Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » gastro
#1 08-04-2014 08:33:33
gastro
bonjour a toutes,
reprise ce matin avec les deux loulou que j ai de temps en temps et suprise a 6h30 elle m annonce que un des loulou a une gastro depuis hier aprem midi, je me retrouve surprise car je ne prend pas qu on il y a une gastro. elle aurai pu me prévenir hier, elle a du aller recherché le loulou a l ecole.
du cou diahrré et vomissement depuis ce matin.
je suis surtout en colere car non respect pour moi, elle ma déjà fait le tour par deux fois pour des conjonctivites.
c'est bien parce que je n ai pas mon 3 eme loulou aujourd hui sinon je lui aurai dit de le reprendre.
pourvu que je le chope pas
08-04-2014 08:33:33
#2 08-04-2014 08:39:30
Re : gastro
bonjour
si c'est bien precisé sur ton contrat que tu ne prends pas les gastro tu peux lui tel pour qu'elle revienne chercher loulou
je trouve effectivement que c'est un manque de respect, ne serait ce que pour les autres loulous
c'est pas facile de s'occuper correctement d'un loulou malade, surtout avec des vomissement, pendant que l'on nettoie et que l'on change on est indisponible pour les autres
c'est vraiment l'une des maladie que je n'accepte pas
mais du coup tu as les médicaments avec l'ordonnance ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 08-04-2014 08:40:20
- chocolat50
- Membre
- Site Web
oui pas trés sympa!! surtout si c'est marqué dans ton contrat tu airais pu lui refusé...
#4 08-04-2014 08:46:45
08-04-2014 08:46:45
#5 08-04-2014 08:47:18
elle ma juste donné un medicament pour ne pas que le loulou vomi c 'est tout, et pour le grand un antibiotique a donné car lui aussi a quelque chose. je n ai pas d ordonnance, elle emmene le loulou cette aprem midi au docteur elle devait telephoné de son boulot.
dans mon contrat c'est stipulé que je ne prend pas avec plus de 39 de fievre et la gastro.
c'est compliqué pour gere l enfant malade quand tu en a un autre qui joue a coté
j ai déjà nettoyé au sanitruc partout, et au mois 15 fois mes main et produit . j ai achetai des gans jetable que je met
#6 08-04-2014 08:49:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Perso, je ne te comprends pas, comme plusieurs d'entre vous qui postent dans la même situation que toi pour gastro ou autre.
Moi, le pe m'annonce ça le matin, mais il repart avec son enfant!
Désolée, mais franchement, toutes les assmats de ce forum sont des adultes, c'est à celle qui est dans cette situation de s'affirmer et de refuser l'enfant!
Vous respectez votre contrat, point final!
Et là, tu attends quoi pour faire revenir les parents?
#7 08-04-2014 08:52:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
elle ma juste donné un medicament pour ne pas que le loulou vomi c 'est tout, et pour le grand un antibiotique a donné car lui aussi a quelque chose. je n ai pas d ordonnance, elle emmene le loulou cette aprem midi au docteur elle devait telephoné de son boulot.
Non, mais tu délires ou quoi?
Et tu acceptes ça?
Non mais, il faut te remettre en question, c'est du n'importe quoi, un antivomitif (j'espère que ce n'est pas du motitruc, car il est désormais interdit aux enfants) et un antibiotique...
Tu donnes ssans ordonnance, tu ne crois pas qu'il serait temps de montrer que tu n'as pas à obéir bêtement?
#8 08-04-2014 08:56:56
lila13 a écrit :elle ma juste donné un medicament pour ne pas que le loulou vomi c 'est tout, et pour le grand un antibiotique a donné car lui aussi a quelque chose. je n ai pas d ordonnance, elle emmene le loulou cette aprem midi au docteur elle devait telephoné de son boulot.
Non, mais tu délires ou quoi?
Et tu acceptes ça?
Non mais, il faut te remettre en question, c'est du n'importe quoi, un antivomitif (j'espère que ce n'est pas du motitruc, car il est désormais interdit aux enfants) et un antibiotique...
Tu donnes ssans ordonnance, tu ne crois pas qu'il serait temps de montrer que tu n'as pas à obéir bêtement?
Je suis tout a fait d'accord avec dragonette
En plus pas d'ordo donc tu ne peux administer les medicament
Moi se serait clair aussi j'aurais refusé l'accueil surtout qu'il est noté dans ton contrat
Manque de respect pour toi et les autres enfants que tu gardes
Il ne faut pas avoir peur de dire non il faut s'affirmer nous ne sommes pas des imbéciles
#9 08-04-2014 09:00:46
c'est des enfants qui sont toute l année malade. elle a était en arret 1 mois et a repris hier. pas de famille autour d elle et le papa boss au loin. je c'est ce n ai pas une excuse.
mais j ai déjà tiré la sonnette d alarme aupres de la maman plusieur fois.
ce matin je lui est dis que si je le chopé ba nounou sera en arret, jai les loulou encore vendredi et samedi.
je c'est que avec c'est pe je n ai pas de respect. je n ai pas envi de me battre. elle doit revenir le cherché en debut d aprem. si souci evidement qu elle va devoir se faire remplacé
#11 08-04-2014 09:10:34
ok c'est une fratrie
effectivement je comprend certains pe nous font de la peine, ca n'empeche pas que cette maman agit avec désinvolture et en plus te met dans l'illegalité la plus totale en ne te donnant pas d'ordo
des fois il faut savoir ce proteger, c'est aux pe d'assumer pas à nous
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#12 08-04-2014 09:16:06
- dragonette
- Membre
- Site Web
c'est des enfants qui sont toute l année malade. elle a était en arret 1 mois et a repris hier. pas de famille autour d elle et le papa boss au loin. je c'est ce n ai pas une excuse.
mais j ai déjà tiré la sonnette d alarme aupres de la maman plusieur fois.
ce matin je lui est dis que si je le chopé ba nounou sera en arret, jai les loulou encore vendredi et samedi.
je c'est que avec c'est pe je n ai pas de respect. je n ai pas envi de me battre. elle doit revenir le cherché en debut d aprem. si souci evidement qu elle va devoir se faire remplacé
Et alors?
Ce sont SES enfants...
J'ai fait 3 enfants, et bien je les assume.
Mon mari aussi a un patron qui ne lui fait pas toujours de grandes risettes quand il prend des jours... parce que oui, nous avons des enfants, parce que parfois il faut prendre des journées pour des rdv médicaux ou autre... et que c'est à nous de les assumer.
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir travailler à cause de mes enfants... tant pis, les pe font la tête ou comprennent... mais j'ai des enfants et j'agis en conséquence...
Tes pe ont signé un contrat les yeux bandés? Non...
Donc, c'est qu'ils acceptaient les conditions.
Elle a eu des problèmes perso... et bien on en a tous, et moi quand j'en ai je ne demande pas aux autres de les assumer!
#13 08-04-2014 09:18:33
moi qui est une phobie du vomissement depuis toujours, j ai du changé de couleur quand elle ma annoncé qu il avait vomi cette nuit
pendant que j y suis vous désinfecté avec quoi?
des truc naturelle a me donné?
merci a toutes celle qui m on repondu
le loulou c'est endormi je vais le laissé récupere et j appelerai la maman.
bonne journée a toutes, du soleil aujourd hui
Dernière modification par lila13 (08-04-2014 09:21:56)
#14 08-04-2014 09:23:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
#15 08-04-2014 10:18:43
je viens de relire mon contrat des loulou est je viens de m apercevoir que je n ai pas marqué les refus de maladie. c était mon premier contrat j ai completement zappé, j ai du le dire oralement mé j ai rien marqué pfff quel nul. bon ba je comprend maintenant qu elle profite c'est de ma faute, les autres contrat j ai fait sauf celui la.
snif
#18 08-04-2014 10:56:27
- dragonette
- Membre
- Site Web
#20 08-04-2014 11:16:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
pervenche a écrit :Meme si ce n'est pas noté c'est une question de bon sens et respect
Absolument pas, certaines acceptent la gastro.
Mais faut quand même en vouloir...
Petits si mes enfants avaient une gastro... les trimballer dans une voiture (même pour aller au doc, était impossible), ils retapissaient tout! Alors, préparer un enfant atteint d'une gastro qui se vide par les 2 bouts, le mettre dans une voiture et le laisser chez l'assmat... bof, bof.
L'assmat qui accepte, et bien c'est super cool pour les pe, car c'est une maladie très contraignante, alors refiler le "cadeau" à son assmat... je trouve que c'est se débarrasser du problème. Et penser aux petits copains? Non? Perso, quand mes enfants avaient ce type de maladie, pas de maternelle, et jamais je ne les aurais laissé à la garderie, ou je ne les auraient emmené chez quelqu'un ayant des enfants en bas âges ou des bébés.
- Accueil
- » Pause café
- » gastro