Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-04-2014 13:13:53
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
allergie aux proteines de lait
bonjour
voilà je garde une puce de 1 an qui fait des allergies aux protéines de lait ( urticaire et plaques ) le souci quoi lui donner en laitage car les pe lui donne un lait spécial le matin et au gouter mais moi le midi je sais pas quoi lui donner à par des compotes, car même les yaourt bb elle peu pas merci pour vos réponses.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
08-04-2014 13:13:53
#2 08-04-2014 13:17:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 08-04-2014 13:21:29
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Re : allergie aux proteines de lait
Coucou,
C'est aux parents que tu dois poser la question.
C'est leur fille qui fait des allergies.
Dans, ce cas, je ne fournis aucun repas, en cas d'allergie, les parents fournissent tout, ainsi pas de risque ni pour l'enfant, ni pour moi.
ok je leur ai poser la question il m' ont répondu qui donner pas de laitage.
Dernière modification par leguevinoise (08-04-2014 13:22:28)
CAP petite enfance.
#4 08-04-2014 13:22:07
bonjour
voilà je garde une puce de 1 an qui fait des allergies aux protéines de lait ( urticaire et plaques ) le souci quoi lui donner en laitage car les pe lui donne un lait spécial le matin et au gouter mais moi le midi je sais pas quoi lui donner à par des compotes, car même les yaourt bb elle peu pas merci pour vos réponses.
bonjour
J'accueille une puce qui était aussi IPLV.
elle avait effectivement un lait spécial le matin et au gouter.
par contre les pe ne donnaient pas de yaourts bébé car il y a de la protéine de lait de vache dedans
c'est moi qui fournissais les repas (et fournis encore) et ça ne m'a jamais posé de soucis
le midi je faisais un repas sans lait ok, puis avec une compote en dessert ça ne pose pas de problème!
si l'enfant boit bien ses bibis il n'y a pas besoin de rajouter un laitage le midi
à ce jour cette puce de presque 30 ans que j'accueille encore n'est plus IPLV et mange de tout
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
08-04-2014 13:22:07
#5 08-04-2014 13:23:52
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
merci gasp c ce que je fais mais quand c un anniversaire ou un gouter special comment faire ?
CAP petite enfance.
#6 08-04-2014 13:42:47
à ce jour cette puce de presque 30 ans que j'accueille encore n'est plus IPLV et mange de tout
Tu les gardes bien longtemps, tes "petits" ! Tu as un agrément pour ?
Comment occupes tu ses "grands" chez toi, jeux ordi ?
Dernière modification par Safrache (08-04-2014 13:47:49)
#7 08-04-2014 13:47:10
merci gasp c ce que je fais mais quand c un anniversaire ou un gouter special comment faire ?
Au RAM il y avait un enfant comme ça et son AM lui amenait qq chose qu'il pouvait manger. Il ne pouvait jamais manger ce qu'on avait fait, gâteau annif ou crêpes ou autres.
J'ai eu un enfant qui pendant qq mois ne devait pas prendre des PLV et sa maman me fournissait son repas. Pour les laitages il avait des yaourts au soja mais je ne sais pas si on donne ça encore ?
Qui le sait ?
(pour l'anecdote, mon chien lèche toujours les pots de yaourt des petits mais il n'a jamais aimé ceux au soja. )
#8 08-04-2014 13:52:55
Bonjour,
Le loulou de 28 mois que je garde a été allergique aux protéines de lait de vache bébé et en accord avec son pédiatre, qui avait fait des tests avant, nous lui donnions les "yaourts" au lait de soja, et plus tard, le pe me fournissait aussi crème et lait de soja si je voulais faire des crêpes ou des gaufres, quand il a été plus grand.
Sinon on avait trouvé une recette de fondant au chocolat sans beurre, ni lait, avec de la compote de pommes pour remplacer
ça convenait à tous mes loulous car gâteau bien fondant et très bon
En plus les "yaourts" au lait de soja existent en plein de sorte : du plus classique (vanille, chocolat, caramel) aux plus élaborés (fruits exotiques, fruits rouges, muesli aux fruits, etc )
Dernière modification par Dede28 (08-04-2014 13:54:32)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#9 08-04-2014 13:59:54
bonjour
Vois avec les parents, mais sinon, ce que je sais, c'est qu'une fois passé à une alimentation diversifiée, il n'est pas utile de rajouter des laitages.
Les protéines, il en consomme dans la viande, dans les céréales, et un bon apport, environ 7 portions par jour, de légumes et de fruits suffit largement pour le calcium.
Là, il a son bib le matin et au gouter. ça suffit amplement.
#10 08-04-2014 14:21:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
gasp a écrit :à ce jour cette puce de presque 30 ans que j'accueille encore n'est plus IPLV et mange de tout
![]()
gasp est peut être notre doyenne des nounous
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 08-04-2014 14:22:33
gasp a écrit :à ce jour cette puce de presque 30 ans que j'accueille encore n'est plus IPLV et mange de tout
![]()
et plus ils sont grands plus tu prends cher ou pas
bon un p'tit café ça va faire du bien.... mais quand même
#12 08-04-2014 14:43:40
vous fichez pas de moi hein
c'est une faute de frappe
la puce a 3 ans
INDEX ALPHABETIQUE
#13 08-04-2014 14:47:52
j'ai fait un gâteau pour son 1er anniv avec un beurre (margarine) sans lait (saint hu*ert)
et ensuite tu tapes dans ton moteur de recherches, gâteau sans lait ça va te donner des recettes
INDEX ALPHABETIQUE
#14 08-04-2014 17:17:11
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
merci à toutes on peu fermer
CAP petite enfance.
#15 08-04-2014 19:52:11
Coucou,
C'est aux parents que tu dois poser la question.
C'est leur fille qui fait des allergies.
Dans, ce cas, je ne fournis aucun repas, en cas d'allergie, les parents fournissent tout, ainsi pas de risque ni pour l'enfant, ni pour moi.
Bonjour,
Je suis nouvelle mais j'ai lu votre sujet et il m'a interpellée.
Comme Dragonette, je trouve que c'est risqué de vous laisser préparer les repas (même si la petite ne fait "que" des réactions cutanées). En effet, les PLV, on peut les trouver partout y compris dans la charcuterie et le jambon. Donc, que se passerait-il si l'enfant faisait une réaction à ce que vous lui donnez à manger.
#16 09-04-2014 13:28:51
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
yzabou tu as raison donc j'ai demander à la maman qu'on fasse le point. merci on peu fermer
CAP petite enfance.
Pages : 1
Discussion fermée