Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2014 15:16:57
encore perdue avec un contrat!
bonjour a tous, j ai un contrat sur 36 semaines, pas l enfant les vacances scolaires, on a fait le calcul de la mensu comme suit
2,70x25x36/12=202,50 par mois.
au mois de septembre, j ai fait 130h, octobre : 86h, novembre : 140h; decembre : 128 h; janvier : 85 h; fevrier : 47h; mars : 87, ce qui fait un total de 703 heures pour l instant.
Mon contrat a l année compte 900h, des que j atteind ce nombre, je suis bien heures supp?
11-04-2014 15:16:57
#2 11-04-2014 15:22:21
Re : encore perdue avec un contrat!
bonjour a tous, j ai un contrat sur 36 semaines, pas l enfant les vacances scolaires, on a fait le calcul de la mensu comme suit
2,70x25x36/12=202,50 par mois.
au mois de septembre, j ai fait 130h, octobre : 86h, novembre : 140h; decembre : 128 h; janvier : 85 h; fevrier : 47h; mars : 87, ce qui fait un total de 703 heures pour l instant.
Mon contrat a l année compte 900h, des que j atteind ce nombre, je suis bien heures supp?
coucou
non , on ne compte pas les heures complémentaires à partir du nombre d'h/mois ( que ce soient les heures mensualisées ou les heures au réel)
les heures complémentaires ce sont les heures faites non prévues au contrat , c'est à dire celles au delà de 25h/semaine , ou si tu as commencé plus tôt et/ou finit plus tard un jour , ou travaillé un jour non prévu
et petite précision , les heures supp' ce sont celles au delà de 45h/semaine.
#4 11-04-2014 15:30:22
Relis bien la réponse de Babou : les heures complémentaires sont les heures que tu fais en plus de tes 25 heures par semaine.
On ne se base jamais sur les heures mensuelles, qui ne sont qu'une moyenne.
11-04-2014 15:30:22
#6 11-04-2014 18:46:35
merci babou, donc par exemple au mois de septembre, j ai fait 130 heures alors que j aurais du en faire 100, donc j aurais du demander 30 heures en heures complementaires?
Non pas du tout
je pense que tu n'as pas lu ou pas compris ce que je t'explique plus haut
et pourquoi aurais tu du faire 100h en Septembre ??
Si tu es partie sur
25h/semaine = 100h/mois
c'est un mauvais calcul
car 1 mois ne fait pas 4 semaines pile
mais 4.33 semaines
et ton nbre d'h mensualisées est de
25 X 36/12 = 75h à déclarer à Pajemploi
mais comme déjà dit ce nbre d'heures mensualisées
n'entre pas en ligne de compte pour calculer les heures complémentaires
#7 11-04-2014 18:46:55
et beh je dois en avoir des heures complementaires!!
je n ai jamais rien compris a tout aux contrats, une des raisons que je veut arreter ce metier.
pourquoi aurais tu plein d'heures complémentaires ???
Tu as travaillé plus de 25h certaines semaines
tu as travaillé des jours non prévus ?
Il y a des jours où tu as l'enfant plus tôt , ou alors il est repartii plus tard ?
Sur quels critères ces 25h/semaines ont elles été définies et établies ?
#8 12-04-2014 10:38:57
on a fait une moyenne de 25 heures par semaine avec l enfant( elle vas encore a l ecole), elle vas a l ecole le lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi, pas d horaires fixe car son emploi du temps change souvent.La mamy devait recuperer le petit de temps en temps mais je ne la vois pas beaucoup... et oui il y a des semaines ou je fait plus de 25 heures surtout quand la maman vas en stage.
#10 14-04-2014 10:46:15
peut on reclamer des heures supplementaires car en plus c est une grosse erreur de ma part?
je viens de regarder sur internet et j ai vu que l on pouvait faire une regularisation des heures non payées en année incomplete a la date d anniversaire du contrat, est ce que sa marche pour moi?
#12 17-04-2014 10:58:14
re bonjour, je reviens vers vous donc pour savoir si je peut bien faire un recapitulatif a la date anniversaire du contrat pour regulariser les heures non payées, sur le contrat on n as pas mis les jours de garde ( la mamie devait recuperer l enfant de temps en temps selon son travail), ni les horaires car maman encore a l ecole et pas son emploi du temps au moment du contrat.
Merci pour votre reponse.
#13 17-04-2014 11:00:27
re bonjour, je reviens vers vous donc pour savoir si je peut bien faire un recapitulatif a la date anniversaire du contrat pour regulariser les heures non payées, sur le contrat on n as pas mis les jours de garde ( la mamie devait recuperer l enfant de temps en temps selon son travail), ni les horaires car maman encore a l ecole et pas son emploi du temps au moment du contrat.
Merci pour votre reponse.
et ou je peut trouver un texte qui en parle..
#15 18-04-2014 13:58:29
Si ton salaire est calculé sur 25 heures par semaine, alors évidemment que tu dois te faire payer des HC quand tu dépasses les 25 heures hebdomadaires.
Donc, si tu as noté les heures faites depuis le début, tu n'as qu'à faire un récap et le fournir à ton employeur pour qu'il te paye ces heures-là.
#16 18-04-2014 16:24:28
Si ton salaire est calculé sur 25 heures par semaine, alors évidemment que tu dois te faire payer des HC quand tu dépasses les 25 heures hebdomadaires.
Donc, si tu as noté les heures faites depuis le début, tu n'as qu'à faire un récap et le fournir à ton employeur pour qu'il te paye ces heures-là.
merci beaucoup occitane!