentaires à nourrir et bien ça coûte!!
Mais c'est le genre de pe pas tellement investis dans nos paperasses, j'ai les papiers toujours en retard, là il doit apporter des modifs sur les bulletins de salaires, j'attends encore... par contre il faut que moi je lui donne les feuilles d'heures mensuelles au + vite pour qu'il fasse sa déclaration et être remboursé rapidement!!
Avant la signature du contrat, ils l'ont modifié 2 fois (à la baisse bien sur), on a fait 2 avenants pour qu'il grappille quelques euros... sur le salaire de janvier je me suis aperçue qu'il manquait 4€ et quelques, (HC) et bien il a pas voulu les payer lol il les payera qu'à la fin, à la régul.... je lui ai dit ok, j'avais envie de rire!!! franchement ......
et oui je pense que son histoire de virement permanent c'est du pipeau!! et que le virement il l'a fait après mon appel de samedi et non pas vendredi comme il l'a prétendu..
enfin voilà, je fatigue, fatigue, fatigue!!!
" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "
#10 08-04-2014 09:56:13
Bonjour
Oui, c'est usant !!
J'ai des pe charmants, quasi réglo,sauf pour quelques broutilles.
Sur mon contrat, c'est indiqué "paiement le dernier jour du mois travaillé et au plus tard le 05 du mois suivant", mais il faut que je leur rappelle tous les mois, et il y en a une, comme je n'ai le petit que 3 jours/ semaine, c'est systématique, elle oublie toujours le chèque sur la table.
#11 08-04-2014 10:00:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 08-04-2014 10:12:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Dragonette
Et la dessus je suis intransigeante et je le dis des l'entretien !
#13 08-04-2014 16:45:14
Moi, c'est le dernier jour du mois. Pas d'autre choix.
Et quand le 1er, je n'ai rien, je téléphone aussitôt.
Je suis tellement chi***e...que les pe cèdent rapidement.
Je suis pénible parfois;.. mais je ne me soigne pas!
tu as raison de ne pas te soigner!! lol parfois ça a du bon en tout cas je tire une leçon de tout ça, pour mes futurs contrats..
#15 08-04-2014 20:39:06
- douceperle
- Membre
- Site Web
moi paiement le 5 mais j'ai demandé aux PE de me donnaient mon chèque vendredi et y en a 1 il est marqué sur le contrat le 5 elle me donne mon chèque quand on fait la déclaration paje (elle préfère la faire avec moi) soit le 1 du mois.
#16 09-04-2014 10:11:26
Bonjour
personnellement, je note dès le départ sur le contrat : chèque remis le dernier jour de présence de l'enfant dans le mois.
Comme j'ai des contrats enseignants, parfois, comme ce mois ci, les chèques arriveront le 18 du mois mais je ne les présente à la banque que le dernier jour ouvrable du mois.
Et je le rappelle aux parents quelques jours avant en leur donnant un récapitulatif du mois.
Espérons que ça continue, mais pour l'instant, ça fonctionne
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans