Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2014 14:38:01
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Comment avez vous vécu la 1ere fin de contrat
Comment avez vous réagis en tous début de carrière quand votre 1ere garde est partie ?
En Mars 2013 , je signait mon premier contrat en temps plein avec des triplés ils avaient 14 mois . C'était un cdi qui devait prendre fin en septembre 2013 pour l'entrée en crèche et qui finalement c'est fini en janvier 2014.
Avec la famille et les enfants c'est créer une confiance que je n ais jamais connu .
Par la suite j'ai eu un nouveau contrat avec une autre famille mais avec qui je ne travail pas le vendredi donc la maman des triple ma gardé pour le vendredi et quelque samedi .
Et les loulou je m'y suis beaucoup attaché et eux aussi ils parlent de moi tous le temps a la maman . Quand ils me voient ils me sautent au cou.
Mais voilà j'ai appris qu'ils déménagé en septembre
Car même si j'avais prévu d'arrêter avec eux à cause de la fatigue à faire de trop grosse semaine . Je savais que je pouvais passer les voir et garder de très bon contacte avec la famille.
Et là ils s'en vont à l'étranger et j'étais contente d'être la première mise au courant et heureuse que leur rêve aboutisse mais ouaaaa là ça va être vraiment finis ...
Du coup je ne veux pas refaire pareil avec la famille pour qui je travail actuellement car le détachement et trop dure .
Et vous ?
11-04-2014 14:38:01
#2 11-04-2014 14:48:05
Re : Comment avez vous vécu la 1ere fin de contrat
Bonjour
Tes sentiments sont tout à fait légitime, cela prouve que tu es humaine après tout
Cela fait 12 ans que je fais ce métier et chaque départ est difficile mais chaque arrivée est merveilleuse.
Chaque enfant est différent et a sa propre histoire et même si l'on s'y attache plus ou moins, on a des sentiments à chaque fois donc chaque départ nous fait un pincement.
A ce jour j'ai gardé une quarantaine d'enfants, certains quelques semaines et d'autres quelques années. J'ai gardé des contact avec certains parents et certains enfants grace à Fb, par contre je n'ais jamais eu de nouvelles d'autres.
La vie est faite ainsi, mais cela ne m'empêche pas de m'attacher à ces enfants et à leurs parents pour la plupart, même si je sais que leur départ me fera mal......
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 11-04-2014 14:48:31
dès fois on est contente que le contrat s'arrête et dès fois on est à la limite de pleurer ....et on se dit à chaque fois c'est notre travail , faut pas s'attacher ; et puis ces bonnes résolutions s'envolent devant certaines petites bouilles .
#4 11-04-2014 14:50:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
la fin de mon tout 1er contrat a été un vrai bonheur et il était temps qu'il se termine (ma fille ne s'entendait pas avec l'enfant, et niveau financier les parents n'étaient pas réguliers du tout).
Niveau attachement avec les familles, je pense que j'arrive à plutôt bien faire la part des choses, je n'ai craqué que pour une petite qui partait (la maman et moi en larmes..) mais 1 an plus tard, je travaillais avec bébé 2, qui hélàs va bientôt partir définitivement.
sinon, même si les contrats s'arrête, si vraiment le relationnel est bon, rien ne vous empêchera de continuer à rester en contact avec internet
courage à toi
Dernière modification par vanillecaramel (11-04-2014 14:51:55)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-04-2014 14:50:43
#5 11-04-2014 14:55:02
La fin de mon premier accueil ..... une délivrance
Contrat de fratrie, planing non respecté, parents séparés et querelles qui en déroulent, salaires difficiles à percevoir ... j'ai meme fait cadeau du paiement du préavis non effectué .
Mais j'ai encore des nouvelles de ceux avec qui tout s' est bien passé.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 11-04-2014 15:00:31
- chocolat50
- Membre
- Site Web
le 1er accueil n'a duré que 2 mois mais avec des semaines de 55h la veille j'ai pleuré dans mon lit et le jour meme j'ai tenu devant eux mais c'était dur mais je le voit tout les jours a l'école et il me fais toujours un bisou
#7 11-04-2014 15:27:14
la fin de mon premier contrat a été un soulagement car si on peut dire j'y allais à reculons, aujourd'hui je suis très attaché à certains de mes loulous dont un en particulier, et je sais déjà que la séparation va être dur heureusement j'ai encore quelques années devant moi pour ça car bébé 2 va arriver.....
Dernière modification par budulle (11-04-2014 15:27:41)
#8 11-04-2014 15:33:25
Mes 1 et contrats ce sont mes voisins donc je les vois toujours ...
Avec internet ... Tu pourras garder contacts
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 11-04-2014 15:40:49
G arrêté de mon plein gré plusieurs contrats. Ouf!!
Le seul que je n'ai pas choisi d'arrêter c'es X 2 ans et demi,maman qui prend un congé parental, une perle ce gamin
et j'ai le temps long je l'avais depuis ses 4 mois 40 h par semaines. Je vais le chercher de temps en temps on ne peut pas couper les ponts comme ça je trouve, trop dur.
Il s'est attaché à mes enfants il les réclame et moi je l'adore..
#10 11-04-2014 15:54:40
La fin de mon 1er contrat (d'ailleurs 3 contrats à la fois), a été un vrai bonheur car si j'arrêtais, c'est parce que je déménageais pour revenir dans ma région d'origine
#11 11-04-2014 16:20:26
La fin de mon 1er contrat ? Ouf C'est fini !
Une bonne leçon et la fin du Joyeux monde enchanté des assistantes maternelle.
Pour certains loulous ,si en plus ça se passe bien avec les parents, la fin est rude et j'encourage les parents à m'envoyer des nouvelles et si il y a une petite photo en plus, c'est carrément génial.
Il y a eu une petite que j'aimais beaucoup mais je supportais difficilement la maman.
J'ai pris mon mal en patience pour l'enfant et parce que les difficultés avec la mère demeuraient raisonnables (merci au papa).
Mais du coup, la fin du contrat a été mitigée : un soulagement que se soit fini.
Je vois la petite à l'école, elle me saute au cou, ça me suffit.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 11-04-2014 16:26:32
C'est moi qui ai provoqué la fin de mon premier contrat (demission). Bébé braillard et parents pénibles, même avec le recul je n'arrive pas à avoir de regrets .
Dernière modification par titibus (11-04-2014 16:26:48)
#13 11-04-2014 16:35:56
beaucoup d'émotions autant pour la maman que pour moi
du coup la petite ne comprenant pas trop ce qui se passait s 'est mise à courir partout et est allé s'encastrer le mur lol
une belle bosse
plus aucune nouvelles car les parents ont déménagé
#14 11-04-2014 17:30:46
le fin de mon 1er contrat ça a été dur pour moi car j'adorais la puce, et je crois que ça a été plus facile pour les parents car il fallait qu'ils encaissent le fait que je déménage
ils m'en veulent encore je crois
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 11-04-2014 18:06:51
Bonjour,
je suis passée par toutes les phases aux fins de contrat.
Entre le soulagement, la colère (licenciement), la tristesse, même l'absence de sentiment.
J'exerce depuis 4 ans seulement, et en septembre je vais vivre pour la 1 ère fois une fin difficile. J'accueille un loulou depuis ses 2 mois, et il va à l'école (je ne prends pas de péri-scolaire). J'essaie d'ores et déjà de prendre du recul, en même temps de profiter de chaque instant.
Je sens que je vais craquer le dernier jour.
Quand je laissais mes filles chez leur ass-mat je pleurais 2 X. Le 1 er jour et le dernier ! Et ...... les ass-mats pleuraient elles aussi le dernier jour ! Eh oui, on s'attache !
#16 11-04-2014 21:36:17
Bonsoir,
Cela fait 10 ans que j'exerce ce métier.
Mon premier contrat a été rompu par les pe, ils avaient une place en crèche (j'étais prévenue dès le départ). En une toute petite année cette petite fille a chamboulé mon coeur.
Elle est arrivée avec un diplôme de "la super nounou" avec des photos d'elle au fil des mois et un joli mot des parents me remerciant d'avoir continué à accueillir leur petite fille avec autant de gentillesse sachant son départ pour la crèche. J'ai complètement craqué et c'est la petite qui est venue me faire un gros câlin.
Depuis j'essaie d'être plus posée car il ne faut pas faire culpabiliser les parents et apeurer les enfants...........
Heu........... facile à écrire
Dernière modification par Titite (11-04-2014 21:37:27)
#17 11-04-2014 21:56:44
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi j'ai commencé par un CDD avec des juju. Ca n'a duré pourtant que 3 mois et même si je les connaissais avant que je ne les garde, des fois ils me manquent.
En plus je les vois tous les soirs à l'école et quasiment tous les soirs ils me font un bisou, me montre leurs œuvres et après ils vont voir leur mère Et ce soir encore ils voulaient repartir avec moi
#18 12-04-2014 07:10:03
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Tellement de belles histoires. Moi aussi quand le temps plein début janvier c'est arrêter ils avaient sortis les chocolats le champagne pour me remercier et avec une montre en cadeau !
Et quand la maman m'a annoncé la nouvelle hier avec les yeux brillant et moi qui me retenait ! Lol
Maintenant une puce de 7 mois un contrat de 3 ans ... je sent que ça va être dure !!!!!
On demande de ne pas s'attacher mais c'est dure !!!!
#19 13-04-2014 20:13:12
j'ai pris un peu plus de temps pour approfondir ma réponse, tout dépend de la relation que tu as d'une part avec l'enfant et d'autre part avec les pe. j'ai déjà parlé de la première fin de contrat...
mais j'en ai connue d'autres: dans l'indifférence la plus total des trois côté 'moi, l'enfant et le pe)
et d'autres avec les larmes car attachement à l'enfant et pe super...
et pas besoin que le contrat est duré longtemps juste besoin d'un bon relationnel...
#20 13-04-2014 21:26:19
ne suis pas sûre que la fin du 1er accueil soit différente des suivantes... je m'explique: la façon dont on le vit dépend de l'attachement à l'enfant (et aux parents aussi un peu ) et la circonstance de la fin de contrat
oui j'ai des collègues qui me disent qu'elles ont été le plus attachées au 1er accueil, moi non, il y en a eu d'autres après, pour lesquels la fin de contrat fut tout aussi émouvante que pour le 1er