Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2014 09:01:19
- yakahusica
- Membre
- Site Web
la maman n'a pas confiance
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi penser.........
Voilà mon souci, j'accueille un bébé depuis peu , la période d'essai arrive à son terme dans quelques jours et je me pose beaucoup de questions.
Le courant ne passe vraiment pas avec la maman, elle est très froide ( ne dit jamais bonjour aux autres enfants que j'accueille), ,remarque sur le salaire (obligée de travailler plus pour me payer alors que c'est un petit contrat et vu sa profession je pense qu'elle gagne très bien sa vie), message tard dans la soirée pour modifier les horaires du lendemain pour convenance perso ( j'ai recadré tout de suite), et se qui me chagrine le plus quand elle me laisse son bébé elle est au bord des larmes, j'ai l'impression quelle me le laisse vraiment par obligation, elle ne m'a pas choisi ,elle ne trouvait personne car les horaires sont particuliers et moi j'ai accepté.......
Voilà je trouve que ça fait beaucoup pour un départ de contrat et je ne sais plus trop si je dois lui laisser du temps, elle est peu-etre angoissée par la séparation ou alors elle ne me fait pas du tout confiance et me laisse son bébé par dépit de n'avoir trouvé personne d'autre.
Merci beaucoup pour vos conseils.
08-04-2014 09:01:19
#2 08-04-2014 09:06:06
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Re : la maman n'a pas confiance
Bonjour, en ce qui concerne le salaire les parents comprennent pas ils embauche une ass mat mais voudrais que ce soit gratuit mais ça c est pas possible !! Visiblement effectivement la maman a beaucoup de mal a la séparation ça arrive mais normalement tout devrais rentrer dans l ordre en QQ semaines .. Pourquoi ne pas discuter franchement de TT ça avec elle moi je pense que qd la confiance n est pas la le contrat ne durera pas alors autant en parler franchement et aviser
#3 08-04-2014 09:09:11
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi penser.........
Voilà mon souci, j'accueille un bébé depuis peu , la période d'essai arrive à son terme dans quelques jours et je me pose beaucoup de questions.
Le courant ne passe vraiment pas avec la maman, elle est très froide ( ne dit jamais bonjour aux autres enfants que j'accueille), ,remarque sur le salaire (obligée de travailler plus pour me payer alors que c'est un petit contrat et vu sa profession je pense qu'elle gagne très bien sa vie), message tard dans la soirée pour modifier les horaires du lendemain pour convenance perso ( j'ai recadré tout de suite), et se qui me chagrine le plus quand elle me laisse son bébé elle est au bord des larmes, j'ai l'impression quelle me le laisse vraiment par obligation, elle ne m'a pas choisi ,elle ne trouvait personne car les horaires sont particuliers et moi j'ai accepté.......
Voilà je trouve que ça fait beaucoup pour un départ de contrat et je ne sais plus trop si je dois lui laisser du temps, elle est peu-etre angoissée par la séparation ou alors elle ne me fait pas du tout confiance et me laisse son bébé par dépit de n'avoir trouvé personne d'autre.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Coucou
Je pense plutôt que c'est une maman qui n'était pas prête à laisser son bébé
La séparation doit être très difficile à vivre pour elle
Je ne pense pas que ce soit toi le problème, mais plutôt son incapacité à laisser son bébé à quelqu'un, que ce soit toi ou une autre personne ne changerait rien à son attitude je pense
Essaye de lui en parler, pour la rassurer, ça ne pourra que la rassurer, si elle voit que tu comprends son désarroi.
#4 08-04-2014 09:11:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu devrais demander un RDV pour faire un point en fin de période d'essai.
Mets tout à plat, parle lui comme tu nous as parlé et tu verras bien sa réaction.
Je pense aussi qu'un contrat qui démarre mal peut facilement mal tourner.
08-04-2014 09:11:29
#6 08-04-2014 09:21:20
Bonjour
Comme les collègues
C'est bien de faire un point à la fin de la période d'essai, de voir ce qui va bien et moins bien.
Et dis lui que tu ne la sens pas sereine, sur sa réserve.
Est ce que ça se passe bien avec bébé ?
Lui envoies tu quelques photos ou textos dans la journée pour lui montrer que tout va bien ?
Cela fait du bien aux mamans, au début.
Essaies de créer un contact un peu plus chaleureux avec elle.
Mais bon, si tu ne la sens vraiment pas, si elle te saoule avec ses histoires qu'il faut qu'elle travaille plus pour te payer, une remise au point doit être faite.
Soit elle travaille, fait garder son enfant, te payes et assume, soit elle ne travaille plus et le garde elle même. C'est sa décision, tu n'as pas à en payer les conséquences
#7 08-04-2014 09:23:06
Coucou,
Je me retrouve dans ta description de ta pe.
Moi aussi j'étais comme ça ...
Je ne suis pas faites pour confier mes enfants : j'ai pris un CP pour le 2ème et je suis devenue assmat ensuite.
Et en effet ça ne vient pas forcement de toi, j'avais confiance en la mienne, autant que je pouvais faire confiance à quelqu'un en dehors de ma famille !
J'étais sans doute froide, j'ai mis beaucoup de temps à me décrisper et j'avoue que quand j'arrivais chez elle, j'avais assez à faire avec mes propres émotions pour me soucier des autres enfants en accueil ...
Ça me m’empêche pas de dire qu'elle était formidable, et patiente avec mon fils ... et sans doute aussi avec la mère angoissée que j'étais.
On a travaillé 3 ans ensemble et je l'ai chaudement recommandée à tout le monde.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 08-04-2014 09:30:39
n'attend pas la fin de la période d'essai pour faire le point au bout de 4 semaine d'accueil prend rdv avec elle et essaye de la rassurer au max.
et un conseil donne lui une copie de la convention collective!! ça lui permettra de vérifier avant de faire des ***** modération !!!!!!! !!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
#9 08-04-2014 09:31:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 08-04-2014 09:47:25
Bonjour
Il est difficile de faire confiance parfois, je sais de quoi je parle car avant d'etre assmat, mon fils est allé en nounou
La rassurer et surtout parler
Un rendez vous s'impose avant le fin de ta periode d'essai car si tu ne le sens pas ce ne sera pas la peine de continuer je pense
Que ce soit toi ou une autre assmat ce sera pareil, c'est une maman qui aurait surement préféré garder son enfant elle meme
#11 08-04-2014 10:11:53
- yakahusica
- Membre
- Site Web
Merci les filles !!
ça se passe très bien avec le bébé, il est adorable !!!!
Mais voilà j'ai l'impression de faire des efforts pour la rassurer mais j'avoue que vu la froideur j'ai un peu de mal !!!
Elle arrive le matin en faisant la tête donc au bout d'un moment je me demande vraiment si elle m'apprécie.....
Une discussion s'impose !!!!!
bonne journée.
#12 08-04-2014 11:00:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tu fais ça avec une petite boisson chaude, un p'ti truc à grignoter... histoire de rendre l'entretien plus chaleureux.
Tu lui dis que tu as remarqué son angoisse, et là, tu lui demandes si c'est la séparation, si elle n'arrive pas à te faire confiance, etc...
Dernière modification par dragonette (08-04-2014 11:01:41)
#13 08-04-2014 11:15:23
Essaie de lui proposer un entretien (cf. dragonette), et insiste bien sur le fait que son bébé passe de bonnes journées chez toi, et que tu trouves donc dommage qu'elle soit aussi inquiète.
Sinon, même question que Cedila, elle a peut-être besoin d'avoir des "preuves" du bien-être de son bébé.
Lui envoies tu quelques photos ou textos dans la journée pour lui montrer que tout va bien ?
Cela fait du bien aux mamans, au début.
#14 08-04-2014 13:13:16
Bonjour , alors j'ai eu une maman comme cela , en faite elle était tout bonnement jalouse de la relation que j'allais tisser avec son bébé !
elle avait peur de perdre sa place de maman !
j'ai eu une discution avec elle en lui expliquant que j'avais des enfants et que je ne voulais pas prendre sa place , je l'ai rassurer en lui expliquant que je lui laisserai découvrir toutes les premières fois , style première cuillères de compote , premier quignon , ect....
elle à bien comprit que je ne prnedrai pas sa place , biensur rassure la en lui disant que son enfant n'a qu'une seule maman et il sait tout à fait faire la différence entre elle et son ass mat !