Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2014 13:19:47

flonadahn
Membre
Site Web

plutot parc de jeux ou promenade?

bonjour les filles,

J'aimerais savoir si vous etes plutot parc de jeux ou promenade avec vos loulous?
Pour ma part je prefere largement me promener avec mes ptits bouts pour ce qui est des jeux j'ai un tres grand jardin avec balancoires,tobbogan et cabanes.

Dernière modification par flonadahn (10-04-2014 13:32:06)

10-04-2014 13:19:47

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2014 13:24:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : plutot parc de jeux ou promenade?

flonadahn a écrit :

bonjour les filles,

bonjour !

#3 10-04-2014 13:29:43

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour, J'adore marcher alors je fais une grande promenade puis parc pour les enfants, faut qu'ils s'amusent aussi, çà donne un but à la sortie.

#4 10-04-2014 13:37:42

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Ici, en campagne, pas de parc mais mon jardin.
J'ai aussi de chouettes chemins de promenade avec des jolies fleurs, des nanimaux, des petits ruisseaux, des glands, des chataîgnes ...

Je préfère de loin la promenade.

Le jardin c'est quand on a peu de temps pour sortir, quand la météo est incertaine, quand un loulou dort mais pas les autres (fenêtre ouverte ou baby-phone).

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

10-04-2014 13:37:42

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2014 13:40:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je n'aime pas les aires de jeux, certaines mamans ou assmats laissent les enfants jouer sans vraiment les surveiller et certains comportements sont dangereux pour des tout-petits, Des tout-petits vont sur des jeux interdits aux moins de 2 ans, et des petits de moins de 2 ans vont sur des jeux de grands...ça me rend verte (d'où la couleur de mon avatar! tongue ) , donc je préfère aussi les ballades. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 10-04-2014 13:46:10

audreydrey
Membre
Site Web

À paris pas facile de promener les enfants alors ici c'est en fonction de l'heure de sortie si les sorties d'école sont proche ballade et on se pose sur le pelouse ou l'air bac à sable calme ... car le parc de jeux trop dangereux à certaines heures .

Et comme vous dites beaucoup d'enfants ne sont pas surveillés et donc c'est le grand n'importe quoi

#7 10-04-2014 13:46:55

lagomme
Membre
Site Web

Comme toi , j'habite en ville avec un jardin donc on se promène souvent mais on joue dans mon jardin sauf si je vais de temps en temps quand j'en ai 1 ou 2 dans des plus grands parcs .

#8 10-04-2014 13:47:40

flonadahn
Membre
Site Web

Bon je vois que beaucoup prefere les promenades comme moi!!
Ici je trouve que les enfants ne sont trop surveillés au parc  et j'en viens meme a avoir peure pour la sécuritée de mes loulous!!!
j'ai la chance d'avoir de belles ballades a faire a deux pas de la maison!!!

#9 10-04-2014 13:49:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Moi je dirai les 2 suivants les enfants que j'ai.

En plus j'ai la chance d'avoir l'aire de jeux ( pourtant à la campagne ) presque en face de chez moi.

Quand j'ai les 2 bébés c'est plutôt promenade mais si j'en ai qu'1 alors c'est 1 petite promenade et on fini aux jeux.

Mais comme dit plus haut certaines viennent pour discuter. tongue

L'autre jour j'ai vu ma voisine mais j'avais pas vu 1 autre j'ai quand même demandé si je pouvais rester?

La voisine après on en a reparlé du coup j'ai bien vu que je gênais avec tout mon petit monde. lol lol

Pas de ma faute si elle en avait qu1 sur les 2 ce jour là et qu'elles vont partir à l'école en Septembre moi j'en ai bien 3 qui vont partir.

Sauf qu'elles sont déjà remplacées   lol wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 10-04-2014 13:55:41

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Personnellement, je préfère les promenades mais je peux comprendre que les petits qui ne peuvent pas marcher sur de longues distances préfèrent aller au parc.
Je m'adapte donc en fonction du nombre et de l'âge. La plupart du temps, c'est le parc mais il m'est arrivé de n'en avoir que 2 dont 1 grand donc hop le petit en poussette et le grand sur la draisienne, on s'est baladé 1h et petite pause aux jeux avant de rentrer.

#11 10-04-2014 13:56:26

Occitane
Membre
Site Web

Allons bon ! alors maintenant, il faut aussi avoir peur des aires de jeux ?
Eh ben, on n'est pas sorti de l'auberge !

Ici, on est dans une grande ville, donc pas de promenade sauf si on souhaite respirer les pots d'échappement. Donc, tout le monde est ravi qu'il y ait des aires de jeux dans tous les coins. Au moins les enfants peuvent jouer sur des jeux spécialement conçus pour eux, et rencontrer d'autres enfants.
Et il y a même des vilaines assmats (dont je fais partie) qui en profitent pour discuter avec leurs collègues. Perso, depuis 10 ans, jamais un des enfants que je ne garde ne s'est blessé au parc... et pourtant, je discute...
Comme quoi...

