Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-04-2014 09:12:52
Coccinelle demoiselle.....
Bonjour,
Pour celles qui ont suivi mes aventures de recyclage de CD, j'ai fait de jolies coccinelles avec mes loulous, et voilà ce que ça donne, étape par étape :
2/ Peindre une 1ère couche d'un mélange peinture+vernis colle (merci Safrache pour l'astuce ). Pour moi, j'ai mélangé vernis colle+gouache G*otto rouge+peinture pailletée rouge G*otto.
3/Coller un gomette rouge au niveau du trou et repeindre une 2ème couche sur tout le CD.
4/Avec un crayon peinture noire (j'en ai trouvé chez Pi*wic, marque P*sca), tracer les ailes et la tête de la p'tite bête, remplir la tête en noir.
5/N'ayant pas trouvé de gomettes noires et comme mes loulous n'auraient pas assez de précision pour faire de jolis ronds, j'ai utilisé mon crayon noir pour peindre mes gomettes.
Et voilà le résultat :
04-04-2014 09:12:52
#2 04-04-2014 09:19:20
Re : Coccinelle demoiselle.....
Wahouuu, super jolie
surtout que les coccinelles pailletées c'est pas courant
En tout cas, l'idée est sympa ........
Mais au final, c'est pas trop les loulous qui ont fait, du coup, c'est pour de la déco ??
Ah bin si je suis bête, je suppose que ce sont tes loulous qui ont peint ??
Modif pour ajout de phrases
Dernière modification par Dede28 (04-04-2014 09:21:17)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 04-04-2014 09:23:40
Les loulous ont peint la coccinelle (les 2 couches), j'ai tracé les ailes+tête.
Les plus grands remplissent la tête en noir pour les plus petits, je l'ai fait.
Les gomettes, je dis juste où il faut les poser et ils les collent ensuite en appuyant bien fort
#4 04-04-2014 09:29:19
Et ils sont repartis avec leur coccinelle ??
Je trouve l'idée sympa en tout cas, moi aussi j'ai plein de vieux cd et ça peut aussi servir de support pour une activité de printemps ....
Ou en socle de bougie
...... et reconversion
04-04-2014 09:29:19
#6 04-04-2014 10:00:49
j'adore et merci pour l'explication
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 04-04-2014 14:15:51
Merci les filles !
Il me reste encore plein de CD donc si certaines ont d'autre idées, je suis preneuse
Bonjour,
En décorant plusieurs cd sur un même thème puis en les assemblant ensuite, vous pourriez faire soit un mobile, soit un carillon à vent.
#10 07-04-2014 10:55:17
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
aucun rapport avec des activités enfants mais j'avais récupéré une veille table basse des années 80 que j'ai complètement décapée et relookée et j'avais mis plein de CD, face sans photo ou écriture, sous le plateau en verre
très jolie rendue et la table a été rachetée 120e
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 08-04-2014 14:03:32
C'est une bonne idée Vanille mais je ne touche pas au relooking de meuble, j'ai pas le courage
En plus, je pense que c'est plus facile quand on est en maison et qu'on peut faire ça dans son garage par exemple... ce qui n'est pas mon cas.
#12 08-04-2014 14:28:05
Coucou,
Alors ici avec des cd, on a déjà fait des supports de bougie réchaud , cadeau offert entre autres activités à Noël
(j'ai mis une sous couche blanche sur le cd, recto verso, les loulous les ont décoré à leur guise, avec peinture, feutres, paillettes, perles et j'ai collé au centre un petit pot de yaourt en verre, avec dedans une bougie réchaud)
Et aussi ça a servi de base pour faire une grosse fleur pour la fête des mères l'an dernier
(sous couche blanche recto verso dur le cd, puis décoration de gommettes multiples, empreintes de mains de loulous tout autour, décoré aux gommettes et tige faite avec du papier cartonné vert roulé)
...... et reconversion
#13 08-04-2014 14:46:13
Et aussi ça a servi de base pour faire une grosse fleur pour la fête des mères l'an dernier
(sous couche blanche recto verso dur le cd, puis décoration de gommettes multiples, empreintes de mains de loulous tout autour, décoré aux gommettes et tige faite avec du papier cartonné vert roulé)
T'aurais pas une photo à tout hasard ?
Pages : 1