Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-04-2014 12:22:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : période d'adaptation à l'école
nounou3loulous a écrit :On ne parle pas de redoublement.
Un enfant qui fait 2 fois la même année... il double son année, c'est donc un redoublement...
Même si l'école tourne autour du pot et appelle ça autrement... l'enfant refait ce qu'il a fait l'année d'avant.
Officiellement non.
La majorité des écoles acceptant ça on 4 niveaux, même si parfois ils sont mélangés. TPS, PS, Ms et GS.
Pour la TPS il n'y a pas de programme donc aucune obligation d'apprendre, il n'y a pas de livret, de notation.....
10-04-2014 12:22:40
#22 10-04-2014 12:52:23
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Ils ne refont pas la ps, c'est pas un redoublement.
Il y a 3 niveau en maternelle
quand les enfants de début d'année rentre avant, ils font une tps, mais comme le dit bien nounou3loulou, il n'y a pas de programme. C'est la mairie qui veut ça pour plusieurs raisons (manque de mise en place de mode de garde, sauver une classe car l'école est en diminution d'effectifs, ...)
Dedans il y a aucun interet pour l'éveil de l'enfant.
#23 10-04-2014 13:13:24
dragonette a écrit :nounou3loulous a écrit :On ne parle pas de redoublement.
Un enfant qui fait 2 fois la même année... il double son année, c'est donc un redoublement...
Même si l'école tourne autour du pot et appelle ça autrement... l'enfant refait ce qu'il a fait l'année d'avant.Officiellement non.
La majorité des écoles acceptant ça on 4 niveaux, même si parfois ils sont mélangés. TPS, PS, Ms et GS.
Pour la TPS il n'y a pas de programme donc aucune obligation d'apprendre, il n'y a pas de livret, de notation.....
Normalement en effet, on y fait pas la même chose.
Il y a des différences selon les écoles.
Ici on dit souvent PS 1ère année et PS 2 ème année (PS1 et PS2).
Dans la maternelle de mon fils :
PS1 : les moins de 3 ans.
PS2 : les plus de 3 ans qu'ils débutent l'école ou pas.
Dans celle de ma fille :
PS1 : 1ère année d'école que se soit 2 ou 3 ans.
PS2 : ceux qui ont déjà été scolarisé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#24 10-04-2014 13:45:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ils ne refont pas la ps, c'est pas un redoublement.
Il y a 3 niveau en maternellequand les enfants de début d'année rentre avant, ils font une tps, mais comme le dit bien nounou3loulou, il n'y a pas de programme. C'est la mairie qui veut ça pour plusieurs raisons (manque de mise en place de mode de garde, sauver une classe car l'école est en diminution d'effectifs, ...)
Dedans il y a aucun interet pour l'éveil de l'enfant.
Nous, pas de TPE... donc PS direct.
Donc, le tout petit nombre d'enfants qui entre en janvier fait la même chose que la PS.
Il n'y a peut-être pas de notation de programme, mais ils font pareils.
Et ce n'est pas forcément un bien, la fille d'une amie a fait 4 années de maternelle... elle n'en pouvait plus, elle s'y ennuyait.
Ses autres enfants sont restés du coup à la crêche, et la maternelle s'est mieux passée, pas d'ennui de leur part.
10-04-2014 13:45:47
#25 10-04-2014 13:54:42
Vous deviez les filles ......
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#26 10-04-2014 13:56:48
Et bien désolée de vous contredire, mais dans mon petit village, il n'y a que ps,ms et gs.
Ma fille est rentrée en ps en janvier 2005, elle a eu ses 3 ans en février 2006 et en septembre 2006, elle s'est retapée une année en ps, avec les mêmes chansons et les mêmes apprentissages.
La seule chose qui a un peu "sauver la mise", c'es que l'enseignante n'était pas la même.
Et pourtant, elle était propre à 2 ans et 3 mois, parlait bien et avait pas mal de vocabulaire.
Quand j'ai voulu insister pour qu'elle aille en ms, avec le soutien de l'instit qui trouvait qu'elle avait la maturité nécessaire, la directrice de l'époque m'a déclaré que de toute façon, si elle ne faisait pas 2 ans ( 1an 1/2 en réalité) de ps, elle ferait 2 ans de gs car pas question de la laisser rentrer au cp à 5 ans et 7 mois
#27 10-04-2014 14:08:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web