#12 10-04-2014 14:06:52

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ici, on est dans une grande ville, donc pas de promenade sauf si on souhaite respirer les pots d'échappement. Donc, tout le monde est ravi qu'il y ait des aires de jeux dans tous les coins. Au moins les enfants peuvent jouer sur des jeux spécialement conçus pour eux, et rencontrer d'autres enfants.
Et il y a même des vilaines assmats (dont je fais partie) qui en profitent pour discuter avec leurs collègues. Perso, depuis 10 ans, jamais un des enfants que je ne garde ne s'est blessé au parc... et pourtant, je discute...
Comme quoi...

roll
T'as pas l'impression d'être un peu soupe au lait?
Qui a dit qu'une assmat n'a pas le droit de discuter avec d'autres personnes du moment qu'elle surveille ses petits? Personne.

605224n7suhdjsno.gif

#13 10-04-2014 14:07:58

audreydrey
Membre
Site Web

Il y a discuter et discuter ... quand tu vois des nounous discuter sans jamais avoir l'oeil sur les enfants. ... moi aussi je discute avec certaines mais on a l'oeil dessus !

Quand je vois des enfants taper sans arrêt , bousculer... ou se faire très mal et voir leur nourrice ne pas agir . Il ne faut peut être pas abuser.

#14 10-04-2014 14:12:11

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Par chez moi il n'y a pas beaucoup d'aire de jeux et celles existantes sont pour les grands donc pas possible pour mon petit monde. Je privilégie le jardin avec nos jeux et les petites balades.

#15 10-04-2014 14:13:26

Rastelle
Membre

Il n'y a pas de parc ici, on profite du jardin quand il fait beau

#16 10-04-2014 14:22:00

Occitane
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Occitane a écrit :

Comme quoi...

roll
T'as pas l'impression d'être un peu soupe au lait?
Qui a dit qu'une assmat n'a pas le droit de discuter avec d'autres personnes du moment qu'elle surveille ses petits? Personne.

Soupe au lait, moi ? Si peu.... wink

Je notais juste les sous-entendus... c'est dangereux, les assmats discutent, etc...
Par chez moi, ce sont les parents qui pensent ce genre de choses et je trouve dommage que nous, assmats, on les encourage dans leurs fausses idées...

#17 10-04-2014 14:39:33

flonadahn
Membre
Site Web

Aucun sous entendu de ma part occitane!!!
chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut en fonction de son environnement.
je concois tout a fait que les assistantes maternelles des villes preferent les aires de jeux au promenades en plein centre ville!!!
j'ai simplement voulu savoir si des collegues preferaient comme moi les promenades!!!

#18 10-04-2014 14:59:14

Ladybug
Membre
Site Web

Moi j'aime pô les promenades!

Non sérieux, je trouve plus intéressant pour les enfants de jouer au jardin plutôt que d'être engoncé ou suspendu à la poussette.
Là au moins, ils peuvent expérimenter tout un tas de truc intéressant.
Remarque chez moi, pour faire une vraie balade, j'entends avec des arbres, de l'herbe, des trucs à escalader, il faut prendre la voiture... Donc, bof pour moi avec 2 enfants qui ne marchent pas sur 3...

tdnr.jpg

#19 10-04-2014 15:05:28

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Ladybug a écrit :

Moi j'aime pô les promenades!

Non sérieux, je trouve plus intéressant pour les enfants de jouer au jardin plutôt que d'être engoncé ou suspendu à la poussette.
Là au moins, ils peuvent expérimenter tout un tas de truc intéressant.
Remarque chez moi, pour faire une vraie balade, j'entends avec des arbres, de l'herbe, des trucs à escalader, il faut prendre la voiture... Donc, bof pour moi avec 2 enfants qui ne marchent pas sur 3...

pareil que toi ladybug
je préfère le jardin ou ils s'éclatent et en sécurité
par chez nous c'est des trottoirs pas  bien larges et  tenir les mains sans relacher c'est frustrant pour eux !
parfois on va dans une impasse  ou il peuvent courir mais depuis quelque temps des ados ont trouvé aussi ce coin tranquille et laissent des traces (verres brisés ) et autres par terre hmm

signat12.gif

#20 10-04-2014 15:23:20

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Je notais juste les sous-entendus... c'est dangereux, les assmats discutent, etc...
Par chez moi, ce sont les parents qui pensent ce genre de choses et je trouve dommage que nous, assmats, on les encourage dans leurs fausses idées...

Pour moi il n'y a aucun sous-entendu. J'ai dit certaines mamans et assmats... ça ne veut pas dire...toutes! hmm

Ce n'est que la réalité, il y en a qui surveille en papotant et d'autres qui papotent...en papotant...et les enfants, bin..ils se débrouillent. Et comme chez moi, c'est un village...ce sont forcément toujours les mêmes qui y sont. Il y a le club des maman-nounou poules qui veillent...et l'autre club: On discute pas dispo... Donc, ou je me "frite" avec certaines de ces dames sur leurs œillères concernant le comportement de leurs enfants.... Parce que tu es d'accord avec moi que si on n'explique rien à un enfant, il ne va pas deviner que ce qu'il fait est interdit ou dangereux pour lui-même ou les autres. hmm

Donc, je vais me promener, je ne risque pas de m'agacer en voyant ça.

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB