Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2014 11:41:51

clochetty
Membre
Site Web

l'enfant d'un pe a griffé le mien

Coucou tout le monde!

Tout d'abord je tiens à m'excuser je poste toujours pour demander conseils, mais ce forum est tellement bien que je suis toujours tentée de vous solliciter! tongue

voilà mon soucis

hier, en allant chercher mon enfant à l'école, il m'a dit que l'enfant dont j'ai la garde en peri scolaire, lui a pris un jouet et comme mon enfant ne voulait pas , ce dernier l'a griffé au visage .

pour préciser, il y a une très très légère marque mais...le geste me derange  sad

si cela avait été un autre enfant, j'en aurait surement parlé à la maitresse, mais là je pensais en parler (gentillement biensûr ) aux parents. Pensez vous que cela soit une bonne idée?
hier j'étais remontée donc bien décidée, mais là la colère est redescendue, et j'ai peur de paraitre casse pieds. En même temps le geste est là.

Que feriez vous à ma place?
merci beaucoup pour vos réponses!

08-04-2014 11:41:51

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2014 11:53:18

Kytell
Membre
Site Web

Re : l'enfant d'un pe a griffé le mien

Bonjour,

Pour moi ce qu'il se passe à l'école reste à l'école.

Vous le dites bien si cela avait été un autre enfant vous en auriez parlé à la maitresse et donc vous n'auriez pas été voir les parents de l'enfant griffeur surtout si la griffure n'est pas très visible à mon avis pas besoin de s'affoler.

Par contre pourquoi ne pas en parler avec le loulou lorsqu'il viendras chez vous en lui disant qui griffer est mal et que vous ne voulez pas qu'il est ce comportement wink

#3 08-04-2014 12:02:05

clochetty
Membre
Site Web

Kytell a écrit :

Bonjour,

Vous le dites bien si cela avait été un autre enfant vous en auriez parlé à la maitresse et donc vous n'auriez pas été voir les parents de l'enfant griffeur surtout si la griffure n'est pas très visible à mon avis pas besoin de s'affoler.

Par contre pourquoi ne pas en parler avec le loulou lorsqu'il viendras chez vous en lui disant qui griffer est mal et que vous ne voulez pas qu'il est ce comportement wink

oui vous avez raison, je vais lui en parler ce soir (à l'enfant). C'est vrai que dès que ça touche à mes enfants, je peux m'emporter un peu vite..  sad
merci pour votre réponse!

#4 08-04-2014 12:03:41

clochetty
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser, en fait je ne voulais pas en parler à l'instit, car si la maman est mise au courant, peut être qu'elle prendrait mal le fait que je ne lui en parle pas directement....enfin je ne sais pas.

08-04-2014 12:03:41

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2014 12:18:53

cathie67
Membre
Site Web

Pour ma part je reste très prudente dans ce cas là...
il a pris, l'autre n'a pas voulu, il a griffé, lequel a commencé, lequel a continué, qui est en faute......

Ce qui se passe à l'école est sous la responsabilité de la maîtresse, si cela avait été un autre enfant que celui que vous gardez en auriez vous parlé aux parents ?
Si cela se passe chez vous c'est sous votre responsabilité, mais là aussi pourquoi en parler forcément aux pe, c'est vous qui dans ce cas n'aurez pas su gérer ou désamorcer le conflit entre les deux enfants....
N'y aurait-il pas un conflit latent entre ces deux enfants, jalousie de l'un, domination de l'autre...

Je crois que quand notre fonction de parent prend la place de notre fonction d'assmat il y a problème.
Vous montez peut-être un peu vite en pression quand il s'agit de vos enfants et ne les laissez pas règler les choses par eux même

#6 08-04-2014 12:42:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Des enfants ça se chamaille, ça se mord (parfois), ça se griffe...
Si c'est une toute petite griffure... je ne dirai rien. ça aurait très bien pu être ton enfant qui griffe, ce que je veux dire c'est que dans le feu de l'action parfois, ce n'est pas toujours voulu, l'enfant tend brutalement le bras pour attraper le jouet, l'autre gosse bouge et paf...griffure. Tu n'as rien vu, faire une histoire si on ne sait pas si c'est accidentel ou volontaire...
Bon, si après, il a une balafre de 10 cm, c'est autre chose, mais sinon...Est-ce si grave? smile

Dernière modification par dragonette (08-04-2014 12:42:32)

605224n7suhdjsno.gif

#7 08-04-2014 13:33:49

bonny9376
Membre
Site Web

Bonjour, oui les enfants se chamaillent et se font parfois des coups bas.
Mais je pense aussi que ce qui se passe à l'école doit y rester.
Il y a peu la maman d'une petite camarade de ma fille m'a interpellée "un peu fort" à la sortie de l'école pour un conflit que ma fille avait eu avec la sienne et je dois dire que je n'ai pas du tout apprécié.
Les instits sont là pour règler les problèmes internes à l'école et si
toutes les mamans devaient venir à 16H30 demander des comptes je crois qu'on ne s'en sortirai plus.
Vous l'avez dit vous même la marque est superficielle et il n'y a donc "peut être" pas matière à envenimer les choses.
Ce n'est que mon avis perso en tout cas moi je n'avertirai pas les parents.

#8 08-04-2014 13:37:23

elinatheo
Membre
Site Web

clochetty a écrit :
Kytell a écrit :

Bonjour,

oui vous avez raison, je vais lui en parler ce soir (à l'enfant). C'est vrai que dès que ça touche à mes enfants, je peux m'emporter un peu vite..  sad
merci pour votre réponse!

Faites ça et c'est tout. On protège nos enfants c'est pour cela que vous réagissez comme ça.

#9 08-04-2014 13:42:18

clochetty
Membre
Site Web

un grand merci à vous toutes, vous m'avez permis de relativiser les choses et j'en avais besoin!!

merci!

#10 08-04-2014 13:45:57

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai été "la maman du griffeur", je connaissais la maman de l'autre enfant (une copine), la maîtresse nous en a parlé j'étais gênée comme tout, la maman de l'autre enfant n'a rien dit à mon fils, la maîtresse avait déjà fait son travail et moi j'en ai remis une couche à la maison. Dans notre cas c'était pour une gomme, curieusement c'est ce qui m'a rassurée, il y avait une raison (pas forcément bonne mais un début d'explication), une querelle entre deux enfants de 3 /4 ans...
Il m'ai arrivé également d'être la maman de la "victime" et à partir du moment qu'on m'explique le pourquoi du comment et qu'il n'y a pas de gros bobos j'ai jamais rien dis aux enfants ou parents. Ce qui compte aussi c'est l'âge, si un grand s'en prend à un beaucoup plus petit, la fréquence ect...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB