Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2014 16:36:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

bonjour,
j' ai une famille qui m a demande de garder une place pour le bebe qui vient de naitre, j'ai deja en garde 2 enfants de cette famille, or,ils ont annoncé à une personne que je connais qu'ils vont déménager cet été.....sympa non ?
car avec un autre départ de prévu, cela me fera 4 contrats en moins (péri et temps complet)......nous n'avons aucun appel, j' ai par écrit la suite téorique des 2 contrats, mais rien d 'écrit pour le bébé.....je crois bien que je n'ai aucun recours, qu'en pensez vous?


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

08-04-2014 16:36:32

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2014 16:46:32

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

si aucun papier n'a été fait pas de recours

moi je ne bloque pas de place tant que le contrat n'est pas signé, premier signé place prise

je le precise lors des rencontres avec les parents


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#3 08-04-2014 17:03:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

de même que coco sauf si le contrat pour une raison ou une autre ne ma convient pas trop

Hors ligne

#4 08-04-2014 17:16:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

bidulle a écrit :

bonjour,
j' ai une famille qui m a demande de garder une place pour le bebe qui vient de naitre, j'ai deja en garde 2 enfants de cette famille, or,ils ont annoncé à une personne que je connais qu'ils vont déménager cet été.....sympa non ?
car avec un autre départ de prévu, cela me fera 4 contrats en moins (péri et temps complet)......nous n'avons aucun appel, j' ai par écrit la suite téorique des 2 contrats, mais rien d 'écrit pour le bébé.....je crois bien que je n'ai aucun recours, qu'en pensez vous?

Pourquoi ne pas leur demander carrément si il est vrai qu'ils vont déménager cet été ?

Au moins tu seras fixée.

Et sans engagement réciproque pour la garde du bébé, non , tu n'as aucun recours.

Hors ligne

08-04-2014 17:16:09

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2014 17:32:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

coco240876 a écrit :

si aucun papier n'a été fait pas de recours

moi je ne bloque pas de place tant que le contrat n'est pas signé, premier signé place prise

je le precise lors des rencontres avec les parents

je me suis basee sur la confiance,une famille avec qui je travaille depuis 5 ans......ça m'apprendra je me suis faite avoir comme une novice......trop bonne,trop*onne
ça me laisse un goût amer....tant pis,je pointerai au chômage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#6 08-04-2014 18:33:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

Tu es passée à coté d'autres contrats en ayant réservé cette place à l'oral ??

Hors ligne

#7 08-04-2014 18:37:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

bidulle a écrit :

bonjour,
j' ai une famille qui m a demande de garder une place pour le bebe qui vient de naitre, j'ai deja en garde 2 enfants de cette famille, or,ils ont annoncé à une personne que je connais qu'ils vont déménager cet été.....sympa non ?
car avec un autre départ de prévu, cela me fera 4 contrats en moins (péri et temps complet)......nous n'avons aucun appel, j' ai par écrit la suite téorique des 2 contrats, mais rien d 'écrit pour le bébé.....je crois bien que je n'ai aucun recours, qu'en pensez vous?


coucou

Avant de t'alarmer de t'inquiéter et même de t'indigner sur des faits rapportés , demande directement aux parents si c'est vrai wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 08-04-2014 20:07:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

Ils peuvent très bien déménager et continuer de t'amener les enfants...

Hors ligne

#9 08-04-2014 20:39:53

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

Bonjour

Je demanderais confirmation aux PE pour ne pas rester dans l'incertitude et ruminer dans mon coin!

Après en fonction de leur réponse, a voir,
Soit je demande de signer un engagement réciproque pour la future garde,
Soit je leur dit qu'au prochain appel je prendrais un nouveau contrat! En espérant que tu ai des appels bientôt!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#10 09-04-2014 05:30:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

hélas aucun appel, et pourtant il y a encore des mamans qui se font agréer, j'ai une collegue qui a vu la puer qui lui a dit que oui,il n'y a plus de boulot,mais ils ne peuvent pas refuser les agréments sous ce prétexte,
dans le coin où j'habite,il y aura bientôt 3 nouvelles, aucune naissance dans les villages allentours,des microcrèches qui poussent comme des champignons....
je veux bien poser la question directement aux parents, mais la personne qui me l'a rapportée est vraiment sûre,et vu comment cette famille s'est comportée dans le passé avec moi pour une situation délicate, je crains qu'ils poussent leur "mensonge" jusqu'aux limites du délai de licenciement.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#11 09-04-2014 06:29:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

Bonjour , est bien pour être sur tu leur demandes de signer un engagement réciproque pour le bébé s'ils ne veulent pas tu auras ta réponse !
dis leur que tu as besoin de l'engagement pour réserver la place !

Hors ligne

#12 09-04-2014 06:35:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

zeta a écrit :

Bonjour , est bien pour être sur tu leur demandes de signer un engagement réciproque pour le bébé s'ils ne veulent pas tu auras ta réponse !
dis leur que tu as besoin de l'engagement pour réserver la place !


quitte à laisser sous entendre que tu as une autres demande il ne pourront pas aller vérifier

Hors ligne

#13 09-04-2014 06:58:17

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : quel recours , on me trompe sur la suite du contrat

budulle a écrit :
zeta a écrit :

Bonjour , est bien pour être sur tu leur demandes de signer un engagement réciproque pour le bébé s'ils ne veulent pas tu auras ta réponse !
dis leur que tu as besoin de l'engagement pour réserver la place !


quitte à laisser sous entendre que tu as une autres demande il ne pourront pas aller vérifier

je veux bien essayer,mais c'est pas gagne,a chaque fois qu on a fait des avenants j'ai du courir après mes papiers

des parents particuliers,mais dont cela ne me deplait pas de travailler avec eux, car je connais leur fonctionnement, et surtout des enfants adorables, et même si je sais que nous ne devons pas nous attacher, l'affectif va en prendre un coup, en dehors de l'aspect financier qui sera catastrophique....
j'espère au moins que mon cas servira de leçon et mettra en garde les collègues trop sympas comme moi

Dernière modification par bidulle (09-04-2014 06:59:47)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB